10 conseils pour des yeux en bonne santé Il est possible de prévenir les problèmes graves qui peuvent survenir dans nos yeux avec des précautions simples.
10 Conseils Pour Des Yeux en Bonne Santé Protégez votre santé oculaire avec ces méthodes Infection des yeux, glaucome, erreur de réfraction, cataracte, maladie des taches jaunes… Les maladies oculaires, qui sont des problèmes courants chez de nombreuses personnes, perturbent non seulement notre qualité de vie, mais peuvent même entraîner une perte de vision permanente lorsque le traitement est retardé. Il est possible de prévenir les problèmes graves qui peuvent survenir dans nos yeux avec des précautions simples. De plus, avec des méthodes très simples telles que prendre une pause de 20 secondes de l’ordinateur toutes les 20 minutes, utiliser des lunettes de soleil en été et en hiver, ne pas manquer certains aliments de la table et avoir des examens oculaires réguliers. Voici 10 mesures efficaces que vous devriez prendre pour votre santé oculaire…
1. Faites attention aux dates de votre maquillage Les bactéries peuvent facilement se développer dans les matériaux liquides ou crémeux. Par conséquent, pour votre santé oculaire, n’utilisez pas votre maquillage liquide que vous utilisez depuis 3 mois. Si vous avez une infection oculaire, jetez tous les matériaux. En outre, ne pas appliquer eyeliner et eyeliner sur l’intérieur du bord des cils. Parce qu’il y a des canaux de sécrétion de larmes à l’intérieur de la ligne des cils. Ceux-ci peuvent causer des blocages et des infections. Nettoyez votre maquillage tous les soirs avec des nettoyants adaptés aux yeux. Veillez également à ne pas partager votre maquillage avec les autres.
2. Gardez ces aliments sur la table Les aliments bénéfiques pour le cœur et la circulation sanguine sont également bénéfiques pour la santé oculaire. Consommez régulièrement de la roquette, de la bette à carde, des épinards, des oranges, des légumes-feuilles vert foncé comme du seigle entier et du blé entier, des agrumes et des grains entiers pour la santé de vos yeux. Les haricots riches en zinc, les pois, la viande rouge et la volaille protègent l’œil contre les dommages causés par la lumière. Les aliments végétaux contenant de la vitamine A tels que les carottes, les épinards, les patates douces, la laitue, les poireaux et le persil ainsi que les aliments pour animaux tels que le thon, le saumon, le lait de
chèvre, le lait de vache, les œufs et le foie protègent l’acuité visuelle. Manger ces aliments régulièrement est également important pour votre santé oculaire. Les aliments tels que les carottes, les navets, les jaunes d’œufs et les brocolis, qui contiennent du bêta-carotène, de la lutéine et de la zéaxanthine pour la fonction des photorécepteurs, qui sont densément situés dans la tache jaune, sont également des aliments qui devraient être régulièrement présents sur votre table.
Prenez des pauses de 20 secondes toutes les 20 minutes à l’ordinateur Regarder un écran d’ordinateur ne fait pas mal à vos yeux, mais cela provoque de la fatigue et de la sécheresse. C’est parce que lorsque nous regardons l’écran, nous clignons de la moitié de ce que nous clignons normalement (10-12 fois/ minute). Pour votre santé oculaire, regardez ailleurs pendant 20 secondes toutes les 20 minutes. De plus, gardez votre écran à 50 cm et le bord supérieur de l’écran sous le niveau de vos yeux. N’oubliez pas de bloquer les sources de lumière réfléchie.
4. Prenez soin de vos lentilles de contact Si vous portez des lentilles de contact, faites très attention à leur nettoyage. Sinon, le risque d’infection oculaire augmente. Lavez-vous les mains avec de l’eau savonneuse avant d’insérer et de retirer les lentilles. Changez la solution dans le boîtier de l’objectif régulièrement tous les jours. Renouvelez votre contenant tous les 2-3 mois. Ne portez pas vos lentilles plus longtemps que le temps recommandé. Ne dormez pas, nagez dans la piscine ou prenez une douche avec vos lentilles.
5. Portez des lunettes de soleil en été et en hiver Les rayons ultraviolets endommagent vos yeux autant qu’ils endommagent votre peau. Il peut causer des cataractes, des brûlures cornéennes et même le cancer des paupières. En outre, il peut provoquer une maladie des taches jaunes. Portez des lunettes de soleil lorsque vous sortez, même s’il fait couvert, été ou hiver. Si vous portez des lentilles de contact, choisissez celles avec blocage UV-A et UV-B. Même le port d’un chapeau fournira une protection. Rappelez-vous que la neige, l’eau, le sable et le béton reflètent également les rayons du soleil.
6. Lire des dépliants sur les médicaments Certains médicaments peuvent nuire aux yeux. Une vision floue, une pression oculaire accrue, une sensibilité à la lumière ou des yeux secs peuvent être des effets secondaires des médicaments que vous utilisez pour d’autres raisons. Par conséquent, assurez-vous de lire les notices et d’informer votre médecin si vous développez des effets secondaires.
7. Ne pas ignorer les problèmes oculaires
Si vous avez des rougeurs et des démangeaisons dans les yeux, appliquez un pansement froid ou instillez des gouttes de larmes artificielles. Si vous avez une sensation de picotement ou de sable, lavez-vous le visage ou imbibez-le de solution saline. Si vos plaintes persistent malgré cela, ou si vous ressentez de la douleur dans les yeux, des bavures, un gonflement des paupières et une sensibilité à la lumière, consultez votre ophtalmologue. Les éclairs lumineux
flotteurs, points noirs et vision floue indiquent des problèmes plus graves et vous devriez consulter un médecin immédiatement.
8. Subir des examens réguliers de la vue Prenez l’habitude d’avoir des examens réguliers de la vue même si vous ne portez pas de lunettes. Parce que des examens réguliers de la vue permettent un diagnostic précoce des maladies oculaires qui peuvent entraîner une perte de vision permanente, ainsi que la détection de nombreuses maladies systémiques. Par exemple, dans certains types de cancer, la sclérose en plaques et la maladie de Behçet, le premier symptôme peut se développer dans l’œil. Pour cette raison, les personnes en âge de grandir doivent être contrôlées chaque année, les personnes âgées de 18 à 40 ans qui n’ont pas de problèmes oculaires doivent être contrôlées tous les 2 ans au plus, et les personnes âgées ou ayant des antécédents de diabète ou de tension artérielle ou des antécédents familiaux de maladie oculaire devraient faire l’objet d’un contrôle annuel. En outre, de nombreuses maladies affectent la santé oculaire, même si elles semblent sans rapport. Par exemple, l’hypertension artérielle et le diabète peuvent affecter vos vaisseaux oculaires, provoquant des saignements intraoculaires, un rétrécissement du champ visuel et même une perte de vision. N’oubliez donc pas d’informer votre ophtalmologiste de vos propres antécédents médicaux et familiaux de maladies oculaires.
9. N’oubliez pas les lunettes de protection Près de la moitié des blessures aux yeux sont causées par des accidents à la maison, et non au travail. Par conséquent, portez toujours des lunettes de protection lorsque vous effectuez des réparations à la maison, en utilisant des produits de nettoyage et surtout lorsque vous faites du sport avec un ballon. Gardez à l’esprit que les lunettes en plastique polycarbonate sont 10 fois plus résistantes que les autres matériaux.
10. Ne fumez pas Si vous fumez, arrêtez dès que possible! Parce que le tabagisme est le facteur de risque le plus important pour la dégénérescence des taches jaunes liées à l’âge. Il accélère également la formation de la cataracte et assèche vos yeux. Parce qu’il provoque une artériosclérose, il provoque un blocage des vaisseaux oculaires, ce qui peut entraîner une perte de vision. Lorsque vous arrêtez de fumer, votre risque de maladie oculaire diminue jusqu’au taux de non-fumeurs.