10 conseils pour la grossesse hivernale Comme les infections augmentent en hiver, tout le monde doit être prudent. Mais il est important pour les femmes enceintes de prendre des précautions supplémentaires. Lisez ces conseils pour une grossesse saine en hiver.
Recommandations spéciales pour les femmes enceintes pour la saison d’hiver Bien que la grossesse en hiver ait sa propre beauté et son importance, elle entraîne également un certain nombre de problèmes, tels que la diminution de la résistance corporelle due au froid et aux infections grippales. Cependant, il n’est pas difficile d’avoir une grossesse saine avec des précautions simples telles que la prévention des infections et la régulation de la température corporelle, ainsi que la nutrition. Voici 10 conseils pour que les femmes enceintes aient un hiver sain…
1. Ne mangez pas sans vitamine C Ne manquez pas les agrumes et les légumes verts en hiver. Parce qu’ils contiennent de nombreuses vitamines et minéraux, en particulier la vitamine C, qui peut renforcer votre système immunitaire et vous protéger contre les infections des voies respiratoires supérieures et de nombreuses maladies. En hiver, prenez soin de consommer beaucoup de liquides même si vous n’avez pas soif contre la perte de liquide pendant la journée. Concentrez-vous sur les protéines et les vitamines dans vos principaux nutriments. La protéine est un nutriment qui aide à augmenter la résistance du corps en hiver et est l’un des principaux blocs de construction du corps.
2. L’air pollué nuit également au bébé L’air pollué, c.-à-d. les toxines qui atteignent la gorge et les poumons, provoque des effets toxiques et des infections chez la mère et le bébé. Cela peut entraîner des maux de tête, des étourdissements, des infections de la gorge et du nez et des allergies dans les yeux. Par conséquent, ne sortez pas dans l’air pollué, et si vous devez, utilisez un masque ou un mouchoir.
3. Si vous avez de la fièvre Le traitement le plus efficace contre les infections grippales est le repos au lit. Boire beaucoup de liquides, des suppléments de vitamine C et des pastilles pour la gorge apportent également un
soulagement. Une machine à vapeur dans votre chambre peut également réduire la sécheresse de la gorge et la congestion nasale. Cependant, les infections peuvent être plus graves pendant la grossesse. Par conséquent, ne négligez jamais de consulter un interniste, une oreille-nez-gorge ou un pneumologue si vous ressentez de la fièvre et une détérioration
en état général.
4. Consommer des oméga 3 Pour un bébé en bonne santé, consommez du poisson, des noix et des amandes au moins 2 jours par semaine pour un soutien en oméga 3. Aussi, pour soutenir la vitamine B, assurez- vous de manger de la viande rouge grillée et des légumineuses au moins 2 fois par semaine.
5. Ne prenez pas de vitamines sans consulter votre médecin La meilleure approche est d’obtenir vos besoins en vitamines à partir de légumes et de fruits frais pendant la grossesse. Cependant, la vie urbaine rend difficile l’accès aux légumes et aux fruits biologiques, et à mesure que le développement industriel augmente, les valeurs nutritionnelles de base des aliments diminuent. Par conséquent, il est recommandé de prendre toutes les multivitamines, en particulier la vitamine C, le fer, le calcium et la vitamine D, à des doses appropriées en plus de la nourriture pour maintenir votre résistance corporelle et assurer un développement fœtal sain, en particulier pendant les mois d’hiver. Cependant, ne prenez pas ces vitamines sans discernement, mais consultez votre obstétricien et gynécologue.
6. Portez un masque lorsque vous sortez La mesure la plus efficace pour se protéger contre les infections grippales est d’éviter, autant que possible pendant les mois d’hiver, les environnements où l’infection peut être transmise. Par exemple, évitez autant que possible les transports en commun, les écoles, les cliniques d’infection hospitalières et les centres commerciaux. S’il est très nécessaire de sortir, protégez-vous avec des produits de lavage des mains hygiéniques et des matériaux tels que des masques. 10 conseils pour la grossesse hivernale
7. Utilisez des tisanes pour les vitamines Prenez des suppléments de vitamine C tous les jours si votre médecin le recommande pour prévenir les infections grippales. De plus, les thés d’hiver tels que le tilleul, la pomme ou le thé au citron peuvent également vous protéger des maladies infectieuses. Cependant, assurez- vous de consulter votre médecin avant de boire ces thés. 10 conseils pour la grossesse hivernale
8. Ne restez pas à l’écart des sports En hiver, il est souvent impossible de faire du sport à l’extérieur en raison des conditions météorologiques. Cependant, ne négligez pas vos sports et continuez à les pratiquer régulièrement à la maison. L’exercice le plus approprié que vous pouvez faire à la maison est
des programmes de pilates pour les femmes enceintes. Même 30 minutes d’exercice à la maison avec l’aide d’un instructeur privé ou d’une vidéo
vous aider à contrôler les calories, augmenter la force musculaire et la flexibilité. Une marche rapide légère de 30 à 45 minutes pendant la journée, même sur un tapis roulant, est également très bénéfique.
9. Calculer les calories Les envies de sucreries et de malbouffe causées par la nécessité de passer du temps à l’intérieur pendant les mois d’hiver peuvent entraîner une prise de poids excessive et des problèmes ultérieurs. Dans des cas tels que l’hypertension artérielle et le diabète gestationnel, la mère peut développer des problèmes métaboliques et cardiovasculaires et le bébé peut développer des problèmes vitaux tels que des problèmes de croissance et de développement. Par conséquent, ne dépassez pas l’apport calorique dont vous avez besoin et demandez l’aide d’un diététicien si nécessaire.
10. Ne pas consommer de glucides Les aliments consommés en hiver sont souvent riches en glucides, en graisses et en sel. Cependant, la consommation de ces aliments en abondance pendant les mois d’hiver peut entraîner une glycémie et une pression artérielle élevées chez les femmes enceintes, ce qui peut nuire à la santé de la mère et du bébé. Quelle que soit la saison, faites attention à votre alimentation pendant la grossesse et évitez les aliments salés.