10 façons de passer le ramadan en bonne santé
10 façons de passer le ramadan en bonne santé Si vous jeûnez pendant le Ramadan, écoutez ces conseils pour passer ce mois-ci, qui peuvent être un test pour votre estomac, en bonne santé et dans le confort.
Que manger pour le suhoor et l’iftar pendant le Ramadan?
10 façons de passer le ramadan en bonne santé Puisque le Ramadan coïncide avec les chaudes journées d’été et que les jours sont longs, ceux qui jeûnent devraient faire plus attention à leur santé. Surtout éviter les aliments gras et sucrés et boire beaucoup de liquides sont importants pour un Ramadan confortable. Changer certaines mauvaises habitudes pendant l’iftar, le suhoor et les collations peut rendre le jeûne beaucoup plus facile.
1. Rompre le jeûne avec de l’eau
Ouvrez votre jeûne avec un verre d’eau et deux dattes afin qu’il vous soit plus facile d’équilibrer vos niveaux de sucre qui tombent tout au long de la journée. Ensuite, votre premier choix de repas devrait être un bol de soupe. Prenez soin de manger lentement. Après avoir bu votre soupe, attendez environ 20 minutes, puis consommez votre repas principal. Essayez de consommer beaucoup de salade et de produits laitiers tels que du yaourt, du tzatziki ou de la compote. Quant au pain, préférez les pains bruns, et si vous voulez du pain pita, essayez de consommer un petit morceau.
2. Ajouter du citron à l’eau
Ne prenez pas de dessert immédiatement après le repas, mais préférez un dessert lacté, une crème glacée ou un pudding à la rose une heure ou deux après que la table soit nettoyée. Prenez soin de consommer en moyenne 2,5-3 litres d’eau entre iftar et suhoor. Vous pouvez ajouter une tranche de citron à votre eau pour étancher votre soif. De cette façon, cette préférence de repas vous aidera à remplacer les liquides perdus pendant la journée et à vous rassasier plus longtemps. 10 façons de passer le ramadan en bonne santé
1 bol de soupe Faites une pause de 20 minutes. 6-7 cuillères à soupe de viande plat principal Tzatziki, yogourt ou compote
Salade 2-3 tranches d’une des variétés de pain à grains entiers
Avec les types d’aliments que vous mangez, la vitesse à laquelle vous mangez est également importante. Assurez-vous de mâcher beaucoup votre nourriture.
3. Buvez 10 verres d’eau entre iftar et suhoor
Le principal problème qui provoque la soif pendant le Ramadan est de ne pas boire assez d’eau après l’iftar. Le fait que le Ramadan coïncide avec la période estivale rend également difficile de répondre au fluide nécessaire. Pour cette raison, vous devriez boire au moins 10 verres d’eau par jour par intermittence pendant le suhoor et après iftar. En dehors de cela, manger des aliments trop salés chez suhoor et consommer des produits transformés tels que salami, saucisse, saucisse augmente la soif. Par conséquent, ne les préférez certainement pas.
4. Manger de la pastèque et du melon au suhoor
Afin de prévenir la soif pendant le Ramadan, vous pouvez ajouter des fruits tels que la pastèque et le melon à haute teneur en eau au repas du suhoor s’ils sont de saison.
5. Éviter de faire frire
Pour faire du Ramadan un mois confortable, vous devez faire attention à la technique de cuisson. Pour cela, ne privilégiez pas les techniques de cuisson qui augmentent la teneur en matières grasses telles que la friture. Sinon, votre besoin en eau augmentera et vous créerez un facteur de risque pour de nombreuses maladies métaboliques.
6. Mangez des aliments riches en fibres au suhoor
Suhoor est la préparation pour une longue période de jeûne. Pour cette raison, les repas de suhoor doivent être riches en énergie et en protéines et faciles à digérer. Afin d’avoir une meilleure journée pendant le Ramadan et de mieux contrôler votre faim et votre soif, essayez de manger un régime faible en gras et faible en sel avec beaucoup de fibres. Essayez de préférer les repas du petit-déjeuner. Le lait entier (si vous êtes intolérant au lactose, choisissez du lait sans lactose), les œufs, les tomates, le persil, la roquette, le cresson, les légumes verts poivrés vous aideront à rester rassasié plus longtemps et à étancher votre soif. Mangez des variétés de fromage, 1 à 2 tranches de pain complet, 1 poignée d’amandes non salées, de noix et de noisettes et 1 portion de fruits.10 façons de passer le ramadan en bonne santé
7. Ne mangez pas d’aliments gras et sucrés au suhoor
Évitez les aliments frits, les pâtisseries, les aliments gras et les desserts lourds au suhoor. Ces aliments sont difficiles à digérer. De nombreuses personnes peuvent souffrir de brûlures d’estomac et de reflux acide. Si vous mangez
Les repas lourds gras et sucrés au suhoor, le taux de conversion des aliments en graisse augmente à mesure que le taux métabolique diminue la nuit et l’augmentation de la quantité de graisse corporelle provoque une prise de poids.
8. Ne pas jeûner sans suhoor
Il est extrêmement dangereux de manger avant d’aller au lit la nuit, ne jamais se réveiller pour suhoor ou ne boire que de l’eau. Cela signifie que vous prolongerez encore plus la période de jeûne déjà longue. Par conséquent, votre glycémie chutera tôt dans la journée et vous pourriez ressentir des symptômes comme de la fatigue, de la distraction, de la somnolence et de l’irritabilité tout au long de la journée.
9. Vous pouvez prendre un dessert aux fruits ou au lait pour les collations.
Consommez toujours des fruits dans les dernières heures après l’iftar. De cette façon, vous aurez une collation et obtenir les nutriments dont vous avez besoin. Vous pouvez consommer 1 verre de lait ou 1 bol de yaourt ou 1 bol de dessert au lait environ une demi-heure avant d’aller au lit le soir.10 façons de passer le ramadan en bonne santé
10. Ne pensez pas que vous allez perdre du poids pendant le jeûne
Il n’est pas possible de perdre du poids à jeun. Jeûner toute la journée ralentit votre métabolisme. Moins de mouvement pendant le jeûne réduit également votre dépense énergétique. Pendant la première moitié du Ramadan, le corps s’habitue à la faim et préfère utiliser moins d’énergie plus efficacement. Cela ralentit le métabolisme. Si vous continuez à manger des aliments trop gras et sucrés pendant le Ramadan, vous commencerez à prendre du poids. Pour cette raison, vous devriez certainement augmenter votre taux métabolique en prenant beaucoup de collations pendant le Ramadan.