⤴️ Location permission needed for a better experience.

10 formules pour le fitness le premier jour de la nouvelle année Vous vous êtes peut-être assis autour de délicieuses tables le soir du Nouvel An. Mais trop de gourmandise peut vous laisser épuisé le premier jour de la nouvelle année. Lisez ces conseils pour commencer la nouvelle année en bonne santé.

Recommandations nutritionnelles pour commencer la nouvelle année en bonne santé Vous avez peut-être consommé plus que vous ne le vouliez à la table du Nouvel An. Mais vous pouvez commencer la nouvelle année rafraîchie et énergisée. Vous pouvez prendre une mesure saine en suivant ces conseils nutritionnels le premier jour de la nouvelle année…

1. Commencez la journée avec un petit déjeuner léger Peu importe combien vous avez manqué le réveillon du Nouvel An, ne négligez pas votre petit déjeuner le matin. Cependant, pour le petit-déjeuner, consommez 1 bol de yogourt faible en gras et de farine d’avoine ou 2-3 tranches de légumes verts faibles en sel et en gras accompagnés de quelques tranches de pain, afin de ne pas fatiguer davantage le système digestif qui a été surtaxé par la table du Nouvel An.

2. La plus grande aide est l’eau. L’alcool en particulier peut causer des troubles de l’estomac et des problèmes digestifs, ainsi que des maux de tête et de la fatigue en raison de l’excrétion excessive de liquide du corps et d’une carence en liquide. Pour cette raison, votre plus grand assistant le soir du Nouvel An devrait être de l’eau. Il est bénéfique de consommer 10 à 15 verres d’eau par jour.

3. Limiter la consommation de caféine Ne prenez pas une tasse de café dès que vous vous réveillez le matin parce que vous avez mal à la tête ou que vous vous sentez fatigué et gardez-le avec vous toute la journée. Parce que cela peut entraîner une déshydratation, c.-à-d. un métabolisme déshydraté, ce qui peut entraîner plus 10 formules pour le fitness le premier jour de la nouvelle année

de perte de liquide et plus de maux de tête. Le même avertissement s’applique au thé et aux boissons gazeuses contenant de la caféine.

4. Mélange de curcuma et de miel Lorsque vous consommez du curcuma, l’une des herbes les plus spéciales qui aide le système digestif à se détendre, avec 1 cuillère à café de miel sous forme de poudre, vous verrez qu’il accélère le processus de récupération. Dans le même temps, la curcumine, le composant actif du curcuma, aide à éliminer les radicaux libres nocifs dans l’organisme grâce à sa capacité antioxydante élevée.

5. Il est temps de se promener Trop de nourriture et de boissons, en particulier l’alcool, est facilement converti en graisse et stocké. Une marche rapide d’au moins 30 minutes est le plus grand ennemi des réserves de graisse.

6. Mangez du kiwi et de l’ananas Le kiwi et l’ananas sont les deux fruits les plus utiles qui aideront à éliminer l’œdème qui peut survenir dans le corps. Essayez de consommer 2 tranches d’ananas et 1 kiwi de taille moyenne pendant la journée.

7. Consommer des sources de potassium Les bananes et les légumes à feuilles vertes contiennent beaucoup de potassium. Le potassium est un minéral important pour l’équilibre hydrique du corps. Pour se débarrasser de l’œdème, vous pouvez bénéficier de salades contenant des légumes à feuilles vertes tels que l’aneth, le persil, la menthe, la roquette, le cresson, le purslane.

8. Le soutien des probiotiques est essentiel Vous pouvez choisir 2 bols de yaourt probiotique ou 2 verres de kéfir pendant la journée pour réguler la digestion et les selles et accélérer le processus de récupération dans la nouvelle année. En faire une habitude et la répéter pendant au moins 6 semaines aidera à renforcer le système immunitaire et à réparer les intestins.

9. Ajouter le citron à l’eau Il est utile de boire quelques verres d’eau alcaline avec du citron ou du vinaigre de cidre de pomme le premier jour de la nouvelle année pour réduire la charge acide et le stress du corps et prévenir

les dommages aux cellules. Cependant, il ne doit jamais être bu à jeun pour ne pas nuire à l’estomac, et ceux qui ont des problèmes tels que la gastrite, les ulcères et le reflux doivent faire attention à la quantité de consommation et à la quantité de citron

ajouté.

10. Boire du thé vert ou blanc Le premier jour de la nouvelle année, vous pouvez choisir 2-3 tasses de thé vert ou blanc par jour pour renouveler le corps avec sa capacité antioxydante élevée et pour éliminer l’œdème.

Share.
Exit mobile version