10 façons d’éviter la faim et la soif pendant le jeûne Si vous voulez finir la journée plus sain et moins usé pendant le jeûne pendant le Ramadan, tenez compte de ces avertissements.
Boire au moins un demi-litre d’eau à suhoor Si vous agissez consciemment pendant le jeûne pendant le Ramadan, vous passerez vos journées de jeûne à vous sentir moins faim et soif et vous serez en meilleure santé.
Remplacer le suhoor par le petit déjeuner Le corps, qui jeûne pendant de longues heures pendant le jeûne, a besoin de plus de minéraux et de vitamines que jamais auparavant. Pour cette raison, il est particulièrement important de ne pas sauter le repas suhoor. Suhoor devrait être considéré comme un repas de petit déjeuner.
Choisissez des aliments avec des graisses saines Assurez-vous de consommer 2 noix, 10 noisettes et 7 amandes au suhoor. Ces aliments envoient un signal de satiété au cerveau en raison de leur teneur en graisse. Le cerveau ralentit également l’estomac et augmente la résistance de la personne à la faim. Pour cette raison, il est particulièrement important de consommer des aliments contenant des graisses saines.
Choisir des aliments énergisants Les aliments tels que le fromage, le lait, le yogourt, les œufs, les fruits et la mélasse consommés pendant le suhoor dynamisent la personne et augmentent ses performances pendant la journée. Les œufs, qui sont également la source de protéines de la plus haute qualité, sont l’un des aliments les plus essentiels qui vous rassasient longtemps.
Évitez le pain pita et le pain blanc L’un des points les plus importants à considérer pendant le Ramadan est le choix du pain. Les pains à grains entiers ou de blé entier, grâce à leur teneur en fibres, prolongent la période de
satiété et permettent à l’estomac de se vider plus tard. Pour cette raison, ce type de pain devrait être préféré pour ce repas au lieu du pain pita ou du pain blanc.
Préférez les céréales du petit déjeuner au suhoor Beaucoup de gens ont du mal à se réveiller et à manger la nuit. Par conséquent, ils préfèrent les aliments qui peuvent être préparés immédiatement. Le bon choix dans ce cas est les céréales de petit-déjeuner. Les céréales pour le petit déjeuner, qui sont faibles en sucre et riches en fibres pour éviter les calories inutiles, sont également l’un des aliments qui vous aident à rester rassasié. Comme il s’agit d’un type d’aliment léger, il ne fatigue pas le système digestif.
Boire suffisamment d’eau Environ 1,5 à 2 litres de liquide doivent être consommés de l’iftar au suhoor. En outre, boire au moins un demi-litre d’eau dans le suhoor est d’une grande importance pour la santé.
Éviter les aliments salés En particulier, les aliments tels que le fromage salé, la saucisse, le salami, la saucisse, les olives et les cornichons nous donneront soif pendant la journée, de sorte que la consommation de ces aliments devrait être limitée pendant le Ramadan.
Prévoir au moins 1,5 heure pour le suhoor En plus de la nourriture consommée à suhoor, le temps alloué pour manger est également d’une grande importance pour une période de jeûne confortable. L’une des plus grandes erreurs commises est de passer peu de temps spécialement pour suhoor. Il est nécessaire de passer au moins 1-1,5 heures pour suhoor. Manger trop vite ralentit la transmission des signaux de satiété au cerveau. Par conséquent, quand une personne mange rapidement, il/ elle peut obtenir plus d’énergie qu’il/ elle a besoin.
Consommer du poivron rouge à l’iftar ou au suhoor Consommer un poivron rouge à l’iftar ou au suhoor réduit votre appétit pendant la journée. La raison en est qu’il contient de la capsaïcine. Cette substance ralentit le flux d’informations émotionnelles atteignant le cerveau à partir des intestins, c’est-à-dire le message de la faim, et est efficace pour réduire l’appétit.