10 façons simples d’accélérer le métabolisme Comme le temps devient plus froid en hiver, notre taux métabolique diminue. Comme le métabolisme ralentit, nous pouvons commencer à prendre du poids. Par conséquent, il est important d’accélérer le métabolisme en hiver.
10 Façons Simples D’accélérer Le Métabolisme Dites adieu au ‘poids d’hiver’ en accélérant votre métabolisme! Lorsque l’été se termine, nous nous sentons inévitablement à court d’énergie parce que nous n’avons pas assez de soleil. Surtout quand l’automne se termine et que l’hiver commence, le temps nous fatigue. Avec l’effet du temps froid, notre corps essaie de maintenir sa propre température pour s’adapter à l’évolution de la température. Par conséquent, le corps réduit son taux métabolique pour réduire l’énergie qu’il dépense. Cependant, l’énergie stockée augmente avec la diminution du taux métabolique. Malheureusement, la majeure partie de cette énergie provient des cellules graisseuses afin que notre température corporelle s’adapte au froid. Voici la raison pour laquelle nous prenons du poids pendant les mois d’hiver, peut-être sans nous en rendre compte; ne pas pouvoir maintenir l’équilibre énergétique. À ce stade, nous avons tous cette question dans notre esprit : comment pouvons-nous augmenter notre taux métabolique? Les astuces pour accélérer votre métabolisme en hiver…
1. Ne pas s’asseoir pour le petit déjeuner dès que vous vous réveillez
Une alimentation régulière est l’une des premières règles pour un métabolisme rapide. Vous pouvez augmenter votre taux métabolique de 30 pour cent en prenant le petit déjeuner 1 heure après le réveil. N’oubliez pas que vous devez éviter les aliments gras et les aliments sucrés au petit déjeuner. Pour que votre petit-déjeuner soit équilibré et satisfaisant, il doit inclure des protéines (œufs, fromage, lait), des glucides de qualité (produits à grains entiers, avoine), des légumes verts de saison et des fruits.
2. Prenez des repas réguliers
L’une des principales raisons de la diminution du taux métabolique est les habitudes alimentaires irrégulières. La consommation de repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) empêche régulièrement la nourriture d’être stockée sous forme de graisse dans le corps. Assurez-vous qu’il y a un intervalle de 4-5 heures entre les deux repas principaux.
3. Thé stimulant le métabolisme Le gingembre et la cannelle augmentent le taux métabolique en augmentant la température corporelle. Lorsque vous ajoutez du citron, qui est riche en vitamine C, vous accélérez votre métabolisme et renforcez votre système immunitaire. Vous pouvez préparer votre thé en ajoutant 1 tranche de gingembre frais, 1 bâton de cannelle, 2 tranches de citron à 1 grand verre d’eau bouillie et en laissant le mélange infuser pendant 10 minutes. Si vous voulez sucrer votre thé, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de mélasse de raisin.
4. Mangez des fruits, pas des pâtisseries Lorsque vous avez faim, les aliments sucrés et les pâtisseries peuvent être les premières choses qui vous viennent à l’esprit. Mais rappelez-vous que presque tous ces aliments, qui sont riches en glucides et en calories, sont stockés sous forme de graisse dans votre corps. Choisir 1 portion de fruits de saison (1 pomme ou orange de taille moyenne ou 1 kiwi, etc.) au lieu de ces aliments pendant les fringales facilite le contrôle du poids.
5. La vitamine C donne de l’énergie Il est important d’augmenter la résistance de votre corps pour s’adapter aux conditions météorologiques changeantes. La vitamine C est l’une des vitamines les plus importantes pour augmenter la résistance de votre corps et maintenir votre température corporelle avec un système immunitaire fort. Pour cela, consommez des légumes à feuilles vertes riches en vitamine C tels que les épinards, les blettes, le brocoli et le chou-fleur au moins 3 à 4 fois par semaine. En plus des légumes à feuilles vertes, la consommation d’agrumes riches en vitamine C soutient également le système immunitaire. Manger 1 orange ou pamplemousse chaque jour est une autre façon d’augmenter votre résistance corporelle.
6. Ne pas consommer plus d’une cuillère à café de sel Trop de sodium dans le sel provoque votre corps à retenir l’eau, ce qui entraîne un œdème. En conséquence, vous vous sentez ballonné et en surpoids, surtout lorsque vous vous réveillez le matin. Essayez de limiter votre consommation quotidienne de sel à 5 grammes (1 cuillère à café).
7. 8 amandes au goûter
Riches en riboflavine, magnésium, cuivre et acides gras, les amandes ont besoin de plus d’énergie pour être digérées. En conséquence, votre taux métabolique augmente. Les amandes vous font également sentir rassasié pendant une plus longue période de temps en raison de leur long temps de résidence dans l’estomac. Lorsque nous considérons toutes ces caractéristiques, 8 à 10 amandes crues par jour seront une collation stimulant le métabolisme et rassasiant.
8. Ne pas faire bouillir le thé vert La caféine et l’épiogallocatéchine-3-gallate dans le thé vert affectent le système nerveux et le cerveau, accélérant la fréquence cardiaque et le métabolisme. Les composés de polynéphol qu’il contient aident également à supprimer l’appétit. Cependant, pour ces effets du thé vert, il est nécessaire de le brasser correctement. Ne faites jamais bouillir le thé vert. Après avoir retiré une tasse d’eau bouillie de la cuisinière, ajouter 1 cuillère à café de thé vert et infuser pendant 3-4 minutes, puis filtrer. Ensuite, vous pouvez boire votre thé froid ou chaud.
9. L’eau empêche l’adiposité Lorsque le temps se refroidit, souvenez-vous de votre besoin d’eau que vous avez commencé à oublier. Boire 10 verres d’eau par jour, ce qui représente 70% de votre corps, augmente votre taux métabolique et empêche l’énergie que vous prenez d’être stockée sous forme de graisse dans le corps.
10. N’arrêtez pas de faire de l’exercice juste parce que l’hiver est là
Le temps froid ne devrait pas être une raison pour faire une pause sportive. Si vous n’êtes intéressé par aucun sport, vous pouvez augmenter l’énergie que vous dépensez en prenant des promenades quotidiennes de 30-40 minutes. De cette façon, vous équilibrerez également votre taux métabolique qui ralentit.