10 précautions contre la chaleur torride Bien que la chaleur extrême nous affecte tous négativement, elle affecte encore plus les personnes atteintes de maladies graves telles que le cœur et le diabète et provoque de nombreux dangers.
10 Précautions Contre La Chaleur Torride Prenez des douches fréquentes contre la chaleur extrême La mer, le sable et le soleil rendent les mois d’été attrayants pour beaucoup d’entre nous. Parfois, des plans de vacances sont faits au début de l’été pour soulager le stress d’une année entière, parfois pour prendre un nouveau départ. Bien que le charme de l’été ne s’épuise jamais, la chaleur extrême peut nous faire dire ‘assez’. Vous pouvez lire 10 mesures critiques que nous devrions prendre en cas de chaleur extrême dans cet article.
1-Prenez des douches fréquentes ou mouillez votre corps En cas de chaleur extrême, prenez des douches fréquentes pour empêcher votre température corporelle d’augmenter. Si cela n’est pas possible, mouillez vos mains, vos pieds, votre visage et votre cou fréquemment avec de l’eau qui n’est pas trop froide. Se laver avec de l’eau trop froide peut causer des douleurs musculaires, parfois même une pneumonie.
2- Boire du thé et du café avec modération Faites très attention à la quantité de thé et de café que vous buvez, surtout dans cette chaleur extrême. Ne consommez pas plus de 150 à 200 mg de boissons contenant de la caféine par jour. Puisqu’il y a une moyenne de 50 mg de caféine dans un verre de thé, une moyenne de 70 mg dans une boîte de thé glacé, une moyenne de 60 mg dans une tasse de café turc, et 150 mg dans un verre de café filtre, ne pas dépasser la mesure lors de la consommation. Sinon, les boissons telles que le thé et le café ont un effet diurétique, provoquant une perte de liquide, tout en augmentant la fréquence cardiaque et en provoquant des palpitations, une pression artérielle élevée, l’irritabilité et l’insomnie. Évitez également d’ajouter du sucre à votre thé et à votre café.
3- Mangez beaucoup de légumes et de fruits avec modération
Ne négligez pas de consommer des légumes et des fruits par temps chaud pour augmenter la résistance du corps et pour répondre aux besoins en vitamines et en minéraux du corps. Étant donné que les légumes et les fruits sont également des aliments à haute teneur en eau, ils sont également importants pour soutenir la consommation d’eau du corps. Cependant, les fruits d’été tels que la pastèque, le melon et les pêches doivent être consommés avec modération car ils contiennent également du sucre.
4-Méfiez-vous lorsque vous mangez à l’extérieur Ne consommez pas d’aliments vendus à l’extérieur et à l’air libre. Étant donné que les intoxications alimentaires bactériennes sont plus fréquentes par temps chaud en raison du manque d’attention aux règles d’hygiène dans la préparation et la cuisson des aliments, ne mangez pas dans les endroits où vous n’êtes pas sûr de l’hygiène. Évitez de garder des aliments tels que la viande et les produits carnés, le lait et les produits laitiers, qui risquent de se gâter rapidement, à l’air libre pendant une longue période.
5-Buvez beaucoup d’eau Buvez beaucoup d’eau. Même si vous n’avez pas soif, essayez de boire deux litres et demi d’eau par jour. Si vous avez une maladie qui nécessite une restriction de liquide ou si vous prenez des diurétiques, assurez-vous de consulter votre médecin au sujet de la quantité d’eau à boire.
6-Robe en couleurs claires Ne sortez pas pendant les heures où les rayons du soleil sont les plus forts (entre 10 h et 16 h), sauf si vous devez le faire. Si vous devez sortir, portez des vêtements amples de couleur claire et un chapeau à larges bords et trous d’air. Portez des lunettes de soleil qui vous protègent des rayons nocifs du soleil (avec des filtres UV). Appliquez toujours une crème solaire.
7- Ne buvez que de l’eau pendant l’exercice! Évitez le sport et toute activité physique intense au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée. Si possible, préférez tôt le matin ou le soir pour les sports. Buvez beaucoup d’eau avant, pendant et après le sport. Cependant, assurez-vous que c’est surtout de l’eau et pas n’importe quelle boisson. Les boissons caféinées, gazeuses ou sucrées ne répondent pas à nos besoins en eau et peuvent augmenter encore plus la perte de liquide. Si vous voulez boire autre chose que de l’eau, ayran ou jus de fruits fraîchement pressés peuvent être préférés.
8-Ne pas ajouter de sucre Les boissons alcoolisées et les boissons qui contiennent beaucoup de sucre provoquent également plus de perte de liquide de l’organisme. De plus, le sucre est une source de danger pour notre santé. Évitez les boissons gazeuses et sucrées.
9-Ne buvez pas de boissons trop froides
Beaucoup de gens boivent des boissons très froides et glacées dans cette chaleur extrême, mais il est très important que les boissons ne soient pas trop froides ni trop bouillantes. Il est préférable de ne pas
P10 Précautions Contre La Chaleur Torride référez les boissons extrêmement froides et glacées car elles peuvent provoquer des crampes abdominales. La consommation d’une boisson froide déclenche les muscles du tractus gastro- intestinal et provoque une augmentation de la motilité intestinale. Nous ressentons cela comme une douleur crampoïde et même la diarrhée peut en résulter.
10-Évitez les aliments gras et les aliments frits En plus de leurs risques généraux pour la santé, les aliments gras et les aliments frits peuvent être encore plus dangereux par temps chaud. Parce que tandis que le corps essaie de digérer ces aliments, il peut causer des difficultés dans la régulation de la température. Il est bénéfique de préférer les méthodes de cuisson bouillies, grillées ou cuites à la vapeur.