10 conseils nutritionnels pour protéger votre cœur Pour protéger la santé cardiaque, vous devez faire attention au cholestérol. Rappelez-vous tous les aliments que vous consommez pendant la journée et si vous pensez qu’ils sont faux, commencer demain avec un début plus sain de la journée.
10 Conseils Nutritionnels Pour Protéger Votre Cœur Choses à considérer pour votre santé cardiaque Les personnes atteintes de maladies cardiaques et celles qui veulent protéger leur cœur doivent faire attention aux aliments qu’elles consomment dans la journée. Parce que vous pouvez endommager votre cœur. Les troubles cardiaques peuvent augmenter en raison des graisses saturées, des aliments riches en cholestérol et de l’inactivité. Adoptez un modèle de nutrition qui protège la santé cardiaque.
1. Mangez moins de matières grasses que votre dépense énergétique La consommation totale de graisses dans l’alimentation devrait être comprise entre 30 et 35 pour cent de l’énergie. Un apport en graisses saturées inférieur à 7 % de l’énergie quotidienne consommée affecte positivement la santé cardiaque.
2. Ne choisissez pas de graisses solides C’est le bon choix de ne pas inclure les graisses saturées dans le régime que vous suivez pour votre santé cardiaque. Optez plutôt pour des graisses insaturées comme l’huile d’olive.
3. Équilibrer le cholestérol Au lieu d’éliminer complètement les aliments contenant du cholestérol de l’alimentation, il suffit de les limiter. Le lait contenant du cholestérol, le fromage, le poulet, le poisson et la viande contiennent également de nombreux nutriments dont le corps a besoin. Cependant, les viandes avec un taux de cholestérol très élevé, comme le foie, doivent être évitées pour votre santé cardiaque.
4. Quelle viande devriez-vous manger?
Pour la santé cardiaque, consommez du lait et des produits écrémés ou faibles en gras. Au lieu du mouton ou de l’agneau, le veau faible en gras, le poulet, la dinde et le poisson sont bons pour le cœur. Cependant, vous devez également réduire les abats, les saucisses, les saucisses, le salami et le beurre.
5. Mangez du poisson
Pour un apport adéquat en acides gras oméga 3, consommez du poisson (de préférence huileux, 350-450g) au moins 2-3 fois par semaine et des aliments et des huiles riches en acide linolénique, tels que le soja, les noix et les graines de lin.
6. Mangez ces aliments pour les gras insaturés L’apport en acides gras monoinsaturés doit être compris entre 12 et 15 % de l’énergie. Ces acides gras se trouvent dans l’huile d’olive, les noisettes, les noix et l’huile de canola.
7. Mettre l’accent sur les fibres Consommer des aliments riches en fibres aide à abaisser le taux de cholestérol sanguin. Pour augmenter la consommation de pulpe, au moins 5 à 7 portions de légumes et de fruits par jour, de légumineuses deux fois par semaine, de pain au son et à l’avoine et de céréales à grains entiers pour le petit-déjeuner doivent être consommées.
8. Le sel est également présent dans les aliments transformés Limitez l’apport en sodium à 6 grammes par jour en choisissant des aliments à faible teneur en sel et en réduisant l’ajout de sel dans l’alimentation. Il est très important de réduire la consommation d’aliments transformés et de sauces prêtes à l’emploi.
9. Préparer avec une méthode de cuisson saine Lorsque vous préparez des aliments, les méthodes d’ébullition, de cuisson ou de grillade au lieu de les faire frire ou rôtir préviennent les effets néfastes sur la santé cardiaque.
10. N’arrêtez pas de bouger Les activités régulières pour la santé du cœur maintiennent les niveaux de sang et de cholestérol normaux, abaissent la pression artérielle, réduisent le stress et dépensent de l’énergie pour garder le poids du corps sous contrôle. Pour maintenir la santé cardiaque, faites 30 minutes d’exercice modéré (marche, natation, jogging léger, etc.) par jour.