10 bienfaits du mûrier pour la santé
10 bienfaits du mûrier pour la santé Savez-vous à quel point le minuscule mûrier de fruits procure de grands avantages? Une portion de mûrier que vous consommerez en saison a de nombreux avantages du cœur au cancer.
Mangez une tasse de mûrier blanc ou noir
Que vous mangiez des mûres rouges, blanches ou noires. En consommant un verre de thé de mûrier par jour, vous pouvez renforcer vos défenses contre des problèmes tels que les maladies cardiaques, le cancer et les maladies du système immunitaire. Il est important de ne pas dépasser un verre de thé car consommer cette quantité de mûrier équivaut à une portion de fruit. Si vous avez un problème tel que le diabète, assurez-vous de consommer des sources de protéines et de matières grasses telles que les noix, les amandes ou le lait et le yogourt tout en mangeant des mûres. Ainsi, vous pouvez prévenir les pics soudains dans votre glycémie. 10 avantages qui viennent avec un verre de thé de mûrier…
- Protège la santé cardiovasculaire Les aliments contenant des fibres régulent les selles, empêchant les aliments digérés de rester trop longtemps dans l’intestin et empêchant les composants nocifs d’être réabsorbés. Ils aident également à réduire le taux de cholestérol en empêchant la réabsorption des graisses de l’intestin. Le mûrier aide également à protéger la santé cardiovasculaire en réduisant le mauvais cholestérol grâce à la pulpe qu’il contient.
- Le médicament de l’immunité forte La vitamine C est l’un des antioxydants les plus importants et les plus puissants qui protègent l’organisme contre les micro-organismes nocifs ou les cancérigènes. 1 portion de mûrier (1 verre de thé) apporte une contribution significative à l’apport quotidien en vitamine C et aide à renforcer le système immunitaire. Vous pouvez renforcer votre système immunitaire en ajoutant ce délicieux fruit à votre petit-déjeuner.
- Prévient la carence en fer Le mûrier augmente la formation de globules rouges grâce au fer qu’il contient. Les globules rouges augmentent l’oxygénation des tissus et des organes et accélèrent le métabolisme. De cette façon, il soutient également la prévention de l’anémie et de la carence en fer.
- Protection contre la cataracte La zéaxanthine dans le mûrier est protectrice contre le stress oxydatif, en particulier dans la rétine de l’œil, mais aussi contre les maladies telles que les cataractes.
- Prévient les accidents vasculaires cérébraux Mulberry contient du resvératrol, qui affecte directement le fonctionnement de certains mécanismes dans les vaisseaux sanguins. Le resvératrol fournit la libération d’oxyde nitrique, qui empêche le rétrécissement des vaisseaux sanguins, réduit la pression artérielle et prévient l’apparition de maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.
- Protège les cellules grâce aux antioxydants Grâce à la vitamine A, la vitamine C et les antioxydants qu’il contient, le mûrier est exactement parmi les fruits anticancéreux. Les antioxydants forment la principale ligne de défense dans le nettoyage des composants nocifs qui endommagent les cellules et peuvent entraîner la formation de cellules cancéreuses. Divers antioxydants dans les mûres protègent le corps contre le cancer en bloquant les radicaux libres qui endommagent les cellules.
- Bon pour la douleur La recherche montre que les feuilles de ces petites baies savoureuses et cicatrisantes sont également bénéfiques. Le thé aux feuilles de mûrier augmente la résistance du corps aux maladies chroniques et à la douleur, protège contre les infections et réduit la douleur qui leur est associée. Cependant, les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou celles qui prennent constamment des médicaments doivent consulter leur médecin avant de boire du thé aux feuilles de mûrier.
- Protège les os Il contient du calcium et du fer, ainsi qu’un peu de phosphore et de magnésium, qui sont très bénéfiques pour la formation et la protection du tissu osseux. À mesure que vous vieillissez, prenez soin de consommer 1 verre de thé de mûrier par jour en saison pour les os forts et même pour prévenir l’ostéoporose ou d’autres troubles osseux liés à l’âge en inversant les dommages et la destruction des os.
- Anti-âge Réduisant les imperfections et les rides sur la peau et gardant les cheveux sains, le mûrier protège la santé de la peau et prévient le vieillissement prématuré grâce aux ingrédients riches et vitamine A qu’il contient.
- Vous obtenez des fibres sérieuses avec une portion de mûres Vous pouvez répondre à 10 % de vos besoins en fibres en consommant 1 portion de mûrier par jour. Comme beaucoup de fruits et légumes frais, le mûrier régule les selles en accélérant le passage des nutriments à travers l’intestin grâce aux fibres digestives qu’il contient. Ainsi, il aide à prévenir la constipation et les plaintes de gaz.