10 façons de consommer moins de sel 

10 façons de consommer moins de sel Vous ne pouvez pas mettre du sel dans votre nourriture, mais vous pouvez sans le savoir en consommer plus que ce dont vous avez besoin. Lisez ces conseils pour réduire le sel.

Pour réduire la teneur en sel dans les aliments 

10 façons de consommer moins de sel Notre corps a besoin de 2400 mg de sodium dans le sel par jour pour assurer le bon fonctionnement de nos systèmes musculaires et nerveux. Cette quantité peut être rencontrée avec 6 grammes, environ 1 cuillère à café de sel. Cependant, il y a un point qu’il ne faut pas oublier… Le sel ne se trouve pas seulement dans le salière que nous mettons sur nos tables. Bien que nous le retirions de nos tables, de nombreux aliments contiennent naturellement du sel ou du sel est ajouté pendant la production pour ajouter de la saveur. La quantité quotidienne de sel consommée par un adulte en Turquie est de 18 grammes. C’est 3 fois plus que ce qui devrait être pris. La consommation excessive de sodium est la principale cause de l’hypertension artérielle, qui touche 1 personne sur 4 en Turquie. La consommation excessive de sodium peut causer de nombreuses maladies graves autres que l’hypertension, comme l’ostéoporose, la dysfonction rénale, le cancer de l’estomac, l’asthme, l’obésité et l’ulcère gastrique.

Quels aliments contiennent trop de sel?


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

Olives, fromage, pain, crackers, biscuits, salami, saucisses, comprimés de bouillon, bicarbonate de soude, levure chimique, sauces prêtes à l’emploi, ketchup, moutarde, sauce soja, produits de restauration rapide, quelques noix, cornichons, aliments marinés, conserves, poissons salés, Les crustacés, les aliments fumés sont des aliments qui contiennent trop de sel. Voici des façons de réduire la teneur en sel des aliments…

See also  Ces maladies peuvent être la cause de votre incapacité à sentir

1. Faire tremper les olives dans l’eau pendant la nuit 

Les olives sont l’un des aliments à haute teneur en sel. Pour réduire la teneur en sel des olives, faites-les tremper dans l’eau la veille ou choisissez des olives de régime. La teneur en sodium des olives diététiques est inférieure à celle des olives ordinaires.10 façons de consommer moins de sel


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

2. Mangez du fromage à faible teneur en sel

Lorsque vous achetez du fromage, préférez les fromages à faible teneur en sodium tels que le fromage en chaîne et le fromage blanc, pas les fromages salés comme le tulum et l’ezine. Si vous consommez vos fromages après les avoir trempés dans l’eau, vous réduirez la quantité de sel.

3. Ne pas manger de conserves 

Les aliments en conserve contiennent beaucoup de sel ainsi que des additifs. Par conséquent, ne mangez pas d’aliments en conserve. Utilisez des épices aromatisantes telles que le cumin, le paprika, le poivre noir, le gingembre, le romarin ou le thym au lieu du sel dans votre propre cuisine.

4. N’utilisez pas de pâte de tomate dans votre cuisine

 La pâte de tomate contient de grandes quantités de sel. Même si vous n’ajoutez pas de sel à vos aliments, la quantité de pâte de tomate vous fait prendre plus de sel que nécessaire. Pour cette raison, utilisez des tomates râpées au lieu de la pâte de tomates.

5. Lire les étiquettes et calculer la quantité de sel 

Lorsque vous achetez des aliments emballés, assurez-vous de lire la teneur en sodium. Vous pouvez calculer la quantité de sel qu’il contient en multipliant la valeur lue par 2,5. Mais rappelez- vous que les étiquettes donnent des valeurs nutritionnelles par portion ou 100 grammes. N’oubliez pas de calculer en fonction de la quantité que vous consommez.

See also  Troubles du langage et impact sur l'expression

6. Ne pas acheter de viande, de poulet et de poisson emballés 

La viande, le poulet, le poisson et la dinde contiennent naturellement du sodium. Cependant, du sel supplémentaire peut être ajouté pendant l’emballage pour prolonger la durée de conservation. Par conséquent, évitez les produits carnés emballés.10 façons de consommer moins de sel

7. Ne mangez pas de cornichons sans les laver 

Réduisez votre consommation de cornichons et lavez-les avec de l’eau avant de manger. Aussi, préférez le sel de l’Himalaya lors de leur fabrication.

8. Ne pas utiliser de poudre à pâte, bien fouetter 

Rappelez-vous que la levure chimique contient du sodium. Évitez ou minimisez la poudre à pâte dans les gâteaux et les biscuits que vous faites à la maison. Vous pouvez également faire lever votre gâteau correctement en fouettant plus et en ajustant correctement la température de votre four.

9. Cuire la soupe à partir de légumes frais

Préférez toujours les soupes maison. Par exemple, la soupe de tomates maison contient 229 milligrammes de sodium, tandis que les soupes de tomates prêtes à l’emploi peuvent contenir jusqu’à 1690 milligrammes de sodium. Aussi, si vous faites la soupe à partir de légumes frais au lieu de

Légumes secs, vous réduirez la teneur en sel.10 façons de consommer moins de sel

10. Fabriquez vos propres frites 

Au lieu de collations salées telles que les chips et les noix, choisissez des graines grasses telles que des amandes crues, des noisettes ou des noix. Vous pouvez également faire de bonnes frites à la maison en cuisant des légumes tels que des pommes de terre ou des courgettes avec diverses épices.10 façons de consommer moins de sel

See also  Kéfir de banane à l’avoine

ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.