10 conseils pour votre cœur pendant l’Aïd al-Fitr
10 conseils pour votre cœur pendant l’Aïd al-Fitr L’Aïd al-Fitr est le premier jour sans jeûne. Ne vous adonnez pas trop à votre alimentation et ne compromettez pas votre santé cardiaque en disant “c’est Eid de toute façon”. Suivez ces 10 conseils pour protéger votre cœur.
Faites des choix sains pendant l’Aïd al-Fitr
Surtout pour les personnes à jeun, surcharger l’estomac pendant l’Aïd al-Fitr peut mettre la santé en danger. Par exemple, l’hypertension artérielle, les palpitations et l’essoufflement peuvent se développer. Chez les personnes à risque, une crise cardiaque peut facilement être déclenchée, tandis que les patients diabétiques peuvent développer une crise de sucre. Pour cette raison, nous devons faire très attention aux aliments et aux boissons que nous consommons pendant l’Aïd al-Fitr. Voici 10 points à considérer spécialement pour la santé cardiovasculaire pendant l’Aïd al-Fitr…
1. N’en faites pas trop avec le « petit-déjeuner des Fêtes
» Après le jeûne, le premier petit-déjeuner de l’Aïd est toujours pris en charge et une table de petit-déjeuner copieuse est mise en place. Cependant, vous devriez commencer la fête avec un petit déjeuner léger et éviter les viandes transformées telles que les saucisses et le salami. Un petit-déjeuner léger prévient la fatigue et aide à maintenir la pression artérielle et la fréquence cardiaque dans des plages normales pendant la journée.
2. Si vous devez avoir un dessert
Güllaç, un dessert spécial au Ramadan, peut également être préféré pendant la fête. Les desserts au lait tels que le riz au lait et le dessert à la semoule peuvent également être consommés. Avec ces desserts faciles à digérer, vous pouvez prévenir les tensions gastriques et prévenir l’arythmie et les attaques de pression artérielle. Les glaces aux fruits que vous pouvez préparer à la maison peuvent également empêcher votre glycémie de monter et protéger vos vaisseaux sanguins.
3. Mangez des fruits pour votre cœur
Que diriez-vous de servir une portion de fruits comme la pastèque ou le melon à vos invités au lieu du dessert? La santé vasculaire est protégée avec 2-3 portions de fruits à consommer quotidiennement. Selon la recherche, la consommation quotidienne de 3 à 5 portions de fruits frais réduit le risque de maladie cardiaque.
4. Ne sautez pas les repas principaux
Que ce soit un dessert ou des fruits, assurez-vous que les friandises sont servies entre les repas. Parce que le dessert consommé immédiatement après le repas principal augmente la tension de l’estomac, épaissit le sang et augmente la pression artérielle. Pendant l’Aïd al-Fitr, la consommation de friandises entre les repas peut maintenir la glycémie stable. En outre, l’excès de nourriture à prendre dans les repas principaux est également évité.
5. Choisissez du chocolat noir
Le sucre et le chocolat sont bien sûr indispensables pour les vacances. Si vous avez une maladie cardiaque ou si vous êtes à risque de maladie cardiaque, vous devriez préférer le chocolat noir. Le chocolat noir est favorable aux vasculaires. Selon la recherche, la consommation régulière de 5 à 7 grammes de chocolat noir par jour réduit le risque de maladie cardiaque.
6. Boissons saines pour les Fêtes
Vous pouvez remplacer le besoin accru de votre corps en liquides en été, en particulier avec de l’ayran ou de la limonade préparée à la maison et faible en sel et en sucre. L’eau, l’ayran et la limonade sont favorables à l’estomac, dont la plupart est absorbée dans l’intestin et aide à maintenir l’équilibre hydrique dans le corps. Cependant, l’eau devrait toujours être votre boisson principale pendant l’Aïd al-Fitr.10 conseils pour votre cœur pendant l’Aïd al-Fitr
7. Les gâteries peuvent augmenter votre tension artérielle
Les aliments riches en glucides tels que les gâteaux et les pâtisseries, en particulier ceux servis pendant le festin, augmentent la charge sur l’estomac et perturbent l’équilibre de l’insuline dans le corps. Il peut également provoquer une augmentation soudaine de la pression artérielle et des spasmes cardiaques. Ces problèmes surviennent généralement quelques heures après un repas. Par conséquent, il est important pour votre santé de dire “non” aux friandises et aux desserts riches en calories lorsque vous êtes rassasié pendant l’Aïd al-Fitr.
8. Ne pas tomber sous le charme du buffet
Si vous allez passer le Ramadan en vacances, vous pouvez développer des troubles gastro- intestinaux et une augmentation de la pression artérielle en raison des aliments excessifs et mélangés que vous mangerez au buffet ouvert. En outre, le sang s’épaissit après des repas lourds et le risque de crise cardiaque augmente. Par conséquent, préférez des repas à la carte qui ne fatigueront pas votre corps.
9. Restez à l’abri du soleil
Veillez à ne pas sortir entre 12h00 et 15h00 lorsque les rayons du soleil sont forts, surtout en été. Que vous soyez en visite ou en voyage pendant l’Aïd al-Fitr, l’heure que vous choisissez devrait être au frais du matin ou de l’après-midi. Parce que la chaleur extrême peut déclencher des crises de tension artérielle et des crises cardiaques.
10. N’oubliez pas de marcher
Rappelez-vous que l’Aïd al-Fitr ne se limite pas à manger et à boire. Une demi-heure de marche dans la fraîcheur du soir ajoute santé et vitalité à votre corps. La marche rapide pendant 30 minutes, 4 jours par semaine, réduit le risque de maladie cardiaque.