⤴️ Location permission needed for a better experience.

10 erreurs pour se protéger du soleil 

10 erreurs pour se protéger du soleil Les erreurs que nous faisons au nom de la protection solaire peuvent causer des maladies importantes telles que le cancer de la peau.

Protégez-vous du soleil comme ceci “Je suis assis à l’ombre, je suis protégé du soleil…”, “J’ai appliqué un produit avec un facteur de protection élevé sur ma peau, il me protège tout au long de la journée…”, “J’ai utilisé un produit solaire, je n’ai pas besoin de prendre d’autres précautions…” Ce ne sont que quelques-unes des méthodes de “protection défectueuse” du soleil dont nous entendons souvent parler, surtout en été.

Nous connaissons tous les effets nocifs du soleil et essayons de prendre les précautions nécessaires pour protéger notre peau. Cependant, nous pouvons faire de grandes erreurs en essayant de nous protéger du soleil, soit à cause de la désinformation que nous entendons de notre environnement, soit parce que nous ne sommes pas suffisamment informés. Le coût de nos mauvaises méthodes de protection peut être lourd, comme le développement de cancers de la peau. Nous pouvons énumérer les erreurs que nous faisons fréquemment tout en nous protégeant du soleil et les bonnes comme suit…

1. Mythe : Je peux appliquer des produits solaires lorsque je vais à l’extérieur Fait : Vous devriez appliquer des produits solaires à la maison environ 30 minutes avant de sortir au soleil, pas à l’extérieur. Parce que les produits d’écran solaire ne sont absorbés de la peau que pendant cette période et deviennent prêts à travailler. Vous devez appliquer des produits d’écran solaire sur votre peau en une couche et les répartir uniformément.2. Mythe : Une seule application d’écran solaire suffit Fait : Contrairement à la croyance populaire, appliquer des produits solaires une fois n’est pas suffisant pour vous protéger du soleil toute la journée. Pour cette raison, vous devez répéter le processus d’application de la crème toutes les 2 heures pendant les mois d’été. Après être allé à la mer ou à la piscine ou si vous transpirez excessivement, vous devez répéter ce processus sans attendre.

3. Mythe : Un facteur de protection plus élevé est préférable Fait : SPF 30 est suffisant pour fournir une protection optimale. L’utilisation de SPF 70 ou 100 une fois ne vous protégera pas du soleil toute la journée. Des facteurs de protection plus élevés vous protègent davantage du soleil, mais pas nécessairement plus longtemps. Un protecteur SPF 30 vous protège à 90 % des rayons du soleil, tandis qu’un SPF 70 vous protège à 98 %. C’est une différence qui peut souvent être négligée. L’important ici est de répéter le processus d’application d’écran solaire sur votre peau environ toutes les 2 heures pendant la journée. En d’autres termes, un facteur 30 appliqué toutes les 2 heures est plus efficace qu’un facteur 100 appliqué une seule fois.

4. Mythe : J’ai de l’écran solaire pour pouvoir passer toute la journée au soleil Fait : Les crèmes solaires ne peuvent pas vous protéger à 100% des effets nocifs du soleil. Pour cette raison, en plus d’utiliser des chapeaux, des lunettes de soleil et des vêtements de protection, vous devriez continuer à prendre l’habitude d’éviter d’être à l’extérieur pendant les heures de soleil.

5. Mythe : Je mets la crème sur mon torse et le visage, je suis protégé du soleil Fait : Lors de l’application d’écrans solaires, il est facile de manquer les bras internes, les bords du cuir chevelu, le haut du nez, les paupières, les oreilles, la nuque et le dessus des pieds. Les zones ouvertes du cuir chevelu causées par la perte de cheveux doivent également être recouvertes d’une crème protectrice. Vous devez également vous assurer de protéger vos lèvres avec une crème protectrice spécialement conçue pour cette zone.

6. Mythe : Je peux utiliser mes crèmes solaires des saisons précédentes Fait : Lors de l’achat de crèmes solaires, n’oubliez pas de faire attention aux dates d’expiration sur eux. Les ingrédients actifs des crèmes peuvent être moins efficaces ou disparaître après la date d’expiration.

7. Mythe : Je peux me protéger du soleil avec n’importe quel écran solaire Fait : Prenez soin de choisir le produit en fonction de votre type de peau. Un conservateur qui ne convient pas à votre peau peut vous décourager de l’utiliser. Choisir un produit qui convient à votre type de peau vous fera vous sentir à l’aise et encouragé à utiliser la crème.

Vous devez choisir l’une des crèmes solaires spécialement préparées pour vous en reconnaissant votre type de peau comme l’acné, les peaux grasses, sèches ou sensibles.10 erreurs pour se protéger du soleil

8. Mythe : Je peux utiliser le même écran solaire sur mon enfant que sur moi-même Fait : La FDA (US Food and Drug Administration) ne recommande pas l’utilisation d’écran solaire pour les bébés de moins de 6 mois. Les bébés et les enfants de plus de 6 mois doivent utiliser des écrans solaires spécialement conçus pour la structure délicate de la peau de ce groupe d’âge. Surtout sur la plage, vous devez les habiller de vêtements spécialement conçus pour protéger les rayons du soleil, appliquer les crèmes mentionnées ci-dessus uniquement sur les zones exposées et éviter de les utiliser autour des yeux. Il est également très important de s’assurer qu’ils portent des lunettes de soleil et un chapeau.

9. Mythe : Il suffit d’utiliser des écrans solaires qui filtrent les rayons UVB Fait : Bien que les rayons UVB soient principalement responsables des coups de soleil sur votre peau, il est très important de protéger votre peau des rayons UVA qui causent le vieillissement de la peau et suppriment votre système immunitaire. Par conséquent, lors du choix de votre écran solaire, il serait plus approprié de choisir des produits à “large spectre” qui filtrent les rayons UVA et UVB.10. Mythe : Je suis assis à l’ombre, à l’abri du soleil Fait : Être sous un parapluie ou à l’ombre ne vous protège pas complètement des rayons UV. Pour cette raison, vous ne devriez jamais négliger d’utiliser des produits d’écran solaire même si vous êtes à l’ombre.

Share.
Exit mobile version