⤴️ Location permission needed for a better experience.

10 contrôles à effectuer avant l’âge de 5 ans Dans notre pays, les enfants sont généralement vus par un médecin jusqu’à l’âge de 5 ans, mais les examens réguliers sont négligés après cet âge.

Contrôles de santé essentiels pour les enfants L’atout le plus précieux des parents dans cette vie est leurs enfants. Pour cette raison, ils sont méticuleux sur leur santé. Dès leur naissance, des contrôles réguliers sont effectués et le moindre changement dans leur état de santé est surveillé de près. Après l’âge de 5 ans, cette sensibilité disparaît progressivement. Les enfants sont emmenés chez le médecin car ils tombent malades et les examens réguliers sont laissés de côté. Cependant, il est très utile de surveiller la santé des enfants jusqu’à l’âge de 18 ans, car vous pouvez ainsi préparer votre enfant à la vie de manière saine, apprendre les risques et prendre des précautions. Voici 10 examens critiques qui devraient être faits après l’âge de 5 ans… la plupart des relations, des observations et des opinions de l’enseignant devraient être connues du médecin de l’enfant.

Vérification dentaire Chaque enfant doit être amené chez le dentiste au moins une fois par an pendant la période préscolaire et les caries dentaires doivent être traitées. Les examens dentaires devraient également être effectués avant le début des études. Au cours des dernières années, l’Organisation mondiale de la santé et l’Association dentaire mondiale ont publié des déclarations selon lesquelles la santé buccodentaire et dentaire est associée à de nombreuses maladies, des maladies cardiovasculaires au diabète. Il est souligné que la santé buccodentaire joue un rôle très important dans le traitement de ces maladies. Les parents devraient donner l’exemple à leurs enfants en matière de soins buccodentaires et dentaires.

Test auditif La perte auditive légère à modérée chez les enfants est un problème de santé important qui passe souvent inaperçu. De nombreux facteurs, des infections respiratoires à l’habitude d’écouter de la musique forte, peuvent prédisposer à la perte auditive. La perte auditive peut affecter négativement la parole et le langage d’un enfant, la concentration, le développement mental et la réussite scolaire. Pour cette raison, vous devriez absolument consulter un spécialiste ORL avant l’école et passer un test d’audition, surtout à l’âge de 5 ans.

Mesure du cholestérol Le cholestérol est maintenant un problème de santé qui peut également être vu chez les enfants. Il peut être génétique ou il peut être le résultat d’une alimentation malsaine et des habitudes de consommation de malbouffe, qui peuvent causer des dommages aux vaisseaux sanguins et le début précoce de durcissement à partir de l’âge de 9. En particulier les enfants avec des parents au premier degré avec des niveaux élevés de cholestérol et de triglycérides, les enfants de moins de 55 ans qui ont eu une crise cardiaque, un spasme cardiaque ou un membre de la famille qui a besoin d’une angiographie devraient certainement faire vérifier leur taux de lipides sanguins. Ces enfants à risque familial doivent être testés au plus tôt à l’âge de 2 ans et commencer un régime faible en gras. Le dépistage universel des lipides sanguins est recommandé pour chaque enfant après l’âge de 8 ans. De cette façon, le développement de maladies cardiovasculaires peut être évité.

Examen de la vue Dans notre pays, un enfant d’âge scolaire sur quatre souffre de maladies oculaires. Étant donné que le problème peut ne pas être facilement reconnu, chaque enfant devrait subir un examen de la vue à partir de l’âge de 3 ans. Les examens réguliers devraient se poursuivre après le début de l’école primaire. Sinon, le problème, qui peut être détecté tôt et facilement résolu, peut entrer dans un processus difficile lorsque le temps est perdu, et il affecte également la réussite scolaire de l’enfant. Il peut entraîner de nombreux problèmes supplémentaires, allant des maux de tête et de la fatigue aux troubles anxieux et aux accidents.

Hémogramme complet Étant donné que la carence en fer ou l’anémie connexe est un problème de santé courant chez les enfants de notre pays, il est important d’examiner les réserves de fer avec une numération sanguine complète. Au moins une prise de sang doit être effectuée entre 6 et 14 ans. S’ils ne sont pas diagnostiqués et traités tôt, les infections fréquentes, la faiblesse, la fatigue, ainsi que le retard de développement physique et mental et la diminution de la réussite scolaire peuvent survenir. 10 contrôles à effectuer avant l’âge de 5 ans

Examen de la courbure vertébrale

Aujourd’hui, des facteurs tels que les enfants qui passent de longues périodes devant des tablettes et des ordinateurs dès leur plus jeune âge, une posture incorrecte et l’utilisation de sacs à dos lourds et incorrects peuvent causer des douleurs au bas du dos, au cou et au dos. En outre, l’examen est également important en termes de diagnostic précoce des courbures spinales appelées scolioses, qui sont principalement détectées pendant l’adolescence, et de vérifier s’il y a des problèmes tels que des défauts de mouvement dans les articulations.

Obésité L’obésité, l’épidémie de l’ère moderne, est l’un des plus grands risques auxquels les enfants sont confrontés aujourd’hui. L’obésité, qui peut déclencher des conditions telles que la résistance à l’insuline, l’hypertension, le diabète de type 2, affecte négativement la santé physique, la santé mentale, la vie sociale et la réussite scolaire de l’enfant. Il est très important de fournir une éducation nutritionnelle aux enfants à la fois dans la famille et à l’école en termes de méfaits de la consommation d’aliments sucrés et de glucides.

Allergie Ces dernières années, les allergies sont devenues l’une des maladies les plus courantes chez les enfants. Puisque les symptômes allergiques peuvent souvent être confondus avec les rhumes et les infections des voies respiratoires supérieures, le temps peut être perdu. Cependant, il est très important de consulter un allergologue et de commencer le bon traitement dès que possible.

Examens préalables à l’examen Il est observé que les enfants qui pratiquent régulièrement des sports ont un développement physique, mental, spirituel et social plus élevé ainsi qu’un succès scolaire supérieur. Cependant, même si votre enfant n’a pas de maladie aiguë ou chronique, il est utile d’être examiné par un cardiologue pédiatrique avant de commencer le sport, de subir des examens si nécessaire et d’obtenir le rapport ‘peut faire du sport’ de ce département. Si nécessaire, des analyses de sang et des tests cardiaques doivent également être effectués.

Troubles du comportement et tics infantiles En plus de certains troubles comportementaux spécifiques à l’âge, des problèmes tels que les terreurs nocturnes, les morsures d’ongles, l’hyperactivité, les tics, le mensonge, le vol qui peuvent être observés pendant les périodes préscolaires et scolaires, les enfants peuvent également avoir des troubles anxieux et, dans les cas plus avancés, la dépression. Bien que l’anxiété liée à la réussite scolaire soit plus courante chez les enfants, s’il y a des problèmes connexes comme le divorce, des difficultés financières, la négligence et la violence, l’enfant est beaucoup plus touché. Ceux-ci devraient être examinés et un soutien professionnel devrait être fourni à la famille et à l’enfant. Encore une fois, l’adaptation de l’enfant à l’éducation formelle, les relations enseignant-

ami, les observations et les opinions de l’enseignant doivent être connues par le médecin de l’enfant.

Share.
Exit mobile version