10 mythes sur la naissance prématurée La naissance prématurée, l’interruption de grossesse après la 20e semaine et avant la 37e semaine, est de plus en plus fréquente. Par conséquent, il est nécessaire de sensibiliser à la naissance prématurée. Cependant, pour cela, apprenez les erreurs qui sont considérées comme vraies.
10 Mythes Sur La Naissance Prématurée Ne confondez pas le ouï-dire avec les signes de travail prématuré Après la grossesse, les parents attendent avec impatience le jour de la naissance de leur bébé. Mais parfois, le petit invité peut arriver beaucoup plus tôt que prévu. C’est un signe que le bébé peut faire face à des problèmes de santé. La naissance prématurée est définie comme la fin de la grossesse après la 20e semaine et avant la 37e semaine. Aujourd’hui, environ 13 naissances sur cent surviennent prématurément. La naissance prématurée est la cause de 80% des pertes infantiles dans l’utérus et dans les 28 premiers jours après la naissance. Aujourd’hui, l’utilisation de la fécondation in vitro et l’augmentation des grossesses multiples ont conduit à une augmentation des taux de naissances prématurées. Par conséquent, il est très important que les femmes enceintes soient conscientes des risques d’accouchement prématuré. Parce que 13 millions de bébés prématurés naissent chaque année dans le monde et que ces naissances prématurées entraînent de nombreux facteurs qui mettent la santé du bébé en danger, comme les hémorragies respiratoires, intracérébrales, la perte de vision, les troubles de l’intelligence et de la motricité, les problèmes intestinaux. Il y a beaucoup de désinformation sur la naissance prématurée. Ces idées fausses sont les suivantes :
‘L’échographie vaginale provoque une fausse couche et une naissance prématurée’ L’échographie vaginale est une méthode utilisée à cet effet qui fournit des informations plus détaillées et informatives sur la grossesse. Il est particulièrement utile pour mesurer la longueur et la perméabilité du col de l’utérus dans le diagnostic du travail prématuré. Cependant, l’extrémité de l’appareil à ultrasons, appelée sonde, est insérée dans le vagin, de sorte qu’elle n’a rien à voir avec l’utérus, où se trouve l’enfant. En conséquence, il ne provoque pas de fausse couche et est la méthode la plus importante et la plus fiable utilisée dans le diagnostic de fausse couche et de travail prématuré.
2. ‘Se coucher tout le temps empêche le travail’
En cas de menace, il est recommandé de réduire son activité physique, mais cela ne signifie pas rester au lit tout le temps, ne jamais se lever et toujours se coucher. Au contraire, une inactivité constante peut causer des problèmes de coagulation. En outre, comme tous les scientifiques
Les organisations conviennent que l’effet du repos au lit constant dans la prévention du travail prématuré est très controversé. Ce qu’il faut faire pendant cette période, c’est éviter le sport, le travail intensif et l’activité physique et mener une vie plus calme…
3. ‘La suture cervicale est le traitement définitif du travail prématuré’ Les points de suture cervicaux ne sont utiles que pour prévenir le travail prématuré chez les personnes souffrant d’insuffisance cervicale ou de problèmes anatomiques du col de l’utérus. Il existe de nombreuses causes différentes de travail prématuré et les points de suture cervicaux ne sont pas efficaces dans tous les cas.
4. «L’extraction dentaire provoque une naissance prématurée» Les problèmes dentaires et gingivaux qui se développent pendant la grossesse peuvent provoquer une naissance prématurée s’ils ne sont pas traités. Pour cette raison, il est idéal pour les femmes enceintes qui envisagent de devenir enceintes pour être vérifié par un dentiste ainsi que des contrôles généraux avant la grossesse. Les problèmes dentaires qui se développent pendant la grossesse doivent être traités immédiatement de la manière la plus appropriée, à condition qu’ils soient sous le contrôle de votre médecin.
5. «L’utilisation d’antibiotiques provoque le travail prématuré» Les médicaments sont des produits chimiques utiles lorsqu’ils sont utilisés correctement et correctement. L’utilisation d’antibiotiques pendant la grossesse offre de nombreux avantages lorsqu’il est utilisé à la dose et au moment appropriés. Par exemple, les infections génitales et urinaires pendant la grossesse peuvent provoquer une naissance prématurée si elles ne sont pas traitées avec des antibiotiques et des médicaments appropriés. Par conséquent, vous devez utiliser tous les médicaments à utiliser pendant la grossesse sous la supervision de votre médecin.
6. «Le travail prématuré commence par la douleur»
Certains signes indiquent le début du travail et la douleur est la plus importante. Bien que la douleur soit un symptôme courant, toutes les naissances ne commencent pas par la douleur. La rupture de l’eau du bébé est également un signe du début du travail et est indolore. Il peut également y avoir des saignements, ce qui indique le début du travail, mais cela peut ne pas être accompagné de douleur. En cas d’insuffisance cervicale, le travail prématuré est indolore et il n’y a qu’une sensation de compression.
7. ‘Les injections pour prévenir le travail prématuré sont plus efficaces que la pille’ Les médicaments utilisés pour arrêter le travail prématuré peuvent être différents selon la cause du travail et la semaine de grossesse. La forme des médicaments ne change pas leur efficacité ni ne les rend supérieurs les uns aux autres. Selon la situation, ils ont le même effet sur l’arrêt du travail, même sous différentes formes.
8. «La nourriture et les boissons ne sont pas liées à la naissance prématurée» La nutrition pendant la grossesse est importante pour la santé de la mère et du bébé. Il est également important pour la poursuite de la grossesse en bonne santé. La caféine contenue dans les cigarettes, le thé et le café peut directement provoquer des contractions dans le muscle utérin. De plus, certaines tisanes très utiles telles que la sauge, le gui, l’absinthe, le fenouil, l’aloe vera, le basilic, le ginseng, le thym, la racine de réglisse et les dattes peuvent avoir le même effet lorsqu’elles sont prises en excès et en continu. Certains aliments peuvent également provoquer un travail prématuré en provoquant une motilité intestinale, une diarrhée ou des contractions utérines en raison de certains microbes qu’ils peuvent transporter. Par exemple, la viande et les œufs peu cuits, les abats, les crustacés, le lait non pasteurisé et les produits laitiers. Par conséquent, il est très important de suivre les recommandations de votre médecin au sujet des aliments et des boissons que vous prenez pendant la grossesse.
9. ‘Les rapports sexuels pendant la grossesse provoquent une naissance prématurée’ Pendant la grossesse normale, il n’y a pas de problème avec les rapports sexuels tant que la femme enceinte se sent à l’aise et qu’il n’y a pas de problèmes pendant la grossesse. Seulement s’il y a un risque pendant la grossesse, votre médecin peut restreindre les rapports sexuels si nécessaire. En dehors de cela, les rapports sexuels ne sont pas une cause de naissance prématurée, mais s’il y a un risque de naissance prématurée, les rapports sexuels peuvent être restreints tout comme les autres activités physiques sont restreintes pendant un certain temps.
10. ‘Voyager provoque une naissance prématurée’ Pendant la grossesse, vous pouvez voyager par les transports en commun normaux. Voyager n’est pas un problème jusqu’aux dernières semaines de grossesse. Après la 34e semaine, en raison de la forte probabilité de livraison possible, les longs voyages ne sont pas recommandés,
compte tenu de la possibilité de travail à partir d’un moment et d’un environnement inattendus. Si vous avez d’autres symptômes, votre médecin peut vous empêcher de voyager. Cette restriction est appliquée lorsqu’il y a un risque et pour réduire l’activité physique. Sauf en cas d’accident grave ou
blessure, voyager seul n’est pas considéré comme une cause de travail prématuré.
10 Mythes Sur La Naissance Prématurée Causes de la naissance prématurée Les mères les plus à risque de naissance prématurée sont celles qui ont des antécédents de naissance prématurée, de grossesses multiples et qui ont une grande quantité d’eau dans le bébé. Les autres facteurs sont les suivants :
Maladies chroniques de la future mère (en particulier l’hypertension artérielle) Infections des voies génitales Infections urinaires Maladies et infections dentaires Tabagisme, alcool, consommation de drogues, consommation excessive de caféine Malformations utérines Déficiences cervicales Régime alimentaire inadéquat/malsain, etc.
La façon de prévenir les naissances prématurées est de ne pas négliger les visites chez le médecin dès les premiers jours de grossesse. Pendant cette période, il est très important d’être en coopération avec votre médecin, de votre mode de vie, de votre alimentation, de vos médicaments et de vos voyages, afin de prévenir et de traiter les naissances prématurées.