10 conseils pour votre confort pendant le travail Au bout de 9 mois, alors que vous rêvez de tenir votre bébé dans vos bras, vous vous demandez peut-être comment la naissance aura lieu. Écoutez ces conseils pour faciliter le travail physique et mental.
Si vous êtes curieux de savoir comment la naissance se produit, lisez ces conseils La maternité est un processus difficile et émotionnel. La première étape sur ce chemin difficile est la grossesse et, bien sûr, l’accouchement. Les mères prénatales peuvent avoir de nombreuses questions et préoccupations. Lisez attentivement ces suggestions pour faciliter la naissance en complétant votre histoire avec une belle fin.
1. Renseignez-vous sur la grossesse et l’accouchement Ne jamais quitter la naissance jusqu’au dernier moment. Essayez d’en apprendre davantage sur la grossesse et la naissance dès les premiers mois. Apprendre ce qu’est la naissance peut vous aider à vous éloigner de la désinformation à ce sujet et vous rapprocher de l’idée que la naissance est un événement naturel. Vous pouvez lire des livres sur l’accouchement, assister à des cours de préparation à l’accouchement, lire des histoires de naissance réussies, regarder des films et des vidéos sur le sujet. Il est également important que votre partenaire ou la personne qui sera avec vous pendant la naissance soit informée afin qu’elle puisse vous soutenir de la bonne façon.
2. Préparez-vous Rappelez-vous que peu importe le nombre de fois que la grossesse se produit, chacune est une expérience différente. Essayez de vous préparer le plus possible à cette expérience. Certaines expériences négatives dans le passé peuvent affecter inconsciemment votre concept de la maternité. En particulier, les histoires de naissance difficiles que vous entendez de l’environnement, les contractions exagérées, les problèmes vécus pendant la grossesse peuvent vous amener à percevoir le processus de naissance différemment de ce qu’il est et vous pouvez éprouver la peur de la naissance. essayer d’être aussi positif que possible. Videz votre esprit, n’écoutez pas les histoires difficiles ou infructueuses de ceux qui vous entourent, partagez vos
préoccupations avec votre médecin, pas avec les autres. N’hésitez pas à demander un soutien psychologique si nécessaire.
3. Renforcez votre corps avec l’exercice
Beaucoup de gens hésitent à faire de l’exercice pendant la grossesse. Cependant, l’exercice renforcera votre corps et vous fera vous sentir mieux mentalement et physiquement. Par conséquent, afin de préparer votre corps à l’accouchement, faites les exercices appropriés approuvés par votre médecin régulièrement à partir du 3ème mois de votre grossesse. La marche et la natation sont parmi les alternatives que vous pouvez choisir car elles renforceront vos muscles des jambes, de l’abdomen et du dos. Si vous en avez l’occasion, vous pouvez également choisir le yoga et le pilates, à condition qu’ils soient accompagnés par des instructeurs professionnels formés.
4. Faites des exercices de relaxation avant d’accoucher Pendant la grossesse et le travail, vous pouvez ressentir une tension musculaire pour des raisons physiques et psychologiques. Dans les cours d’éducation prénatale, vous pouvez apprendre à réduire la tension avec des exercices de relaxation et à exercer vos muscles pour aider au travail. De cette façon, vous n’utilisez pas de force inutile et vous pouvez utiliser votre énergie pendant le travail. Apprendre à utiliser vos muscles du plancher pelvien avec des techniques de respiration est important pour vous et votre bébé, car cela aidera votre bébé à naître confortablement.
5. Apprenez à respirer Une respiration correcte et régulière est plus importante que vous ne le pensez, tant pendant la grossesse qu’au moment de la naissance. Comme nous respirons naturellement, nous utilisons à la fois nos muscles thoraciques et abdominaux. Avec des exercices de respiration, vous pouvez apprendre à utiliser votre respiration plus consciemment en travaillant votre poitrine et vos muscles abdominaux séparément. Retenir la respiration, prendre des respirations profondes et attendre, et de petites respirations (inhalation fréquente et expiration avec seulement la cage thoracique) fournissent la commodité pendant la douleur. Les grandes respirations sont utiles pendant le processus de poussée. Les respirations longues et profondes aident à maintenir l’oxygène qui circule vers votre bébé et vous aident à vous concentrer pendant les contractions. Une respiration plus lente et plus calme entre les crampes intenses et la douleur vous aide à vous détendre et à vous reposer. Vous pouvez apprendre des exercices de respiration avant le travail en les pratiquant à la maison ou en marchant pendant la grossesse. S’il y a un cours de maternité dans votre ville, vous pourrez peut-être en trouver un où vous pourrez apprendre ces techniques.
6. Attendre que le travail commence spontanément Une grossesse naturelle peut être complétée par un accouchement sain entre la 38e et la 42e semaine. Si un accouchement normal est prévu, la date exacte dépendra à nouveau de l’état du bébé. Bien que le dernier mois de grossesse puisse être stressant avec impatience, curiosité et
excitation, essayez de rester calme. Puisque le travail sera beaucoup plus facile quand il commence spontanément, s’il n’y a pas d’obstacle médical, attendez que le travail commence spontanément. À ce stade, assurez-vous d’écouter les conseils de votre médecin. Cependant,
Marcher, monter les escaliers, les rapports sexuels, la stimulation des seins, les mouvements circulaires avec les hanches sur une balle de Pilates peuvent être en partie utiles pour provoquer le travail. Certains aliments tels que les dattes, l’ananas, le thé aux feuilles de framboise sont également inoffensifs. Mais n’en faites pas trop. En outre, n’utilisez pas de thés et d’huiles mélangés dont vous ne connaissez pas les ingrédients. 10 conseils pour votre confort pendant le travail
7. Ne vous allongez pas lorsque les contractions commencent À moins que vous ayez un problème de santé et que votre médecin vous dise le contraire, essayez de ne pas rester au lit après le début des contractions. En restant debout ou en marchant, vous pouvez aider le bébé à descendre en raison de la gravité. Se déplacer sur une balle de pilates, marcher, se balancer, s’accroupir, se pencher en avant et massages du dos peut également être utilisé pour la détente. Être actif rend également les contractions beaucoup plus confortables.
8. Ayez une personne calme avec vous en travail L’accouchement est inévitablement stressant, même s’il y a eu une grossesse précédente. L’important est de pouvoir le contrôler. Rappelez-vous que la nervosité des gens autour de vous qui sont là pour vous soutenir peut également avoir un effet négatif sur vous. Par conséquent, choisissez une personne avec une nature calme pour obtenir de l’aide. Il peut être difficile pour certains pères de voir la souffrance de leur femme. Cependant, il est utile que le père soit présent à la naissance, car cela aide à développer le concept de famille.
9. Soyez prêt pour une césarienne ainsi qu’un accouchement normal Chaque moment de grossesse et de naissance est personnalisé. Pour cette raison, il est difficile de parler directement de la méthode de naissance préférée. Bien sûr, ce qui est naturel et sain est une naissance normale. Cependant, gardez à l’esprit qu’une césarienne peut être nécessaire dans certaines conditions médicales. Faites confiance à votre médecin pour vous informer sur la meilleure méthode et l’appliquer. Gardez à l’esprit que vous pouvez établir un lien fort avec votre bébé même après une césarienne.
10. Décider à l’avance de l’hôpital
À mesure que votre grossesse progresse, vous devez décider où vous allez accoucher. Obtenir des informations sur l’endroit où vous allez accoucher, l’hôpital et la chambre où vous serez avec votre bébé vous fera vous sentir beaucoup plus en sécurité lors du travail. En outre, rencontrer le personnel médical qui vous aidera vous aidera à trouver des réponses à toutes les questions que vous pourriez avoir et augmenter votre sentiment de confiance.