10 faits essentiels sur le sommeil du nourrisson Des méthodes telles que bercer les bébés pour dormir ne sont pas recommandées, sauf dans des cas spéciaux tels que la dentition et les maladies.
10 Faits Essentiels Sur Le Sommeil Du Nourrisson Combien d’heures les bébés devraient-ils dormir Le sommeil est l’un des besoins les plus importants de votre bébé pour une croissance saine. Voici quelques éléments à considérer lors de l’organisation de la relation entre votre bébé et le sommeil…
1- Habitudes de sommeil chez les bébés Vous devez apprendre à votre bébé à s’endormir tout seul. Les bébés et les adultes peuvent se réveiller plusieurs fois par nuit. C’est normal pour les bébés pendant le sommeil. Les réveils sont courts et non rappelés. Un bébé qui peut s’endormir seul peut facilement s’endormir à nouveau après ces réveils. Vous devriez faire attention aux heures de sommeil de votre bébé. Si les bébés ont du mal à s’endormir la nuit ou à se coucher, les siestes peuvent être déplacées plus tôt. Des méthodes telles que le balancement ne sont pas recommandées, sauf dans des cas spéciaux tels que la dentition et les maladies.
2- L’influence des traditions sur l’entraînement au sommeil du nourrisson
Cela dépend entièrement des conditions de vie, des traditions, des coutumes et des traditions. Les besoins de sommeil des parents jouent également un rôle dans le choix du lieu de couchage du bébé. Si vous dormez avec votre bébé, vous devez vous assurer que l’environnement n’est pas trop chaud pour votre bébé, que les draps sont tendus et que votre bébé ne risque pas de suffocation.
3- Comment reconnaître quand votre bébé dort
Lorsque les bébés s’endorment, ils jouent avec leurs oreilles et leurs yeux, leurs paupières s’affaissent, ils s’endorment et commencent à bâiller. À ce moment, le bébé doit être mis au lit et autorisé à s’endormir seul. De cette façon, quand ils se réveillent, ils voient que les conditions dans lesquelles ils se sont endormis sont les mêmes et ils retournent dormir seuls.
4- Combien d’heures les bébés et les enfants doivent- ils dormir?
Un aspect important du sommeil du nourrisson est la durée du sommeil. Les nouveau-nés se développent en dormant 16 à 18 heures par jour. Entre 2 et 6 mois, les ondes de sommeil deviennent plus claires. Les bébés entre 2 et 12 mois dorment au total 14 à 15 heures, avec des périodes d’éveil entre les deux. Après le 9ème mois, 90% des bébés dorment profondément toute la nuit. À mesure que le cerveau se développe, ils dorment plus longtemps la nuit et font des siestes de 1,5 à 3,5 heures pendant la journée. En vieillissant, le nombre de siestes diminue. 92 % des enfants de trois ans, la moitié des enfants de quatre ans et seulement un tiers des enfants de cinq ans font la sieste. Les enfants d’âge préscolaire de 3 à 6 ans ont besoin de 11 à 13 heures de sommeil, les enfants de 6 à 12 ans de 10 à 11 heures et les adolescents de 8,5 à 9,5 heures.
5- Troubles du sommeil chez les bébés : faut-il bercer les bébés ? Les mères essaient parfois de trouver une solution en berçant leurs bébés pour les faire dormir. Cependant, lorsque le balancement pendant le sommeil des bébés dépasse la limite acceptable, une sorte de commotion cérébrale peut se produire dans le cerveau en raison du balancement. Cela peut être dangereux pour le bébé. Les bébés qui dorment pendant la journée peuvent résister au sommeil la nuit. Cela peut nuire au développement des bébés et du reste des mères. Dans ce cas, les familles peuvent recourir à la méthode de bercer leurs bébés pour dormir.
6- Vous pouvez apprendre aux bébés à dormir à partir de 6 semaines
Les bébés peuvent développer des habitudes de sommeil dès l’âge de 6 semaines. Afin d’établir des habitudes de sommeil régulières chez les bébés, il est nécessaire de mettre le bébé au lit à la même heure chaque jour, lorsque le bébé est encore réveillé, de changer la couche en même temps et de développer une routine de sommeil nocturne. L’environnement de sommeil idéal pour votre bébé est une pièce avec une lumière tamisée, une température calme et confortable. Vous pouvez réconforter votre bébé en l’aidant à faire la distinction entre le jour et la nuit, en l’empêchant de dormir trop longtemps pendant la journée, en le nourrissant paisiblement la nuit et en prenant un bain chaud.
7- Le sommeil diurne chez les nourrissons peut être arrêté après 3 ans
Un autre détail que vous devez savoir sur le sommeil chez les bébés est qu’environ 85% des bébés d’un an dorment calmement et régulièrement tout au long de la nuit. Cependant, 10 pour cent des bébés se réveillent presque chaque nuit pendant le sommeil. À l’âge de deux ans, les bébés dorment jusqu’à 12 heures et peuvent avoir de courtes siestes pendant la journée. À mesure que l’âge du bébé augmente, la durée des siestes diurnes raccourcit. Habituellement, les enfants arrêtent de dormir pendant la journée après l’âge de 3 ans.
8- Faites attention à ceux-ci lors du choix d’un lit pour bébé et enfant! Entre 6 et 9 mois, le bébé peut dormir dans une autre pièce. Un autre élément de sommeil de qualité chez les bébés est le lit. Étant donné que les mouvements du bébé augmentent proportionnellement à son développement, la taille du lit devrait être augmentée, il devrait prendre la forme d’un lit et il devrait y avoir une balustrade. Les garde-corps ne doivent pas être espacés de plus de 6,5 cm. Le mécanisme qui soulève et abaisse la rambarde doit avoir un verrou enfant. Il faut également veiller à ne pas avoir de pièces pointues. Il est également important qu’il soit fait d’un matériau en conséquence que les bosses augmentent. Le matelas doit s’adapter parfaitement au lit bébé. Vous devriez pouvoir insérer un maximum de 2 doigts entre le bord du lit et le matelas.
9- Planifiez le sommeil de votre bébé Le nouveau-né ne connaît pas la différence entre le jour et la nuit, mais il devrait progressivement s’habituer à cette distinction en 2-3 semaines. Pour que votre bébé perçoive la différence entre le jour et la nuit, organisez des siestes de jour dans la pièce ou la pièce où vous vivez votre vie quotidienne, mais avec les rideaux ouverts, c’est-à-dire lorsque la pièce est lumineuse. Assurez-vous qu’il/ elle dort la nuit dans sa/ sa propre chambre, dans un environnement sombre et calme. Cette séparation lui enseigne la différence entre le jour et la nuit.
10- Recommandations pour un sommeil sûr chez les bébés Utilisez un matelas de qualité et de fiabilité approuvées, avec une feuille qui couvre complètement le matelas dans la taille appropriée pour le lit. Si vous utilisez une couverture, assurez-vous qu’elle est plus basse que le niveau des épaules du bébé. Gardez la zone de couchage de votre bébé libre de jouets et d’autres objets mous ou durs. Gardez la zone de couchage de votre bébé près de vous. Assurez-vous que la température n’augmente pas pendant le sommeil. Pour un sommeil
de qualité, habillez votre bébé de sacs de couchage fins et maintenez la température ambiante à un niveau normal pour un adulte. Lorsque votre bébé est réveillé, changez sa position périodiquement lorsque vous le posez face vers le bas.