10 idées fausses courantes sur la grossesse Chaque femme qui envisage de devenir mère veut que sa grossesse et son bébé soient aussi sains que possible. Dans ce processus, elle peut aussi croire au ouï-dire. Cependant, ne croyez pas ces superstitions!
Si vous envisagez de tomber enceinte Le plus grand rêve des femmes enceintes est une grossesse, un accouchement et un bébé en bonne santé. Les femmes enceintes qui se préparent à la grossesse peuvent avoir des pensées négatives telles que “Que faire si je ne peux pas devenir mère”, “Que faire si je fais quelque chose de mal pendant ma grossesse qui nuira à mon bébé”. Les superstitions peuvent même gâcher l’ambiance. Voici 10 superstitions qui ne devraient pas être écoutées pour ceux qui envisagent de tomber enceinte et les femmes enceintes…
10 Idées Fausses Courantes Sur La Grossesse Je devrais consommer des œufs de village pendant la grossesse Une autre idée fausse est que pour éviter les toxines pendant la grossesse, vous devez acheter du lait, du fromage et de la viande dans les zones rurales et éviter le poisson. Les volailles et les œufs de village non contrôlés peuvent également être dangereux, même la tuberculose peut être transmise. Le lait non pasteurisé et ses produits peuvent provoquer des maladies très dangereuses telles que la brucellose et la fièvre typhoïde. Comme il ne suffit pas de faire bouillir du lait fraîchement exprimé, le lait en bouteille doit être consommé quotidiennement pendant la grossesse. La toxoplasmose, l’anthrax et la fièvre typhoïde peuvent être transmis par la viande de bovins et de moutons non contrôlés. Le requin, le tilefish, le maquereau et le thon ne doivent pas être consommés en raison de leur teneur élevée en mercure. Les moules collectées dans des eaux polluées peuvent être porteuses d’infections bactériennes et doivent être évitées. Les aliments contenant du poisson cru, comme les sushis, sont également à risque.
10 Idées Fausses Courantes Sur La Grossesse Je suis enceinte, j’ai besoin de manger pour deux Pendant la grossesse, le fœtus en croissance reçoit tous ses besoins de la mère. Des vitamines et minéraux supplémentaires tels que l’acide folique, le calcium et le fer sont donc nécessaires.
Cependant, le besoin en énergie n’est pas aussi grand qu’on pourrait le penser. Il n’est pas nécessaire d’augmenter les calories dans les 3 premiers mois de grossesse. Une augmentation quotidienne de 350 calories est suffisante pour le deuxième trimestre et 450 calories pour le dernier trimestre. Plus de calories peuvent conduire à l’obésité, le diabète et l’hypertension.
Je dois dormir sur le côté gauche Il peut même y avoir ceux qui assignent leur conjoint comme sentinelle pendant la grossesse et le font dormir sur son côté gauche. Cependant, ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez dormir dans n’importe quelle position où vous pouvez dormir confortablement. À mesure que le bébé grandit, l’utérus, dont le poids augmente à mesure que le bébé grandit, peut exercer une pression sur les principaux vaisseaux qui transportent le sang au bébé. Les mêmes vaisseaux fournissent également du sang au cœur et au cerveau de la mère. Si les vaisseaux sanguins sont sous une pression trop élevée pour transporter le sang, la mère peut se réveiller et changer sa position de sommeil et le bébé ne sera pas affecté.
‘Si j’ai une FIV, j’ai généralement des jumeaux ou des triplés’ Selon le Règlement sur les techniques de reproduction assistée en Turquie, il est interdit de transférer plus de 2 embryons. Lorsqu’un seul embryon est transféré, le risque de grossesse jumelle (jumeau identique) est très faible. Lorsque 2 embryons sont transférés, le risque de grossesse jumelle (jumeaux fraternels) est d’environ un tiers. Très rarement, 3 ou même 4 bébés peuvent être formés avec 2 embryons; un ou parfois les deux embryons peuvent se diviser et se transformer en jumeaux identiques. Bien que les grossesses multiples semblent belles, elles sont considérées comme risquées, de sorte que le nombre d’embryons à transférer doit être décidé par le médecin et le patient ensemble. Les embryons qui ne sont pas transférés peuvent être congelés et conservés pendant 5 ans.
‘J’ai eu une FIV, je dois avoir une césarienne’ L’idée que “les grossesses FIV sont risquées et doivent être accouchées par césarienne” est fausse. Les grossesses à risque peuvent être dues à diverses raisons liées à la mère ou au bébé; par exemple, les maladies systémiques de la mère telles que l’hypertension, le diabète, l’âge maternel avancé (40 ans et plus), la naissance prématurée ou les grossesses multiples. Une grossesse normale avec un seul bébé n’est pas un risque élevé simplement parce qu’elle a été conçue par FIV. Comme toute autre grossesse, un accouchement normal peut être possible si approprié et souhaité.
‘Si vous ne pouvez pas tomber enceinte dans les 3 premiers mois, il y a un sérieux problème’ Des études montrent qu’un couple nouvellement marié qui n’utilise pas de contraception a 85% de chances de grossesse en 12 mois. Bien que le risque de grossesse le plus élevé se situe dans les
5-6 premiers mois, un pourcentage important de grossesses surviennent dans les 6 prochains mois
mois. S’il n’y a pas de grossesse après un an, il est temps de commencer à enquêter. Si la femme a plus de 35 ans, il suffit d’attendre 6 mois au lieu d’un an. Après 35 ans, en raison de la diminution de la réserve d’œufs, la recherche et le traitement sont lancés si nécessaire. Dans certains cas, il peut être nécessaire de faire de la recherche sans attendre la grossesse. Voici : si la femme a subi plusieurs chirurgies ovariennes (comme un kyste en chocolat), si elle a reçu un traitement contre le cancer pendant l’enfance (comme un cancer du sang), si elle a subi une chirurgie intra-abdominale compliquée (comme une perforation de l’appendicite), si elle a subi plusieurs avortements, s’il y a des antécédents familiaux de ménopause précoce. Du côté masculin, dans les cas tels que le traitement du cancer infantile, la chirurgie des testicules non descendus effectuée à un âge tardif, la chirurgie bilatérale de la hernie inguinale, les oreillons, etc., une enquête est effectuée sans attendre. Pour ces raisons, il est important d’avoir une conversation détaillée entre le couple et le médecin, de communiquer ouvertement et de ne rien cacher.
‘Les hommes qui veulent avoir des enfants devraient pratiquer l’abstinence sexuelle’ La croyance que « pour qu’une grossesse se produise, un homme doit s’abstenir de rapports sexuels pendant un certain temps et accumuler du sperme; les rapports sexuels ne doivent être effectués qu’une fois par jour” est également faux. La production de sperme dans les testicules est continue et prend environ 90 jours pour produire du sperme. Chaque jour, les spermatozoïdes qui ont commencé à être produits il y a 90 jours deviennent prêts pour la fécondation, et de nouveaux spermatozoïdes mûrissent chaque jour comme des soldats défilant en rangées. Il y a suffisamment de sperme stocké dans les canaux du sperme pour 3 éjaculations. Les spermatozoïdes qui restent dans les canaux du sperme et ne sont pas éjaculés pendant une longue période commencent à ralentir en termes de mouvement et endommagent leur ADN. Le sperme ne doit pas rester dans les conduits pendant plus de 7 jours. Le sperme peut rester en vie dans l’utérus de la femme pendant 2 jours après l’éjaculation. L’œuf peut attendre la fécondation pendant 2 jours. Pour ces raisons, des rapports sexuels fréquents autour du jour de l’ovulation (+, – deux jours) augmentent les chances de grossesse.
10 Idées Fausses Courantes Sur La Grossesse Je peux déterminer le sexe de mon bébé Il n’est pas possible de déterminer le sexe d’un bébé avec un régime alimentaire spécifique, le jour et la position des rapports sexuels. Selon les statistiques de siècles d’actes de naissance, pour 100 filles, 110 garçons naissent. En d’autres termes, la probabilité qu’un bébé soit un garçon est de 50,5% et la probabilité qu’un bébé soit une fille est de 49,5%. Puisque la structure génétique
masculine est de 46 XY, la moitié des spermatozoïdes portent des chromosomes X et l’autre moitié des chromosomes Y. C’est un fait scientifique et ne peut être changé par aucun régime, etc. En d’autres termes, il n’y a pas de telle chose que “Aisha” en mangeant aigre et “cavalier” en mangeant sucré.
«Ceux qui suivent un traitement contre le cancer ne peuvent pas avoir d’enfants»
Le cancer est habituellement traité de trois façons : la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie. La chimiothérapie et la radiothérapie peuvent causer l’infertilité en affectant les testicules chez les hommes et l’utérus et les ovaires chez les femmes. Un homme qui a atteint la puberté peut avoir des enfants à l’avenir en gelant le sperme avant le début du traitement contre le cancer. Avant la puberté, il n’y a pas encore de production de sperme; dans ce cas, le tissu prélevé lors de la biopsie du testicule est stocké. Pour les femmes, il existe des options de congélation d’ovules ou d’ovules fécondés (embryons). Pour les filles qui n’ont pas atteint la puberté, la congélation du tissu ovarien leur permet de devenir mères à l’avenir et de retarder la ménopause.
‘Rester au lit après un rapport sexuel augmente ses chances d’en sortir L’idée que “ne pas sortir du lit après les rapports sexuels et attendre avec un oreiller sous les fesses augmente les chances de grossesse” n’est pas correcte. Lorsque les spermatozoïdes mobiles éjaculent dans le vagin, ils nagent avec leurs mouvements de queue et entrent dans le col de l’utérus au tout premier moment. Certains spermatozoïdes nagent immédiatement vers l’utérus et les tubes, tandis que d’autres se reposent dans les recoins du col de l’utérus, recueillent de l’énergie, puis se déplacent rapidement vers le haut. Le liquide qui s’écoule lorsqu’une femme se lève est les sécrétions de la prostate et des glandes séminales; le retour de ce fluide n’empêche pas la conception. Certaines femmes prétendent qu’elles ne peuvent pas tomber enceintes parce que le sperme coule en arrière, mais ce n’est pas vrai. D’autre part, certaines femmes essaient de prévenir la grossesse en se lavant après les rapports sexuels. Ce n’est pas une méthode qui fonctionne non plus. Parce que la seule partie qui peut être retirée du vagin par le lavage est le liquide prostatique et les spermatozoïdes sont déjà entrés dans le canal utérin.