10 aliments dorés pour les diabétiques Dans le diabète, communément appelé diabète, une alimentation saine et équilibrée est extrêmement importante. Certains aliments en particulier aident à maintenir votre glycémie en équilibre.
Contrôlez le diabète en observant ce que vous mangez Contrairement aux mois d’été, le régime alimentaire change inévitablement pendant la période automne-hiver lorsque le temps se refroidit. Les aliments légers et à base d’huile d’olive peuvent être remplacés par des aliments frits et gras. De plus, comme le besoin de liquides diminue contrairement à l’été, beaucoup de gens ne pensent pas à boire de l’eau sans soif. Avec le raccourcissement des jours, les collations sont également sautées, violant une autre règle très importante dans le diabète. Certains aliments apportent une contribution importante à la lutte contre le diabète. Voici ces 10 aliments très importants…
Farine d’avoine La farine d’avoine aide à contrôler la glycémie avec les fibres solubles qu’elle contient. La fibre soluble appelée bêta-glucane dans l’avoine prolonge le temps de vidange gastrique et ralentit l’absorption du glucose, maintenant ainsi l’équilibre de la glycémie. Le bêta-glucane aide également à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et protège la santé vasculaire des personnes atteintes de diabète qui sont dans le groupe à risque en termes de maladies cardiovasculaires. Vous pouvez créer des repas qui équilibreront la glycémie en ajoutant du lait/ yaourt et des fruits à la farine d’avoine pour le petit-déjeuner ou les collations.
Amandes et noix L’acide alpha-linolénique, l’un des acides gras oméga 3 des noix, protège les personnes atteintes de diabète des maladies cardiovasculaires. La teneur élevée en fibres des noix et des amandes aide à réduire la résistance à l’insuline et permet à la glycémie de s’équilibrer plus facilement. La consommation régulière de noix et d’amandes aide les personnes atteintes de diabète à perdre du poids en maintenant l’équilibre de l’insuline. Étant donné que ces aliments contiennent de grandes quantités de matières grasses, leurs calories ne sont pas très faibles, la
quantité doit être prise en compte lors de la consommation et ils doivent être consommés crus. Alors que 100 grammes d’amandes sont 600 calories en moyenne, 100 grammes de noix sont 650 calories. Consommer 10 amandes crues et 2 noix par jour est suffisant pour prévenir les maladies cardiovasculaires.
Yogurt Le yogourt contient des protéines et des glucides de haute qualité. Lorsque vous cherchez une alternative au petit déjeuner classique, vous pouvez le consommer avec de la farine d’avoine, avec des plats de légumes aux repas et avec des fruits dans les collations pour maintenir l’équilibre de la glycémie. La consommation quotidienne de yogourt, qui est une source unique de protéines et de calcium pouvant être consommée à chaque repas, est de 2 à 3 portions. Consommer surtout du yogourt sans gras; Il sera également bénéfique pour votre santé vasculaire en réduisant votre consommation de graisses saturées et de cholestérol.
Curcuma Le curcuma réduit la résistance à l’insuline et abaisse la glycémie avec la substance appelée curcumine dans sa composition. Lorsqu’il est consommé régulièrement, il réduit le risque de maladies cardiovasculaires chez les personnes atteintes de diabète. Vous pouvez consommer du curcuma en l’ajoutant aux tisanes, en le saupoudrant sur les fruits, les plats de légumes et les salades. Pour un bénéfice maximal, il est nécessaire d’augmenter l’absorption du curcuma par les intestins. Pour cela, il doit être consommé en le mélangeant avec du poivre noir et de l’huile d’olive.
Poire Malgré son goût sucré, les poires sont l’un des fruits que les personnes atteintes de diabète devraient consommer. La poire, qui est riche en fibres, augmente et abaisse lentement la glycémie car c’est un fruit à faible indice glycémique. Ainsi, il fournit l’équilibre de sucre dans le sang. Consommer une poire de taille moyenne avec un groupe alimentaire contenant des protéines comme du lait ou du yogourt pendant les collations permet de réguler la glycémie et de maintenir l’équilibre jusqu’au prochain repas.
10 aliments Grains entiers Les grains entiers ont un indice glycémique inférieur à celui des grains raffinés, ce qui aide à maintenir l’équilibre de la glycémie. Il est très important pour les personnes atteintes de diabète de faire attention au choix du groupe de grains afin d’équilibrer la libération d’insuline. Dans le groupe du pain, au lieu d’aliments faits de farine raffinée comme le pain blanc, les bagels, les pâtisseries, le blé entier, le pain de seigle entier à haute teneur en fibres et à faible indice glycémique; Des toasts ou des gressins de blé entier doivent être consommés dans les collations. Lors du choix des pâtes/ pâtes pour les repas principaux, préférer le boulgour pilaf ou
les pâtes complètes augmente la consommation de fibres dans le repas et assure l’équilibre de la glycémie.
Cannelle
Cinnamyl aldéhyde augmente la sensibilité des cellules à l’insuline, facilite le passage du glucose dans le sang aux cellules et équilibre la glycémie. La recherche montre que même une demi- cuillère à café de cannelle aide à maintenir l’équilibre de la glycémie. La cannelle qui fournit le meilleur équilibre de sucre dans le sang est la cannelle chinoise. Vous pouvez ajouter de la cannelle à votre lait ou à votre yogourt, l’utiliser comme écorce de cannelle dans vos thés et obtenir un goût aromatique. Si vous voulez que la cannelle supprime vos envies sucrées, vous pouvez obtenir un dessert léger en tranchant une pomme, en saupoudrant de cannelle et en la cuisant au four. La dose maximale de cannelle est de 1 cuillère à café (6 grammes), ne dépassant pas 1 cuillère à café par jour équilibre votre glycémie, tandis que consommer plus peut provoquer une hypoglycémie en abaissant trop votre glycémie. 10 aliments dorés pour les diabétiques
Poisson Le poisson est une source de protéines de bonne qualité qui contient des graisses saines. Les oméga 3 dans le poisson sont des acides gras EPA et DHA qui ne sont pas produits par notre corps. Ces acides gras protègent la santé vasculaire en réduisant le mauvais cholestérol et en augmentant le bon cholestérol dans le sang. Bien que le diabète soit à lui seul une menace pour la santé vasculaire, l’apport d’oméga-3 avec du poisson aide à protéger la santé vasculaire. Le poisson grillé doit être consommé en portions de 150-200 grammes 2-3 jours par semaine.
10 aliments Graines de chia La graine de chia est une graine avec un équilibre maximal en termes de groupes nutritifs qui contiennent des glucides, des protéines et des graisses ensemble. Presque toute sa teneur en glucides est en fibres. Avec sa teneur élevée en fibres, il contient une grande quantité de protéines et fournit un équilibre glycémique. Puisque les acides gras dans le chia sont des acides gras Omega3, tout comme les noix, il est bénéfique pour abaisser le cholestérol sanguin et protéger la santé vasculaire. Les graines de chia n’ont pas une saveur très distincte. En raison de cette caractéristique, vous pouvez utiliser les graines dans un mélange de farine d’avoine et de lait pour le petit déjeuner ou les saupoudrer sur les salades et les plats de légumes. Chia, qui a la capacité de contenir sept à huit fois plus d’eau qu’elle-même, prend la consistance de la crème lorsqu’il est laissé pendant un certain temps. Vous pouvez mélanger le lait, la purée de fruits et le chia et le conserver au réfrigérateur pendant la nuit et obtenir une crème pâtissière pour diabétiques le lendemain.
Légumineuses séchées
Un autre groupe alimentaire miracle pour les personnes atteintes de diabète est les légumineuses. Les légumineuses séchées telles que les haricots secs, les pois chiches et les lentilles sont une source de glucides, mais contiennent également des protéines et des graisses saines. Les glucides des légumineuses sont complexes. Cela signifie qu’ils augmentent la glycémie lentement et la réduisent lentement. En outre, le fait qu’il contient
Les fibres solubles aident à maintenir l’équilibre de la glycémie et réduisent le taux de cholestérol. Consommer des légumineuses avec du yogourt/tzatziki ou du babeurre aux repas fournit un équilibre protéique et contribue à prolonger le temps de vidange gastrique. Ainsi, l’équilibre glycémique est stabilisé jusqu’au prochain repas. Si vous êtes diabétique, assurez-vous d’inclure des légumineuses dans vos repas deux à trois fois par semaine.