10 façons d’arrêter les crises de la faim
10 façons d’arrêter les crises de la faim Lorsque votre glycémie baisse, votre cerveau envoie des signaux de faim. Cela vous fait sentir le besoin de manger quelque chose. Mais ne faites pas l’erreur de manger des bonbons. Lisez ce que vous pouvez faire pendant la journée pour prévenir les douleurs de la faim.
10 façons d’arrêter les crises de la faim: Équilibrer votre glycémie est essentiel contre les affres de la faim
Avez-vous l’impression de ne pas avoir mangé du tout, même si cela ne fait que 2 heures que vous n’avez pas mangé ? Est-ce que rien que des bonbons et des glucides satisfont votre faim? Lorsque vous vous asseyez à table, terminez-vous votre repas en un clin d’œil? Si votre réponse à ces questions est “oui”, alors vous souffrez de “crises de faim”, ce qui est un problème commun pour beaucoup de gens. La cause sous-jacente de ces plaintes peut être les fluctuations de votre glycémie en raison de la malnutrition. Chez les personnes ayant un faible taux de glucose dans le sang, des signaux sont envoyés à certaines parties du cerveau et la personne ressent le désir de manger. Les sucreries ou l’excès de nourriture pour arrêter ce désir peuvent entraîner une prise de poids incontrôlée, le diabète et diverses maladies cardiovasculaires. Par conséquent, il est très important de prévenir les crises de la faim. Suggestions et avertissements pour arrêter la faim…
1. Votre premier repas devrait contenir des protéines
Le petit déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée. La raison en est qu’après une longue nuit de faim, le taux de sucre dans le sang tombe au niveau de base. Par conséquent, ne commencez pas la journée sans le petit déjeuner pour stimuler votre métabolisme et éviter les crises de faim pendant la journée. Surtout un petit déjeuner riche en protéines vous aidera à commencer la journée avec vigueur. Le fromage feta, les œufs ou le lait peuvent être de bons choix comme sources de protéines de qualité.
2. Pourquoi manger régulièrement?
Les repas réguliers aident à maintenir la glycémie équilibrée tout au long de la journée. En particulier, vous ne devez pas sauter les repas principaux du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner et vous devez assurer l’équilibre de la glycémie en prenant au moins 2 collations.
3. Embrasser les fruits, pas les sucreries
En dépit de faire attention à tout, vous pouvez toujours avoir envie de bonbons. Dans ce cas, au lieu de desserts riches en sucre transformé, vous pouvez vous tourner vers des fruits riches en vitamines et minéraux et riches en fibres. Bien sûr, il est également important de contrôler les portions de fruits. Il suffit de consommer 1 à 3 portions de fruits pendant la journée. 1 pomme de taille moyenne ou 4 abricots ou 1 pêche ou 1 orange ou 15 raisins correspond à une portion de fruit.
4. Choisissez des noix
En moyenne 2-3 heures après vos repas principaux, vous pouvez commencer à avoir des nausées et envie d’une collation. C’est en fait le signal donné par votre glycémie. Dans ce cas, les noix, les noisettes ou les amandes, riches en minéraux tels que le magnésium, le phosphore et le zinc, ainsi que leur teneur en huile végétale, restent longtemps dans l’estomac et donnent une sensation de satiété, sont la bonne option. Cependant, afin de réduire l’apport calorique et de ne pas augmenter la teneur en matières grasses, préférez les crus et veillez à ne pas en consommer plus d’une poignée.
5. N’imaginez pas un repas sans salade
En particulier les aliments du groupe des légumes crus ont une teneur élevée en fibres. Par conséquent, la consommation de salades aux repas principaux tels que le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner augmente la quantité de pulpe que nous prenons et ralentit le taux de vidange gastrique. Cela nous aide à contrôler la faim entre les repas. Si vous n’aimez pas la salade, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, ne dépassant pas 1 cuillère à soupe, pour la parfumer.
6. Un moyen de stabiliser la glycémie
Le thé vert, que vous boirez surtout lors des collations, vous aide à supprimer votre faim. Le thé vert et la cannelle équilibrent les niveaux d’insuline et préviennent les chutes soudaines de sucre dans le sang. De plus, la cannelle prévient vos envies de sucre avec son effet aromatique.
7. Un bol d’avoine
Une collation protéinée avec des glucides de qualité prévient également les envies sucrées. Les collations qui combinent les céréales et les protéines donnent une sensation de satiété en maintenant votre équilibre glycémique. L’avoine et le yaourt ou le lait vous aideront. Ajouter 3 cuillères à soupe de farine d’avoine dans 1 tasse de lait et mélanger. Ajouter en moyenne 1,5 cuillère à café de cannelle en poudre. Vous pouvez ajouter 7-8 amandes crues ou la moitié d’une banane ou n’importe quel fruit selon votre préférence.
8. N’oubliez pas de boire de l’eau
Un adulte doit boire 35 ml d’eau par kilogramme de poids corporel par jour. Lorsque nous ne répondons pas à nos besoins en eau, notre cerveau peut avoir faim et donner des signaux. Si vous n’aimez pas boire de l’eau, vous pouvez prévenir les attaques de faim en aromatisant l’eau avec divers arômes tels que le citron, les tranches de pomme, le concombre et la menthe.10 façons d’arrêter les crises de la faim
9. 10 façons d’arrêter les crises de la faim: Le pain blanc est un piège
Les pains à base de farine de grains entiers restent dans l’estomac plus longtemps que les pains blancs, grâce aux grains qu’ils contiennent. De cette façon, la digestion est plus lente. Cela prévient les crises de faim en équilibrant les niveaux de sucre dans le sang.
10. Pourquoi le kéfir vous rassasie-t-il?
Les avantages du kéfir sont innombrables, mais l’un des avantages les plus importants est qu’il rassasie et stabilise la glycémie. Le kéfir, qui a un faible indice glycémique, reste longtemps dans l’estomac avec la protéine qu’il contient, donnant une sensation de satiété et permettant à la glycémie d’augmenter plus lentement. Ainsi, il prévient les crises de faim et réduit l’excès de nourriture et de calories. Si vous n’aimez pas le goût, vous pouvez sucrer le kéfir en ajoutant divers fruits.