10 conseils pour une peau saine même à la vieillesse
10 conseils pour une peau saine même à la vieillesse Si vous voulez avoir une peau saine dans la vieillesse, vous devez faire attention à certaines choses maintenant. Voici nos suggestions…
Protéger la santé de votre peau est entre vos mains
La beauté est sans aucun doute importante pour les femmes de tous âges. Pour vieillir sainement, il est essentiel de partir de la jeunesse et de prendre les précautions nécessaires. En d’autres termes, il est également nécessaire de faire des efforts pour préserver la beauté. Suggestions pour une peau radieuse dans la vieillesse…
1- Évitez de vivre vite
Dans l’agitation sans fin de la vie quotidienne, je suis sûr que beaucoup d’entre vous sont divisés en mille morceaux avec vos identités de mère, femme d’affaires, femme, ami. Le temps passe et un jour ne vous suffit même pas. Vous ne pouvez même pas suivre ce que vous devez faire, encore moins ce que vous voulez faire! En tant que tel, vous vivez la vie très vite, mais vous vous épuisez. Pour cette raison, n’hésitez pas à obtenir du soutien dans certains de vos travaux et de créer l’occasion de se reposer. Assurez-vous de vous reposer autant que vous travaillez.
2- Ne vous privez pas de sommeil
Dormir 8 heures par jour est extrêmement important non seulement pour votre santé, mais aussi pour la santé de votre peau et la beauté du visage. Obtenir un sommeil de qualité, rester debout tard la nuit et se reposer le visage sont parmi les règles indispensables. Ne laissez pas le stress et l’ennui perturber votre sommeil. Sinon, des radicaux libres apparaissent dans la cellule. Ces radicaux libres provoquent diverses activités de fatigue au niveau cellulaire. Les rides fines apparaissent sur la peau, la structure élastique de la peau et la structure des pores sont perturbées; Ainsi, le vieillissement prématuré est inévitable.
3- Mangez un régime coloré
L’importance d’une alimentation colorée pour la santé de la peau est incontestable. Prenez soin de manger une alimentation riche en fruits, légumes et protéines dans vos habitudes alimentaires quotidiennes. Une alimentation riche en sucre et en glucides nuit à la santé de la peau. Excès de sucre accumulé dans
le tissu se lie aux protéines sans médiation enzymatique. Cette liaison augmente la formation de radicaux libres, causant des dommages au tissu conjonctif sous-cutané et aux premiers signes du vieillissement. Les aliments faits de farine blanche à indice glycémique élevé et de confiserie déclenchent la formation d’acné. Consommer une poignée d’amandes, de noisettes et de noix par jour nourrit la peau et les cheveux.
4- Nettoyez votre peau tous les jours
Nettoyez votre peau matin et soir avec un produit adapté. Pour les peaux grasses, les nettoyants liquides doivent être utilisés avec de l’eau, tandis que pour les peaux sèches, les savons contenant des hydratants ou des produits nettoyants sous forme de lait doivent être préférés. Utilisez un hydratant après avoir nettoyé votre peau. Les hydratants empêchent la perte d’eau et prennent soin de la peau. Beaucoup d’entre vous peuvent s’endormir avant même de pouvoir vous démaquiller à cause de la fatigue. Mais compte tenu des effets négatifs que votre maquillage, qui fait obstruer vos pores sur votre visage toute la journée, provoquera pendant la nuit, faites ce que vous faites, ne vous endormez pas sans enlever votre maquillage.
5- Appliquer un gommage ou un masque une fois par semaine
Le peeling élimine les cellules mortes, rajeunit la peau et nettoie les pores bouchés. Choisissez toujours des produits adaptés à votre type de peau et ne les appliquez pas si votre peau est irritée. Selon l’état de la peau, le peeling à faire peut être de type maison et appliqué 1 ou 2 fois par semaine. Si les taches sont proéminentes et que la peau est grossière, des peelings acides aux fruits (AHA) appliqués à des intervalles de 2 à 3 semaines par un dermatologue peuvent être nécessaires.
6- Ne négligez pas l’exercice
Une vie sédentaire ralentit la circulation sanguine. Il joue également un rôle dans la formation du stress. Alors que la marche rapide pendant au moins une demi-heure trois jours par semaine est bénéfique pour votre santé, le sport avec modération maintient également le corps vigoureux. Le sport régulier augmente l’élasticité de la peau et prévient les rides et donc le vieillissement de la peau.
7- Évitez les lits de bronzage et les rayons nocifs du soleil
Solarium augmente la probabilité de défauts, le vieillissement de la peau et le cancer de la peau. Les rayons nocifs du soleil sont également l’un des principaux facteurs qui font vieillir notre peau. En été, il est impératif d’appliquer un écran solaire d’un facteur 50 sur le visage une demi-heure avant de sortir de la maison et d’éviter le soleil à midi.
8- N’oubliez pas de boire de l’eau
La consommation quotidienne d’eau est aussi importante pour la peau que pour les autres organes. L’eau nettoie le corps des toxines et embellit la peau. La peau déshydratée devient sèche, squameuse et démange. En outre, les rides fines apparaissent plus sur la peau déshydratée et la peau vieillit plus rapidement. Prenez soin de consommer en moyenne 10 verres d’eau par jour.
9- Ne fumez pas
Le tabagisme perturbe la nutrition de la peau. La peau avec une mauvaise nutrition prend un aspect dur, terne et rugueux. De plus, le tabagisme accélère la formation de rides superficielles et profondes en endommageant le tissu conjonctif sous-cutané.
10- Prenez soin de votre santé mentale et physique
Notre peau est le miroir de notre corps. Par conséquent, un problème qui se produit dans nos organes internes ou la santé mentale affectera bien sûr aussi notre peau. Par conséquent, un corps sain est le facteur le plus important pour la santé de la peau.