10 boucliers contre le soleil
10 boucliers contre le soleil Vous pouvez protéger votre peau des effets destructeurs du soleil en prenant des précautions simples. Vous pouvez être surpris, mais vous pouvez protéger votre peau du soleil même en mangeant des fraises.
Protégez votre peau des effets négatifs du soleil
Même si nous essayons de prendre soin de notre peau pendant la saison estivale, nous la portons parfois en restant longtemps au soleil, parfois par nécessité, parfois pour bronzer. Le résultat ne nous est pas inconnu; Peau terne, bouton, tachetée, sèche et ridée! En fait, avec des mesures simples mais efficaces, nous pouvons protéger notre peau des dommages du soleil et la rendre radieuse et lisse à nouveau.
1- N’oubliez pas d’hydrater votre peau
Hydratez votre peau régulièrement, qui est usée par le soleil, la piscine et la mer pendant les mois d’été. Sinon, votre peau deviendra sèche et ridée. Si votre peau est grasse, préférez les produits à base de gel pour le nettoyage et les produits à base d’eau pour l’hydratation. Si vous avez la peau sèche, n’utilisez pas de toner, utilisez du lait nettoyant comme produit nettoyant. Assurez-vous que votre crème hydratante est plus intense.
2- 10 boucliers contre le soleil: Mangez une poignée de fraises
La vitamine C accélère la production de tissu conjonctif et de collagène, gardant la peau jeune. Grâce à ses propriétés antioxydantes, il promet une peau radieuse et protège la peau du soleil. 1 poignée de fraises, 1 botte de persil ou 2 tomates par jour apportent suffisamment de vitamine C. Les agrumes, les avocats, les oignons, les asperges, l’ananas et les églantiers contiennent également beaucoup de vitamine C.
3- Souvenez-vous de ce trio
Lutter contre la formation de taches sur la peau, qui est l’un des problèmes causés par les rayons du soleil, avec des produits de protection solaire. Ne négligez jamais d’appliquer la crème solaire que vous choisissez pour votre type de peau à des intervalles de 3-4 heures. Répétez votre crème solaire après avoir nagé dans la piscine ou la mer. Un chapeau, des lunettes ultraviolettes et une crème solaire devraient être votre trio indispensable contre les taches cutanées.
4- Boire au moins 8 verres d’eau
L’un des problèmes les plus importants auxquels nous sommes confrontés en été est que le soleil provoque des rides sur notre peau. Pour prévenir les rides, nous devons hydrater notre peau et pour cela, nous avons besoin de beaucoup d’eau. Cependant, vous devez répondre aux besoins en liquides de votre corps à partir d’eau pure, pas de thé, de café et de jus de fruits. Prenez soin de boire au moins 8 verres d’eau par jour pour une peau saine.
5- Prendre des suppléments de bêta-carotène
Le parfum et l’eau de Cologne que nous vaporisons sur notre peau peuvent également laisser des taches lorsqu’elles sont exposées au soleil. De plus, certaines personnes sont sensibles au soleil et peuvent avoir des réactions allergiques. Par conséquent, si votre peau est sujette aux imperfections ou si vous avez des allergies au soleil, le bêta-carotène est recommandé. Vous pouvez le prendre comme un supplément externe ou vous pouvez utiliser la puissance de la nourriture. Par exemple, les carottes contiennent beaucoup de bêta-carotène. En outre, les abricots, les melons, les légumes à feuilles vertes et les jaunes d’œufs sont parmi les aliments riches en bêta-carotène. Consommer 2-3 carottes, une tranche de melon, 8-10 abricots, 1 œuf et beaucoup de salade tous les jours vous protégera du soleil.
6- Boire deux tasses de thé vert
Le thé vert, puissant antioxydant, protège la peau des radicaux libres et des dommages oxydatifs grâce aux polyphénols qu’il contient. Grâce à cette fonction, il aide à prévenir les effets nocifs du soleil. Prenez soin de consommer 2 tasses de thé vert par jour.
7- N’oubliez pas trois à quatre noix
La vitamine E est également un antioxydant puissant et protège contre les rayons nocifs du soleil. Grâce à cette fonction, il est également bon pour les rides et les taches de vieillesse. C’est aussi un bon hydratant pour notre peau. La vitamine E est abondante dans les noix, les noix et les huiles. Ne négligez pas de consommer une poignée de noisettes ou 3-4 noix chaque jour pour la santé de votre peau.
8- Ayez beaucoup de brocoli sur votre table
La vitamine A est très importante pour la santé de la peau. Il possède des propriétés régénérantes, hydratantes et anti-blemish. La vitamine A est abondante dans le foie, la citrouille, la courge verte, les carottes, l’huile de poisson, les épinards, le chou, le poivron rouge et la patate douce. Mangez beaucoup de ces légumes. De plus, comme ils contiennent de la vitamine A, vous devez manger des salades et des légumes 2 fois par jour et du poisson 2-3 fois par semaine. Un bol de brocoli légèrement bouilli par jour est également parfait pour les imperfections de la peau grâce à sa teneur en vitamine A et C.
9- Faire des légumes et des fruits la pièce maîtresse
Votre alimentation est également très importante pour une peau saine en été. Faites particulièrement attention à une alimentation riche en fruits et légumes. Pour cela, gardez les fruits et légumes sur votre table au moins 2-3 fois par jour. Avec leurs propriétés antioxydantes naturelles, ils protègent les cellules des dommages causés par le soleil et vous gardent jeune et en bonne santé.10 boucliers contre le soleil
10- 10 boucliers contre le soleil: Ne pas exagérer le maquillage
Évitez de porter un maquillage trop dense et couvrant la peau en été. Parce que le maquillage excessif peut causer l’acné en empêchant la sécrétion de sécrétion sur la peau. Évitez le fond de teint et la poudre en particulier car ils peuvent obstruer les pores. Assurez-vous que votre crème hydratante est à base d’eau et préférez des produits solaires sans huile. Ne négligez pas le nettoyage de la peau car la poussière et les substances similaires dans l’environnement externe peuvent coller à votre peau avec la transpiration et provoquer une apparence malsaine.