10 boucliers contre la grippe
10 boucliers contre la grippe La grippe, que la plupart des gens considèrent comme sans importance, peut causer différentes complications chez les enfants et les personnes atteintes de maladies chroniques.
Pour éviter d’attraper la grippe
La grippe est un problème de santé qui est devenu courant dans la société à mesure que le temps commence à se refroidir. La plupart d’entre nous ne vont même pas chez le médecin lorsque nous avons la grippe, pensant que “cela passera dans quelques jours”… Cependant, la grippe peut causer différentes complications chez les enfants et ceux atteints de maladies chroniques. Voici les moyens de prévenir la grippe…
Se laver les mains contre la grippe
Les virus respiratoires sont transmis par contact et par gouttelettes aéroportées. Pour cette raison, il est très important de se frotter et de se savonner les mains pendant 1 à 2 minutes, surtout après avoir été dans des environnements bondés tels que les transports en commun ou après avoir serré la main et avant les repas.
L’air frais est important
Essayez d’éviter autant que possible les environnements fermés, bondés et extrêmement chauds. Si possible, aérez votre environnement pendant 10 à 15 minutes toutes les heures ou allez à l’extérieur. Prenez des mesures pour garder la pièce humide à 40-50%, car l’air ambiant sèche à cause des radiateurs et des radiateurs. Par exemple, vous pouvez utiliser des humidificateurs ou des plantes d’intérieur. Suspendre le linge ou garder de l’eau sur le radiateur aidera également à humidifier votre pièce.
Les fournitures de bureau sont la cause de l’infection
Veillez à ne pas partager les fournitures de bureau comme les claviers, les stylos et les agrafeuses au travail. Il est également utile d’essuyer les articles partagés tels que les téléphones et les poignées de porte avec du désinfectant une fois par jour. De même, à la maison, évitez de partager serviettes, fourchettes et assiettes.
Mangez un modèle de trèfle à quatre feuilles
Comme dans le modèle du trèfle à quatre feuilles, une alimentation adéquate et équilibrée de toutes sortes de groupes alimentaires nourrira notre système immunitaire. Les groupes alimentaires dans les feuilles sont 1- lait-produits laitiers produits 2- sources de protéines comme la viande, les œufs et les légumineuses 3- sources de vitamines et de minéraux comme les légumes et les fruits 4- sources de glucides et de vitamine B comme les céréales. Consommez tous les groupes alimentaires de manière équilibrée et en fonction de votre âge. Ne sautez pas de repas, surtout le petit déjeuner. Si vos repas sont riches en fruits et légumes colorés, ils seront également riches en antioxydants et vitamines. Assurez- vous que les légumes et les fruits sont de saison. Parce que la nature les a chargés de vitamines et de minéraux dont nous avons besoin pendant cette saison. Par exemple, les fruits comme les oranges, les pamplemousses, les grenades et les pommes sont riches en vitamine C cette saison. Si la protéine qui forme les éléments constitutifs de nos cellules immunitaires est insuffisante dans l’alimentation, nous sommes sujets aux infections. Par conséquent, essayez de manger du poisson au moins 2 fois par semaine. Aux autres repas, consommez des protéines animales (viande) et végétales (légumineuses, céréales) en équilibre. En outre, essayer de nettoyer le corps des toxines des aliments emballés prêts à manger, salés, sucrés et des boissons gazeuses affaiblira votre immunité. Il est donc très important d’éviter ces aliments et boissons.
Ne négligez pas votre sommeil
Pour un système immunitaire fort, il est très important de dormir 7 heures ou plus par jour. Respectez votre horaire de sommeil, même le week-end, et évitez les facteurs qui affectent la qualité de votre sommeil, comme l’alcool, la caféine et les repas tardifs.
Si vous souffrez d’anémie
Notre sang a une fonction vitale pour transporter l’oxygène et les nutriments dans tout notre corps. Si vous êtes anémique, quelle qu’en soit la cause, vous êtes sujet aux infections. Les causes les plus courantes d’anémie sont le fer, l’acide folique et la carence en B12. Surtout les femmes pré-ménopausées, celles qui prennent plusieurs médicaments et celles qui ont des maladies systémiques chroniques ne devraient pas négliger de faire vérifier ces valeurs une fois par an.
Garder l’eau à proximité
Pour prévenir la grippe, vous devez boire au moins deux litres d’eau par jour. Si vous travaillez à un bureau, il est utile de mettre 1 à 2 litres d’eau dans un endroit que vous pouvez facilement voir à côté de vous. Cela vous rappellera de boire de l’eau chaque fois que vous la verrez. Puisque l’urine et les matières fécales sont le seul moyen d’éliminer les toxines qui se forment dans le corps ou qui sont prises de l’extérieur, beaucoup d’eau préviendra également la constipation et facilitera le nettoyage de votre système intestinal.
L’inactivité est un danger sérieux
L’inactivité nuit non seulement à l’endurance circulatoire et au métabolisme énergétique, mais elle entraîne également indirectement l’obésité et la constipation et affaiblit le système immunitaire. Prenez soin de faire au moins 7500 pas par jour. De plus, si possible, prenez le temps de faire des exercices de conditionnement physique comme la marche, le fitness et le jogging pendant 45 minutes deux fois par semaine.
Se faire vacciner contre la grippe
L’une des méthodes les plus efficaces pour se protéger contre le virus et prévenir la propagation de la maladie est de se faire vacciner contre la grippe. En particulier ceux qui entrent en contact avec un grand nombre de personnes pendant la journée, ceux qui ont des bébés ou des patients immunodéprimés à la maison, les groupes professionnels qui entrent en contact avec les patients, les personnes ayant une faible immunité comme l’asthme, Il est recommandé de se faire vacciner contre le diabète, les maladies cardiaques et rénales en octobre-novembre. Contrairement à la croyance populaire, le vaccin ne vous rend pas malade car il contient des virus non vivants. La protection du vaccin se produit en 2 semaines et bien qu’il ne protège pas à 100%, il garantit que vous avez au moins une grippe légère.
Trouvez un passe-temps pour combattre la dépression
Avec la chute, la tendance à la dépression augmente pour de nombreuses raisons. Si vous êtes stressé, votre corps est stressé jusqu’à la plus petite cellule. Le sommeil, la nutrition et ensuite le système immunitaire, qui sont affectés par le stress, commencent à tomber comme des dominos. En conséquence, le risque d’attraper la grippe augmente. Pour cette raison, découvrez des activités pour soulager le stress et les activités que vous aimez, et prenez soin de vous éloigner de la maison et du travail 1 à 2 fois par semaine.