10 façons de protéger votre santé cardiaque
10 façons de protéger votre santé cardiaque La vie quotidienne peut inévitablement mettre à rude épreuve votre cœur. Suivez donc ces 10 conseils contre le risque de maladie cardiovasculaire.
Facteurs qui endommagent votre cœur
Le stress que vous ne pouvez pas sortir de votre vie, le gymnase que vous ne pouvez même pas ouvrir la porte même si vous l’avez payé, la lourde fatigue que vous ressentez lorsque vous rentrez à la maison après le travail le soir, votre incapacité à faire attention à une alimentation saine dans l’agitation de la journée, et les cigarettes que vous allumez l’un après l’autre… Vous êtes main dans la main avec tous les ennemis de votre cœur toute la journée, non? Ensuite, les maladies cardiovasculaires, qui se propagent rapidement dans le monde entier, peuvent frapper à votre porte un jour. Par conséquent, les méthodes de renouvellement de votre cœur…
1. Un peu est bon et beaucoup est mauvais : Stress
Le stress, indispensable à l’époque moderne, est bénéfique en modération et nocif en excès. L’un de ces inconvénients est son impact négatif sur la santé cardiaque. Plus une personne cède au stress, plus le cœur et les vaisseaux sanguins sont exposés au stress et plus les organes vieillissent tôt. Cependant, comme il n’y a guère de journée sans stress et tension, l’important est que vous parveniez à contrôler le stress, et pour cela, vous devriez apprendre à gérer le stress et ne pas le laisser vous gérer.
2. Combien de cm doit être le tour de taille?
L’un des chemins vers un cœur sain est votre tour de taille! Selon l’American Heart Association, un tour de taille de 102 cm pour les hommes et de 88 cm pour les femmes (94 cm pour les hommes et 80 cm pour les femmes en Occident) est un risque de maladie cardiaque. Bien que les maladies cardiaques soient perçues comme une maladie pour les hommes, elles sont également très préoccupantes pour les femmes. Des études montrent que les premiers signes d’artériosclérose chez les femmes commencent à apparaître dans la trentaine et que le risque augmente après la ménopause.
3. N’oubliez pas de prendre vos médicaments contre la tension artérielle
Les personnes peuvent cesser de prendre leurs médicaments contre l’hypertension seules sans consulter un médecin, estimant qu’ils sont “plus nocifs pour le corps”. Cependant, le fait de ne pas prendre régulièrement de médicaments contre l’hypertension et d’arrêter le traitement peut avoir des conséquences dangereuses. Pour cette raison, n’arrêtez pas de prendre vos médicaments contre l’hypertension avec des croyances dangereuses telles que “L’hypertension ne me fera rien!” ou “je vais devenir toxicomane à un jeune âge!” et le prendre régulièrement.
4. Marcher rapidement
Si vous avez un mode de vie sédentaire, il est temps de mettre fin à ce mode de vie nocif, surtout avec le printemps. Le manque d’activité physique et le fait de travailler à un bureau toute la journée représentent un grand risque pour notre cœur. Restez loin de l’inactivité, l’un des plus grands ennemis du cœur; marcher régulièrement et rapidement pendant 45 minutes au moins 3 jours par semaine.
5. N’arrêtez pas vos médicaments contre le cholestérol par vous-même
Des études scientifiques montrent que le cholestérol élevé est l’une des causes les plus importantes des maladies cardiovasculaires. Faire attention à l’alimentation seule ne suffit pas à réduire le LDL, le soi-disant mauvais cholestérol. Il est faux et dangereux pour une personne d’arrêter de prendre des médicaments contre le cholestérol prescrits par un médecin sur son propre/sa.
6. Mangez des aliments favorables aux maladies cardiovasculaires
Passez à un régime de type méditerranéen composé d’aliments favorables au système cardiovasculaire. Évitez les aliments gras, salés, frits et préparés. Il est important de manger du poisson deux jours par semaine, à condition qu’il ne soit pas frit, de consommer des légumes et des fruits de saison, de rester à l’écart de la viande rouge, d’éviter les produits carnés transformés comme le salami, la saucisse et la saucisse et d’éviter les pâtisseries. Ne vous laissez pas berner par la commodité des produits de restauration rapide dans l’agitation de la journée. Les aliments tels que l’huile d’olive, les raisins rouges et les tomates aident à réduire le mauvais cholestérol.
7. Méfiez-vous du diabète et de l’hypertension
L’un des risques les plus importants aujourd’hui est l’ensemble des conditions appelées ‘syndrome métabolique’. Cela comprend le diabète ou la résistance à l’insuline, l’hypertension, les faibles niveaux de HDL, le bon cholestérol, les niveaux élevés de triglycérides, qui sont aussi dangereux que le LDL, le mauvais cholestérol et le surpoids. Une combinaison de trois d’entre eux ou plus est diagnostiquée comme ‘syndrome métabolique’, ce qui est très risqué en termes de maladies cardiovasculaires.
8. Arrêter de fumer
Selon des études scientifiques, le tabagisme à lui seul augmente considérablement la perte de vie due aux maladies cardiovasculaires. Chez les hommes, le risque est 1,7 fois plus élevé avec 1 à 14 cigarettes par jour, et 2,6 fois plus élevé chez ceux qui fument plus de 25 cigarettes par jour. Chez les femmes, le risque est 1,9 fois plus élevé avec 1-14 cigarettes, 4,3 fois plus élevé avec 14-24 cigarettes par jour et 5,4 fois plus élevé avec plus de 25 cigarettes par jour. Le tabagisme passif augmente également considérablement le risque. D’autre part, arrêter de fumer, qui contient plus de 4000 substances nocives, réduit les risques cardiovasculaires de 50 % après un an et le risque coronarien disparaît progressivement après 10 ans.
9. Atteignez votre poids idéal
L’obésité, la maladie dangereuse de l’époque moderne, est une maladie majeure en soi, réduisant l’espérance de vie et provoquant de nombreuses maladies graves, des maladies cardiaques au cancer. Pour cette raison, ceux qui sont en surpoids selon l’indice de masse corporelle doivent être traités et atteindre leur poids idéal.
10. Passez des examens réguliers
Nous ne devons pas négliger les contrôles réguliers chaque année pour notre cœur vital, qui pompe environ 5 litres et demi de sang par minute. Il sauve des vies pour ceux qui ont des facteurs de risque génétique d’avoir un check-up dans la trentaine et ceux sans facteurs de risque génétique d’avoir un check-up dans la cinquantaine. Avec des méthodes telles que le test d’exercice et l’échocardiographie, il existe une possibilité d’intervention et de traitement précoces en détectant les maladies cardiaques. Si vous faites attention à ces avertissements, il est possible de minimiser le risque de maladies cardiovasculaires.