10 aliments efficaces contre la fatigue printanière Vous sentez-vous épuisé lorsque le printemps arrive? Vous pouvez combattre la fatigue printanière en gardant votre immunité forte. Voici les aliments qui renforceront votre immunité pour passer le printemps en forme…
Qu’est-ce qui est bon pour la fatigue printanière? Lorsque le soleil commence à briller davantage au printemps, l’air se réchauffe. Cela provoque des changements dans le métabolisme et les hormones. Au printemps, il y a de la faiblesse, de la fatigue, du malheur, des crampes musculaires et un désir de dormir. Se sentir bien quand on sort du lit le matin dépend du système digestif et de l’équilibre glycémique. Une glycémie équilibrée vous fait vous sentir bien et signifie que vous vous sentez rassasié et plein d’énergie pour la journée. Les carences en vitamines et en minéraux sont également une cause de fatigue. Lorsque ces déficiences sont éliminées, vous vous sentirez bien psychologiquement et physiquement. Pour ces raisons, vous devez faire attention à votre alimentation. Vous verrez la différence lorsque vous mangez une alimentation équilibrée et saine. Faites de la place pour ces aliments sur votre table pour éviter la fatigue printanière.
1. Résister à la fatigue printanière avec les légumes verts Le persil riche en vitamines, la roquette et l’aneth renforcent le système immunitaire. Un système immunitaire fort nous permet également de nous débarrasser plus facilement de la fatigue printanière. En outre, grâce à sa fonction d’élimination de l’œdème, il supprime l’état lourd œdémateux du corps. Plus le corps est exempt d’œdème, plus il est énergique. Vous pouvez le consommer sous forme de jus de persil ou dans des salades, ou vous pouvez le consommer au petit déjeuner. Vous pouvez également ajouter de la roquette et de l’aneth aux salades tous les jours.
2. Un kiwi par jour
Le kiwi est un fruit riche en vitamine C. Un kiwi consommé le matin ou pendant la journée dynamise et revitalise le métabolisme. Kiwi, en particulier avec des sources de fer, augmente également l’absorption de fer du corps. Par exemple : Vous pouvez le consommer avec des œufs.
3. Ajouter les carottes aux salades
La carotte, qui est une source de vitamine A, est bonne pour la fatigue pendant la journée en raison de son effet de soutien du système immunitaire. Vous pouvez consommer 1 morceau par jour en salades. Consommez de la carotte en ajoutant de l’huile pour que votre corps puisse mieux utiliser la vitamine A. Cependant, faites attention à ne pas trop manger de carottes car cela augmentera la glycémie.
4. Les poires protègent l’immunité Les poires contiennent beaucoup de vitamines A, C et K. Grâce à la vitamine C, c’est un antioxydant efficace. L’antioxydant dans la poire, c’est-à-dire l’effet protecteur du système immunitaire, dynamise le corps. En outre, les poires sont également efficaces pour maintenir l’équilibre de la glycémie. Il est utile de consommer une poire par jour pour passer le printemps énergisé.
5. Noix-amandes-noix pour la vitamine E Les noix, les amandes ou les noisettes sont des aliments riches en vitamine E. La vitamine E a des propriétés antioxydantes. De cette façon, il joue un rôle important dans la protection du système immunitaire. Il est bénéfique de consommer 2 noix entières ou 10 amandes crues ou 6- 7 noisettes par jour.
6. Mangez du yogourt pour la flore intestinale Il contient des probiotiques, qui sont des bactéries bénéfiques dans notre corps. De cette façon, il contribue à renforcer le système immunitaire en renforçant la flore intestinale. De plus, le yaourt équilibre la glycémie grâce à sa satiété. Ainsi, il vous fait sentir énergisé pendant la journée. Consommez 1 à 2 bols de yaourt par jour. Vous pouvez augmenter de 1 bol selon votre consommation de lait.
7. La viande rouge pour la carence en fer Dans les carences en fer, les plaintes de fatigue et de faiblesse augmentent. La viande rouge est importante à la fois en termes d’apport en fer et en vitamine B12. Ne manquez pas la viande rouge 2 à 3 fois par semaine pour passer la forme du printemps.
8. L’avoine stabilise la glycémie
L’avoine est importante pour l’équilibre de la glycémie et l’élimination des toxines. Un taux de sucre dans le sang régulier et des intestins fonctionnant régulièrement rendent également une personne plus énergique. Vous pouvez consommer de l’avoine 3 à 4 fois par semaine le matin ou l’après-midi en le mélangeant avec du lait ou du yaourt.
9. Augmentez votre résistance avec des épinards Il est riche en magnésium et en fer. De cette façon, il donne une résistance au corps. Il est également efficace pour éliminer l’œdème. Ne négligez pas de manger des épinards 2 fois par semaine.
10. Thé vert contre la fatigue Le thé vert est riche en flavanoïdes appelés catéchines. Les catéchines au thé vert sont efficaces contre la fatigue grâce à leurs bonnes propriétés antioxydantes. Il est utile de ne pas boire plus de 1 tasse par jour. Cependant, si vous avez une pression artérielle élevée, vous devriez éviter la consommation de thé vert.
Boire de l’eau sans attendre d’avoir soif En raison du temps chaud au printemps, notre corps perd du liquide. Si nous n’obtenons pas suffisamment de liquides; faiblesse, fatigue, paresse intestinale et fatigue printanière avec crampes musculaires peuvent survenir. Par conséquent, afin de passer le printemps énergétiquement, nous devons d’abord éliminer la perte de liquide dans notre corps. Pour cela, buvez au moins 2 litres d’eau par jour sans attendre la soif.