10 erreurs commises pendant la grossesse La grossesse est une période dont vous devez être conscient. Si vous avez de mauvaises habitudes, arrêtez-les et ne croyez pas aux ouï-dire.
10 Erreurs Commises Pendant La Grossesse Ne faites pas ces erreurs pendant la grossesse La grossesse est une période critique pour la survie saine de votre bébé dans l’utérus. De mauvaises actions prises pendant cette période peuvent nuire à vous et à votre bébé. Pour cette raison, il est utile d’être prudent pendant la grossesse et de rester à l’écart des comportements exagérés. En dehors de cela, si vous avez des habitudes nocives, il est important de les arrêter. elle a expliqué les erreurs à éviter en attendant un bébé et a fait des suggestions importantes.
10 Erreurs Commises Pendant La Grossesse 1. Trop manger pendant la grossesse “Vous avez deux vies, vous devriez manger deux fois plus.” Presque chaque femme enceinte a entendu cette phrase de sa famille ou de ses amis. Cependant, contrairement à la croyance populaire, manger pour deux pendant la grossesse ne profite pas au bébé et peut entraîner une prise de poids excessive et des problèmes pendant et après la naissance. Cependant, en moyenne, seulement 300 calories supplémentaires sont nécessaires pendant la grossesse. L’important pendant la grossesse est de manger une alimentation équilibrée, pas trop.
2. Réduire la consommation d’eau L’une des croyances erronées de la société est que boire trop d’eau augmentera le liquide amniotique. Le liquide amniotique est formé par l’urine du bébé. Par conséquent, la quantité de ce liquide n’est pas déterminée par la quantité d’eau que la mère boit. Si la mère mange bien et prend soin de se reposer au cours des 3 derniers mois, l’eau du bébé sera normale. Par conséquent, dans les cas d’oligohydramnios, où l’eau du bébé est faible, par exemple en cas de retard de croissance dans l’utérus, il est important que la mère se repose. Des contrôles fréquents et du repos peuvent aider à s’assurer que la naissance a lieu au meilleur moment pour le bébé. Pendant la grossesse, la mère doit boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau. Si elle n’a pas de problème avec les reins, elle peut prendre des précautions pour prévenir les infections urinaires en urinant abondamment.
3. Long séjour à la mer et à la piscine
Bien que l’eau de mer et de piscine ne soit pas nocive pendant la grossesse, ne restez pas assez longtemps pour abaisser la température corporelle. Il suffit de rester dans l’eau pendant 30 minutes maximum. Lorsque vous passez trop de temps dans l’eau, vous perdez de la chaleur et préparez le sol pour les infections, en particulier les infections urinaires. En outre, la température idéale de l’eau du bain est de 37 à 38 degrés. Assurez-vous que la température de l’eau ne dépasse pas 40 degrés.
4. Pénétrer dans une eau insalubre Ne pas nager dans l’eau que vous n’êtes pas sûr de sa propreté car il peut causer des infections telles que la diarrhée, les vomissements, les infections urinaires, les infections oculaires appelées ‘conjonctivite’, les infections de la peau, en particulier les infections fongiques. Au contraire, nager dans de l’eau propre fait partie des exercices recommandés pendant la grossesse car il exerce presque tous les muscles.
5. Dormir sur un lit dur Au deuxième trimestre de la grossesse, lorsque le ventre commence à se développer, le centre de gravité du corps se déplace vers l’avant, entraînant des douleurs dans le bas du dos et le dos. Il y a une idée fausse dans la société que l’on devrait dormir sur un lit dur pour la santé du dos. Contrairement à la croyance populaire, dormir sur un lit dur provoque des douleurs au dos et au bas du dos. Ce problème peut être exacerbé pendant la grossesse. Pour cette raison, préférez les matelas qui peuvent prendre la forme du corps en position couchée et soutenir la taille.
6. Porter des chaussures non rthopédiques Évitez les chaussures à talons hauts car elles peuvent causer des douleurs au genou, à la hanche et au bas du dos en changeant le centre de gravité du corps. Choisissez des chaussures orthopédiques pour une marche équilibrée et des pas équilibrés.
7. Aller au spa et au sauna Se baigner avec de l’eau de source chaude est bien, mais une piscine de source chaude ou un sauna n’est pas recommandé pour les femmes enceintes. La raison en est que non seulement l’eau chaude, mais aussi la température élevée de l’environnement provoque une augmentation de la température corporelle. La chaleur provoque la dilatation des vaisseaux sanguins et la chute de pression artérielle qui en résulte peut provoquer un évanouissement. En outre, une
augmentation de la température corporelle supérieure à 38,9 degrés peut endommager le bébé, en particulier au cours des 3 premiers mois. Par exemple, il peut causer de la fièvre dans les 3 premiers mois de grossesse, des défauts de développement médians tels que la fente palatine et la lèvre, des anomalies cardiaques, des anomalies de développement dans le
les bras et les jambes, la tête et les anomalies du développement intracrânien et les fausses couches.
8. Boire trop de café S’il est consommé en excès, la caféine peut augmenter les palpitations, l’insomnie et, dans les dernières semaines de grossesse, le reflux gastrique, car il accélère le métabolisme. Considérant que la dose quotidienne sûre est 200mg/dl et 95mg/dl dans une tasse de café, boire plus de 1 tasse de café par jour peut causer ces plaintes pendant la grossesse. Les boissons au cola sont également déconseillées car elles contiennent de la caféine et fournissent des calories inutiles. Rappelez-vous qu’une boîte de cola contient 50 mg de caféine.
9. Consommation excessive de tisanes En effet, considérant que la plupart des médicaments sont issus de plantes, il ne serait pas faux de penser qu’une consommation excessive de tisanes aurait un effet médicinal. Cependant, bien qu’il n’y ait pas suffisamment d’études scientifiques, la consommation de plus de 2 tasses du même thé pendant la grossesse, par exemple en buvant de la mélisse et du jasmin, peut avoir tendance à provoquer une somnolence excessive. Le thé vert n’est pas recommandé plus d’une tasse par jour pendant la grossesse car il contient beaucoup de caféine. Les thés à la sauge, à la framboise, au séné et au basilic doivent également être évités en raison de leurs effets sur les contractions utérines, en particulier pendant la grossesse. Pendant la grossesse, les thés au tilleul, à l’églantier, au gingembre et à la camomille peuvent être consommés 1 à 2 tasses par jour.
10. Alcool et tabagisme La recherche montre que les bébés de femmes qui boivent 1 à 2 verres d’alcool par jour sont plus susceptibles d’avoir des troubles de l’apprentissage, de la parole et de l’attention et d’hyperactivité. On pense que l’alcool nuit au développement et au fonctionnement des cellules nerveuses du bébé et cause la mort prématurée des cellules osseuses et cartilagineuses. En conséquence, le bébé peut développer des anomalies faciales. La consommation d’alcool augmente également le risque de faible poids à la naissance et de naissance prématurée. L’American Society of Obstetricians and Gynecologists considère plus de 2 verres d’alcool par jour comme une forte consommation d’alcool et affirme que le risque de syndrome d’alcoolisme foetal chez les bébés de ces femmes enceintes est très élevé. Par conséquent, il n’est pas recommandé de boire de l’alcool pendant la grossesse, en particulier dans les 3 premiers mois. Fumer pendant la grossesse est également très risqué! Le tabagisme peut faire passer des substances cancérigènes et de la
nicotine dans le bébé. Cela peut entraîner des conditions extrêmement graves telles que la naissance prématurée, la mortinaissance et le retard de développement du bébé.