10 problèmes de santé qui affectent la réussite scolaire Il est très important pour la réussite scolaire que les enfants subissent un examen de santé général avant l’école.
Ces maladies nuisent à l’éducation de votre enfant Chaque année avant le début de l’école, les familles sont dans une douce ruée… L’enregistrement, la papeterie, les cahiers, les sacs, les boîtes à lunch, etc. sont tous pris en charge un par un. Toutes les carences sont soigneusement complétées et sélectionnées en fonction du goût de l’enfant afin que notre enfant soit heureux et que sa/ sa réussite scolaire augmente. Tout en prêtant attention à tous ces détails, ne négligez pas les problèmes de santé, qui sont plus importants que tous ceux-ci, car ces problèmes affectent la réussite scolaire des enfants. Pensez-y, comment un enfant qui ne peut pas voir le conseil clairement parce que ses/ ses yeux sont endommagés ou un enfant avec des problèmes d’audition peut-il être à l’école? Pour cette raison, il est très important pour la réussite scolaire que les enfants subissent un examen de santé général avant l’école.
1- Anemia L’anémie, qui est observée chez 40 enfants sur 100 dans notre pays, peut causer de nombreux problèmes tels que le retard de développement, la diminution de l’intelligence physique et mathématique, et affecte négativement la réussite scolaire en raison de la diminution de l’apport d’oxygène au cerveau lorsqu’il n’est pas traité. Vous pouvez naturellement compléter votre enfant avec des aliments contenant du fer tels que des œufs, de la viande rouge, des légumes à feuilles vertes et des céréales, et de la mélasse, à condition qu’elle ne dépasse pas 1 cuillère à café par jour. Le thé n’a pas sa place dans la nutrition des enfants en raison de son effet de coupe de fer.
2 – Allergie L’automne est la saison des allergies… Si votre enfant a des allergies, il est très important de l’emmener chez un allergologue pédiatrique avant l’école pour mettre de l’ordre dans son traitement. Sinon, les allergies peuvent causer une congestion nasale, des problèmes respiratoires supérieurs et inférieurs et empêcher l’enfant d’aller à l’école pendant longtemps. Il peut causer des problèmes de manque de concentration à l’école. Si votre enfant n’a pas
d’allergie connue, mais a des problèmes tels que le nez qui coule, la congestion nasale, la toux, les éruptions cutanées, vous devriez soupçonner les allergies et les prendre à un allergologue pédiatrique. 10 problèmes de santé qui affectent la réussite scolaire
3- Déficit de l’attention et hyperactivité L’hyperactivité avec déficit de l’attention est l’un des problèmes les plus importants à l’école. Les familles doivent prendre des précautions en consultant un spécialiste si leurs enfants ont des symptômes tels que ne pas se concentrer suffisamment sur quelque chose, s’ennuyer facilement, des difficultés d’apprentissage, être constamment en mouvement, tout mélanger lorsqu’ils entrent dans la pièce. Sinon, leur adaptation scolaire est médiocre. Cependant, ils deviennent des enfants très réussis avec des traitements simples.
4- Déficience visuelle La déficience visuelle chez les enfants peut passer inaperçue et n’être révélée que lors d’un examen de la vue. Les troubles de l’apprentissage sont inévitables chez un enfant qui ne voit pas bien. Pour cette raison, il est utile de faire examiner votre enfant par un ophtalmologue avant l’école.
5- Carence en vitamine D La carence en vitamine D peut causer de nombreux problèmes chez les enfants, comme des douleurs osseuses, un retard de croissance, des infections fréquentes et même le cancer, et peut également nuire à la réussite scolaire. Il est très important de déterminer le taux de vitamine D de votre enfant d’âge préscolaire. D’autre part, si votre enfant a un excès ou une insuffisance de poids et de taille, les causes de ceux-ci doivent être examinées et traitées s’il existe une cause sous-jacente grave.
6- Problème auditif Vous vous trompez peut-être en pensant qu’il n’y a rien de mal à entendre votre enfant. Si votre enfant ne répond pas à chacun de vos appels, écoute la télévision fort et parle fort, vous devriez certainement l’emmener à un médecin de l’oreille, du nez et de la gorge pour le faire examiner. Sinon, les problèmes d’audition à l’école peuvent directement affecter leur réussite dans leurs cours et peuvent même conduire à un retrait de l’école.
7- Adénoïde et apnée du sommeil Le réveil et le ronflement fréquents pendant le sommeil la nuit peuvent être un signe d’adénoïde et d’apnée du sommeil. Si l’adénoïde est plus grand qu’il ne devrait l’être, il peut causer des problèmes tels que la détresse respiratoire et la diminution de l’apport d’oxygène au cerveau. L’apnée du sommeil affectera également la réussite scolaire car elle entraînera des troubles de
l’apprentissage et de la concentration, la fatigue, l’obésité et le manque d’attention. Pour cette raison, vous devriez observer votre enfant bien, et si vous avez ces symptômes, vous devriez certainement prendre votre enfant à une oreille, nez et
médecin de gorge pour le traitement.
8- Problèmes de dents et de gencives Il est absolument nécessaire de ne pas négliger la santé dentaire avant l’école et de ne pas ignorer un problème possible en disant “de nouvelles dents sortiront de toute façon”. La carie dentaire est l’une des causes les plus importantes d’infections faciales. Assurez-vous d’emmener votre enfant d’âge préscolaire chez le dentiste pour un examen général. Si nécessaire, la fluoration est également utile pour prévenir la carie dentaire.
9- Arythmie cardiaque Malheureusement, beaucoup de familles dans notre pays ne pensent même pas à prendre leurs enfants pour un examen cardiaque sans aucun problème. Cependant, les enfants commencent généralement des sports actifs à l’école. Surtout avant de commencer des sports autorisés, ils devraient certainement être vus par un cardiologue pédiatrique. Certains troubles du rythme représentent un grand danger pendant le sport.
10 – Flatfoot Il est très important de déterminer si les enfants ont les pieds plats avant l’école. Parce que si l’enfant qui court toute la journée a les pieds plats, il y aura beaucoup de douleurs aux jambes la nuit et l’enfant ne voudra même pas aller à l’école. S’il y a un problème, le traitement doit être commencé et des chaussures appropriées doivent être utilisées. Aussi, assurez-vous de vérifier si votre enfant a des vaccinations manquantes et s’il y a des vaccinations manquantes, assurez- vous de les faire.