10 façons de prévenir la mort subite du nourrisson
10 façons de prévenir la mort subite du nourrisson Les bébés âgés de 1 mois à 1 an sont à risque de mort subite du nourrisson, le décès le plus fréquent se produisant entre 2 et 4 mois.
Ces mesures ne peuvent être négligées ! La mort subite du nourrisson est définie comme le syndrome de mort subite qui se produit avant l’âge d’un an. Les experts de la santé ne peuvent pas dire clairement ce qui cause la mort subite du nourrisson. Cependant, on sait que certaines pratiques peuvent augmenter le risque de mort subite du nourrisson et d’autres causes liées au sommeil. Il existe de nombreuses façons de réduire ce risque. Les bébés âgés de 1 mois à 1 an sont à risque de mort subite du nourrisson, les décès les plus courants survenant entre 2 et 4 mois. Les facteurs de risque de mort subite de la mère ou du père comprennent des soins prénataux inadéquats, le non-respect des recommandations de sommeil sécuritaire et la consommation de substances nocives. Selon la recherche, voici des façons de réduire le risque de mort subite du nourrisson et d’autres causes de mortalité infantile liées au sommeil; 1. Mettez toujours votre bébé à dormir sur son/ son dos. 2. Le choix du matelas est important pour la sécurité de votre enfant. Choisissez un matelas dans des tailles adaptées à votre lit. Vérifiez que la fiabilité et la qualité du matelas que vous achetez ont été testées et approuvées. Choisissez un drap qui couvrira complètement votre lit.
3. Lorsque votre bébé dort, ne pas avoir de jouets ou quelque chose de similaire autour de lui/ elle.
4. Pendant la grossesse et après la naissance de votre bébé, n’utilisez pas de produits du tabac autour de votre bébé et ne permettez pas aux autres de le faire. 5. Le lit dans lequel votre bébé dort devrait être juste à côté de votre lit pendant les six premiers mois. Ne le laissez pas/ elle dormir dans le même lit avec d’autres personnes. Des endroits comme des fauteuils, des canapés-lits, des canapés et des chaises sont les mauvais endroits pour dormir pour votre bébé. 10 façons de prévenir la mort subite du nourrisson
6. La couverture que vous mettez sur votre bébé devrait être sous ses épaules. Placez les deux extrémités du couvercle ou de la couverture sous le drap pour plus de sécurité. 7. Si votre bébé dort avec une sucette, assurez-vous qu’elle est propre. Ne forcez pas une sucette sur un bébé qui n’en veut pas.
8. Cela peut être dangereux si la température du bébé augmente pendant le sommeil. Habillez- le dans un sac de couchage mince de bonne qualité pendant le sommeil. Maintenez la température de la zone de couchage à une température normale pour les adultes. 9. Ne choisissez pas de moniteurs de sécurité qui sont couramment utilisés dans les maisons. Parlez à votre conseiller en santé pour choisir le bon moniteur de sécurité. 10. Lorsque votre bébé ne dort pas, changez la position de l’enfant de temps en temps lorsque le bébé est couché face vers le bas. changer la position de l’enfant de temps en temps.
Conditions qui présentent un risque de mort subite du nourrisson – Naissance plus tôt que prévu Si la naissance survient avant la 36e semaine de grossesse, il existe un risque de mort subite du nourrisson.
– Faible poids à la naissance du nouveau-né Si le bébé est né pesant moins de 2,5 kg, il s’agit d’un facteur de risque de mort subite du nourrisson.
– La mère a moins de 20 ans Les mères de plus de 20 ans sont moins susceptibles de connaître une mort subite du nourrisson.
– Mort subite du nourrisson chez les bébés consanguins La mort subite du nourrisson chez les frères et sœurs et les cousins du nouveau-né est également un facteur de risque. – Naissance multiple Dans le cas des jumeaux, il y a un risque que les bébés naissent avec un poids insuffisant.