10 aliments qui réduisent la fatigue printanière
10 aliments qui réduisent la fatigue printanière Quand le printemps arrive, vous sentez-vous fatigué et faible tout le temps? Vous pouvez réduire la sensation de fatigue en mangeant sainement.
Quelles sont les recommandations nutritionnelles contre la fatigue printanière ?
Quand le printemps arrive, la fatigue nous hante et nous fait même tomber dans le lit. Sans parler du désir constant de dormir. À mesure que la température et l’humidité augmentent avec le printemps, les hormones changent également. À mesure que le taux métabolique change, des problèmes d’appétit et de poids peuvent survenir. Parce que le métabolisme qui ralentit en hiver peut ne pas être en mesure de s’adapter rapidement au printemps. La carence en vitamines et en minéraux est également un défi. Ajoutez la carence en vitamine D comme problème laissé par l’hiver et la fatigue printanière devient inévitable. Si nous nous en tenons à l’exercice, au sommeil régulier, à une alimentation saine et équilibrée contre la fatigue printanière, nous pouvons avoir un processus plus énergique et positif. Mangez une alimentation saine et régulière au printemps, particulièrement riche en certains nutriments. Aliments recommandés à consommer pour vous permettre de passer le printemps plus énergique, pas fatigué…
L’ennemi de la fatigue ‘crustacés’
Grâce à la vitamine E, aux fibres, au magnésium et aux acides gras oméga 3, les noix, les noisettes et les amandes sont les ennemis de la fatigue. En particulier la vitamine E, qui a un effet antioxydant, joue un rôle important dans la protection du système immunitaire. Mangez 10 noisettes ou 6-8 amandes ou 3 noix entières par jour.
Œufs en fer
Les œufs sont les aliments les plus précieux de chaque saison avec leur haute qualité protéique, leur teneur en sélénium, zinc, iode et fer. Si vous avez des symptômes de carence en fer et ses conséquences possibles telles que la fatigue, la tendance au sommeil et la faiblesse, il aide à les éliminer. Il contribue également à se sentir plus énergique avec l’activation musculaire qu’il fournit. Le matériau de construction le plus important du cerveau est la choline, un type de vitamine. Lorsque vous mangez un ou deux œufs par jour si vous n’avez pas d’inconfort, vous pouvez non seulement commencer la journée fraîche, mais aussi réduire le risque de développer des problèmes tels que la perte de mémoire et la démence précoce en augmentant le rapport de choline dans votre cerveau.
Suivez la saison avec le kéfir
Le kéfir aide à renforcer le système immunitaire grâce aux bactéries probiotiques qu’il contient. Un système immunitaire fort vous aide également à surmonter la fatigue printanière plus facilement. Selon la recherche scientifique, les aliments probiotiques augmentent le pourcentage de cellules T ayant une fonction régulatrice et augmentent la tolérance aux transitions saisonnières. Consommer un verre de kéfir chaque nuit renforce votre système immunitaire.
12 petites fraises par jour
Comme les fraises sont riches en eau et en fibres, elles vous rassasient et n’augmentent pas rapidement votre glycémie. Il est également riche en potassium, qui est efficace pour prévenir la fatigue printanière, et en antioxydants qui augmentent la résistance du corps. Avec son effet faible en calories et énergisant, il peut souvent être inclus dans votre liste de nutrition. Vous pouvez consommer 12 petites fraises comme 1 portion de fruits par jour.
Ananas soulageant l’œdème
L’ananas est à la fois bénéfique pour éliminer l’œdème qui provoque la fatigue et est un bon fruit pour les personnes à la diète. Il est faible en calories et riche en eau. En raison de sa structure fibreuse, il fait fonctionner les intestins et le maintient plein. Vous pouvez stocker l’énergie nécessaire pendant la journée en consommant de l’ananas, qui est très riche en vitamine C et en fibres, ne dépassant pas 2 anneaux par jour.
Bananes pour un bon sommeil
Les bananes sont une source de potassium, très efficace contre les crampes musculaires et la faiblesse musculaire, et peuvent empêcher les cellules cérébrales de mourir. Lorsqu’il est consommé régulièrement pendant la journée, il peut augmenter le niveau de l’hormone du bonheur appelée sérotonine dans le cerveau. Il peut également augmenter la sécrétion de l’hormone mélatonine, qui facilite la transition vers le sommeil sécrété dans l’obscurité, et peut fournir un sommeil de qualité. Vous pouvez consommer une banane locale par jour comme collation.
La fantaisie de vos petits déjeuners : Kiwi
Le kiwi, source de vitamine C, consommé le matin ou pendant la journée, dynamise et revitalise le métabolisme. Il accélère le métabolisme qui a ralenti en hiver, vous permettant de faire face à la fatigue printanière plus facilement. Grâce à la vitamine C qu’il contient, il augmente également l’absorption du fer par l’organisme lorsqu’il est consommé avec des aliments à haute teneur en fer. Par exemple : Vous pouvez consommer un kiwi qui attire l’attention avec son apparence avec des œufs pour le petit déjeuner le matin.
Ce légume apaise le corps
L’artichaut repose le corps et apporte de la vigueur grâce à sa vitamine A, vitamine C, niacine, potassium et pulpe. Il facilite l’élimination des toxines du corps. De cette façon, il contribue à se sentir énergique en luttant contre la fatigue printanière. Il est bénéfique pour votre santé de consommer de l’artichaut cru en salade ou cuit 2 fois par semaine.
Mangez des légumes verts à chaque repas
Les légumes verts frais tels que la roquette, le cresson, la menthe, le persil, le basilic sont de bons antioxydants avec leur teneur élevée en chlorophylle. Ils augmentent les selles avec leur teneur élevée en fibres. Leur teneur en vitamine C est également élevée. Par conséquent, prenez l’habitude de consommer beaucoup de légumes à feuilles vertes crus. Riches en potassium et en acide folique, les légumes à feuilles vertes préviennent la fatigue et vous aident à passer le printemps énergisé. Ne négligez pas d’inclure des légumes à feuilles vert foncé à chaque repas sur votre table.
Omega 3 roi : Purslane
Avec sa teneur élevée en eau, il contribue au besoin croissant d’eau avec le printemps. Purslane, qui est le plus riche en acides gras oméga 3 parmi les légumes, soutient le renforcement de l’immunité. Il aide notre corps à être plein de réserves de fer et de calcium. Ainsi, vous ne sentirez pas la fatigue du printemps ou vous pouvez vous en remettre en très peu de temps. Vous pouvez faire une salade de purslane avec du yaourt 2 fois par semaine ou la cuisiner comme un plat végétal avec de l’huile d’olive.