10 aliments bénéfiques pour votre santé cardiaque
10 aliments bénéfiques pour votre santé cardiaque Il est possible de protéger votre cœur avec une alimentation saine. Faites de la place pour 10 nutriments dans ce régime.
Des aliments qui protègent le cœur
Prenez-vous bien soin de votre cœur, l’un des organes les plus vitaux de notre corps? Des graines de citrouille au purslane, certains aliments abaissent la pression artérielle et favorisent la santé cardiaque en nettoyant les vaisseaux. Voici 10 aliments bénéfiques pour votre santé cardiaque…
- Mangez des graines de citrouille pour la santé cardiaque Les graines de citrouille, qui sont une riche source de magnésium, répondent aux besoins quotidiens en magnésium lorsqu’elles sont consommées dans un demi-verre de thé chaque jour. Grâce à cette caractéristique, il contribue au bon fonctionnement des fonctions physiologiques du corps et à l’amélioration des fonctions des intestins et des vaisseaux sanguins. Le magnésium est non seulement bénéfique pour votre tension artérielle, mais joue également un rôle important dans la prévention de maladies telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Purslane est un ami de la santé cardiovasculaire
Purslane, l’un des aliments de guérison de la nature, se distingue également par ses propriétés de protection du cœur. La consommation régulière d’oméga 3 dans le purslane maintient le cholestérol sanguin à un niveau normal et réduit considérablement le risque de crise cardiaque. Il empêche également la coagulation en amincissant le sang.
Réduisez vos graisses sanguines avec de l’huile d’olive
Grâce à ses acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, vous pouvez réduire vos graisses sanguines avec de l’huile d’olive. Il réduit le mauvais cholestérol et a un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires. Utilisez votre préférence d’huile en faveur de l’huile d’olive. Le risque d’AVC est réduit de 41 % chez les personnes âgées de 65 ans et plus qui consomment régulièrement de l’huile d’olive. Cependant, vous devez être très prudent avec la mesure! Vous pouvez utiliser en moyenne deux à trois cuillères à soupe d’huile d’olive par jour dans vos salades ou vos repas.
- Choisissez des poissons gras Le poisson est riche en protéines, la pierre angulaire des muscles, du cartilage, du sang et de la peau. Les poissons gras tels que le thon blanc, le saumon, le maquereau, le hareng, la truite et la sardine sont riches en acides gras oméga 3 qui réduisent le risque de maladies cardiaques. L’oméga 3 dans le poisson est plus facile à utiliser pour le corps que d’autres aliments contenant des oméga 3.
- Mangez des raisins rouges en saison Pourvu qu’il soit consommé en saison, les raisins rouges, qui sont littéralement un entrepôt de santé des graines au jus, sont un bon ami du cœur grâce au resvératrol qu’il contient. Il est connu depuis longtemps pour soutenir la santé vasculaire. Le resvératrol augmente le bon cholestérol HDL et réduit les effets négatifs du mauvais cholestérol LDL sur la paroi des vaisseaux. Ça fluidifie aussi un peu le sang.
- Ne négligez pas les noix, les amandes et les arachides Grâce à leur teneur en magnésium et en pulpe ainsi qu’en oméga 3 et vitamine E, les noix, les amandes et les noisettes aident à réduire le mauvais cholestérol dans le sang et à augmenter le bon cholestérol. Il est efficace pour abaisser le taux de triglycérides, qui est élevé dans la graisse du sang. Riches en acides gras polyinsaturés, les noix aident à protéger la santé vasculaire. Mais évitez la surconsommation car toutes les noix sont riches en calories. Il suffit de consommer 10 amandes ou noisettes crues et 2-3 noix entières par jour.
- Noix de cajou contre le mauvais cholestérol Assurez-vous d’inclure la noix de cajou, qui est un fruit de printemps de très courte durée, sur vos tables avant la fin d’avril. Grâce à sa teneur élevée en vitamine E, il possède des propriétés antioxydantes et abaisse ainsi le LDL, le mauvais cholestérol. Il contient des acides gras monoinsaturés contenus dans l’huile d’olive. Grâce à sa teneur élevée en magnésium, la noix de cajou, qui joue un rôle important dans la protection de la santé cardiovasculaire, améliore les veines et les artères et augmente la quantité d’oxygénation du sang. Vous pouvez utiliser votre 1 portion de fruits en faveur de 12 morceaux de noix de cajou; à condition de les consommer sans sel ! Vous pouvez l’ajouter à vos salades pour équilibrer son goût aigre avec d’autres légumes verts.
- Un puissant antioxydant : l’ail
L’ail, puissant antioxydant, joue un rôle important dans la prévention de l’occlusion vasculaire, l’abaissement de la pression artérielle et des graisses sanguines grâce à la quercétine qu’il contient; il empêche le cholestérol d’endommager les vaisseaux. Il suffit de consommer 1 clou de girofle de ail par jour. Cependant, si vous prenez des anticoagulants, de la tension artérielle ou des médicaments hypolipidémiants, limitez la consommation d’ail.
- Réduire le risque de crise cardiaque avec les tomates Le lycopène est un antioxydant puissant qui donne aux tomates leur couleur. Grâce au lycopène présent dans les tomates, il réduit le risque de maladies cardiovasculaires et de crises cardiaques et améliore le taux de cholestérol sanguin. Vous pouvez consommer des tomates crues ou cuites, mais une étude menée en 2016 auprès de 40 bénévoles qui ne fument pas et ne prennent aucun médicament; Les tomates cuites enrichies en huile d’olive sont plus efficaces pour réduire le risque de maladie cardiaque que les tomates crues.
- Asperges pour la vitamine B L’asperge, l’un des légumes guérisseurs du printemps, contient du bêta-carotène, de la vitamine B6, de l’acide folique et des fibres. 1 bol d’asperges bouillies répond à 66 pour cent des besoins quotidiens en vitamine B du corps. Une tasse contient seulement 25 calories et une tige contient seulement 5 calories. Grâce à ce contenu, les asperges montrent leur effet en gardant les principaux vaisseaux du cœur propres et ouverts.