10 conseils efficaces pour booster la mémoire Lorsqu’il y a des plaintes de problèmes de mémoire ou un nouveau diagnostic, certaines mesures peuvent être prises dans la vie quotidienne pour réduire les plaintes et empêcher la maladie de progresser.
Les maladies chroniques peuvent affecter la mémoire L’oubli, qui est une plainte de presque tous aujourd’hui, est l’un des problèmes les plus importants et les plus courants de la vieillesse. Cependant, l’oubli dont nous nous plaignons souvent va de l’oubli normal à la démence. Cependant, le point commun de tous est la mémoire. La démence est rarement observée avant l’âge de 45 ans; elle est rare entre 45 et 65 ans. La démence, dont l’incidence augmente avec le vieillissement, est de 2 à 5 pour cent de plus de 60 ans et de 15 à 20 pour cent de plus de 80 ans. Parlez à votre médecin lorsque vous remarquez un oubli progressif chez vous ou vos proches. Nous pouvons énumérer les précautions que vous pouvez prendre sur la mémoire dans la vie quotidienne en 10 articles comme suit.
1. Faites vérifier les maladies thyroïdiennes et les carences en vitamines Il est important de ne pas avoir une maladie chronique qui affectera indirectement votre mémoire et de maintenir votre santé corporelle. Les maladies thyroïdiennes et les carences en vitamines sont parmi les maladies qui peuvent affecter votre mémoire et peuvent être corrigées avec un traitement. Il faut également garder à l’esprit que les effets secondaires de certains médicaments peuvent également causer des problèmes de mémoire et de concentration. Discutez régulièrement de ces problèmes avec votre médecin. Ne modifiez pas vos médicaments et vos doses sans consulter votre médecin.
Exercice pour la circulation sanguine et l’oxygénation L’exercice protège la santé du cerveau en augmentant le flux sanguin et l’oxygénation du cerveau, tout en contribuant à la santé cardiovasculaire. Vous pouvez vous promener, faire du vélo ou courir. L’exercice réduit le stress, ce qui réduit la tendance à la dépression. Si vous
10 conseils efficaces pour booster la mémoire commencez tout juste à faire de l’exercice, il serait approprié de consulter votre médecin à l’avance si vous avez des maladies supplémentaires.
3. Suivre le régime méditerranéen En particulier, une alimentation saine pour le cœur contribue également à la santé du cerveau. Par exemple, vous pouvez suivre le régime méditerranéen, qui comprend moins de viande rouge et plus d’aliments respectueux de la mémoire tels que les légumes, les fruits, le poisson et les fruits de mer, les noix et l’huile d’olive.
4. Faites des puzzles, lisez des livres Lorsque vous faites un jeu de mots croisés, vous réutilisez les informations que vous avez déjà apprises avec l’indice donné. En faisant Sudoku, vous concentrez votre attention et augmentez votre concentration. Ceux-ci contribuent au rappel de nouveaux souvenirs. Faire des puzzles soutient la mémoire à court terme en reconnaissant les formes et les couleurs. Trouver le bon morceau et le mettre ensemble apporte le succès, le bonheur et la joie, ce qui augmente la concentration et l’attention. L’apprentissage de nouvelles informations et la lecture soutiennent également l’activité mentale. Vous pouvez établir des liens entre le sujet du texte que vous lisez et certains événements; Vous pouvez commenter les films ou séries TV que vous regardez avec vos proches. La pratique de passe-temps ou de nouvelles activités augmente non seulement la sociabilité, mais soutient également l’esprit, motive et réduit la tendance à la dépression.
5. Éviter le stress Un stress excessif entraîne une mauvaise concentration et affaiblit la mémoire. Éloignez-vous de la source de stress si possible. Faites de l’exercice, allez vous promener, écoutez de la musique relaxante, prenez de longues douches apaisantes, engagez-vous dans la nature et le jardinage, utilisez des techniques de relaxation telles que des exercices de respiration relaxants.
6. Établir un horaire quotidien Planifiez votre journée et notez-la sur un morceau de papier et accrochez-la où vous pouvez facilement la voir, comme sur la porte de votre réfrigérateur. Avoir un horaire quotidien vous empêche de perdre du temps à penser “Qu’est-ce que je vais faire?”. Atteindre vos objectifs et vos plans quotidiens réduira votre stress.
7. Tenir une liste d’épicerie Si vous avez de la difficulté à vous souvenir de ce que vous devez acheter sur le marché pour vos besoins quotidiens, gardez une liste de ce dont vous avez besoin. Visez combien vous
pouvez acheter sans regarder votre liste. Cela vous motivera et augmentera votre concentration.
8. Réglez une alarme pour vos médicaments
Si vous oubliez de prendre vos médicaments, mettez un rappel sur votre réfrigérateur ou réglez une alarme sur votre téléphone. Organisez vos heures de médicaments près des heures de repas. Si vous avez de la difficulté avec ces méthodes; obtenir l’aide de vos proches pour vous rappeler.
9. Dormir régulièrement Un sommeil régulier facilite l’apprentissage et renforce la mémoire. Dormez régulièrement et à la même heure la nuit. Planifiez vos horaires ou vos déplacements tôt dans la journée pour réduire la fatigue. Certains problèmes, comme l’insomnie et l’apnée du sommeil, peuvent rendre la mémoire plus difficile, car ils vous font vous sentir plus fatigué pendant la journée. Faites de courtes siestes au même moment de la journée. Les siestes courtes réduisent la fatigue et le repos améliore la concentration.
10. Ne fumez pas Fumer peut également affecter négativement la mémoire car il empêche suffisamment d’oxygène d’atteindre le cerveau. Il pose également un risque de maladies cérébrovasculaires. Cessez de fumer pour la santé de votre cerveau et de votre cœur.