10 questions et 10 réponses sur les imperfections de la peau
10 questions et 10 réponses sur les imperfections de la peau Beaucoup d’entre nous ont des imperfections sur la peau. Vous en savez assez sur ces imperfections cutanées ? Voici 10 questions et 10 réponses que vous devez savoir sur les imperfections de la peau…
Quel devrait être le traitement pour les imperfections de la peau?
Les taches cutanées, qui sont généralement causées par une exposition excessive au soleil, sont le plus souvent observées sur le visage, la zone du décolleté, les épaules et les mains. Sur le visage, ils se produisent surtout sur le front, l’arrière du nez, les joues et la lèvre supérieure. Il existe de nombreux types de taches cutanées. Les plus courants, en particulier ceux déclenchés par la lumière du soleil, sont le lentigo solaire, également connu sous le nom de taches de vieillesse ou de foie, le mélasme, également connu sous le nom de tache de grossesse ou de masque de grossesse, et les taches de rousseur.
Pourquoi les imperfections de la peau se produisent-elles?
Les imperfections de la peau sont causées par une augmentation excessive de la quantité de pigment appelée mélanine dans la peau. Bien que de nombreux facteurs jouent un rôle dans leur formation, la cause la plus importante des taches cutanées est la lumière du soleil. L’exposition excessive à la lumière du soleil conduit non seulement à la formation de taches, mais aussi à l’assombrissement des taches déjà formées. En outre, la prédisposition génétique, la grossesse, certains médicaments, en particulier les pilules contraceptives, certains produits cosmétiques qui entrent en contact avec la peau, certaines maladies de la peau telles que l’acné qui provoquent une inflammation de la peau peuvent également provoquer le développement d’imperfections cutanées.
Le soleil est-il la seule cause des taches cutanées ?
Les imperfections de la peau ne sont pas seulement causées par les rayons nocifs du soleil. Les imperfections congénitales, les imperfections cutanées causées par la sensibilité aux hormones
pendant la grossesse, les taches de rousseur, les cicatrices d’acné et les imperfections liées au vieillissement peuvent également être observées. Grâce aux méthodes appliquées aujourd’hui, 90% de toutes ces imperfections cutanées peuvent être traitées et la couleur des imperfections cutanées peut être éclaircie. Par exemple, les taches vasculaires peuvent être traitées avec le laser ND Yag en fonction de la nature, de l’emplacement et du diamètre du point. La fréquence des séances est également ajustée en fonction de l’intensité de la tache.
Les taches cutanées peuvent-elles réapparaître?
Certaines imperfections de la peau peuvent réapparaître, et la protection solaire est d’une grande importance pour les prévenir. Si les produits avec des facteurs de protection élevés qui protègent contre les rayons UVA et UVB sont préférés, une protection efficace sera fournie. En outre, le port d’un chapeau à large bord, de lunettes de soleil et de vêtements de couleur claire qui protège les zones du corps où des taches se produisent peut également aider à prendre des mesures préventives. Une grande variété de lasers sont utilisés dans le traitement des imperfections de la peau. Le taux de succès de ces appareils laser est plus faible pour les taches congénitales et plus élevé pour les taches solaires, les cicatrices d’acné, les taches de rousseur et les cicatrices de photovieillissement. Les femmes peuvent également se plaindre des taches de naissance. Ce type d’imperfections cutanées peut survenir pendant la grossesse, en raison de changements hormonaux ou de pilules contraceptives utilisées avant la grossesse. Cela se voit surtout sur le visage et les femmes à la peau foncée. Dans ce cas, un peeling laser est effectué. Des résultats positifs peuvent également être obtenus en soutenant le traitement au laser avec un peeling chimique. Le laser ND Yag est utilisé pour les taches de naissance vasculaires.
Quelle est la méthode de traitement des taches solaires?
En raison d’une protection insuffisante contre le soleil pendant les vacances d’été, les zones non protégées et vulnérables du corps peuvent devenir couvertes de taches brunes. Lorsque ces taches sont nouvellement formées, il est très important de les traiter avant qu’elles ne s’installent et s’approfondissent sur la peau. Généralement, le laser est appliqué sur des taches plus profondes et plus grandes, tandis que le peeling chimique est préféré pour les taches cutanées légères et non tendues. L’automne est considéré comme la période la plus appropriée pour le traitement de nombreuses maladies causées par les dommages causés par le soleil et d’autres raisons. Les problèmes de peau qui peuvent être traités avec succès comprennent le photo-vieillissement, les cicatrices d’acné, les grains de beauté, les taches, les verrues, les verrues, les champignons et les fissures vasculaires.
Comment enlever les taches de vieillesse?
Les taches cutanées appelées “lentigo”, communément appelées “taches de vieillesse”, sont l’un des problèmes les plus courants dans les âges avancés. La cause des taches de vieillesse est le
soleil. On le voit surtout sur les mains et le visage. Il est traité avec la cryothérapie (traitement de congélation) et les crèmes de blanchiment. Cependant, la cryothérapie ne peut pas être appliquée à chaque personne. Parce que cette méthode peut laisser des cicatrices sombres ou de couleur claire comme un effet secondaire. Le type de peau détermine le traitement. Le peeling chimique est une autre méthode de traitement. Les deux méthodes sont utilisées ensemble pour éliminer les taches résistantes qui ne répondent pas au traitement.
Que doivent savoir les personnes qui utilisent des crèmes pour les taches cutanées sur ces crèmes?
Les cosmétiques utilisés pour l’élimination des imperfections de la peau contiennent un grand nombre d’ingrédients actifs différents qui ont un effet éclaircissant. Les principaux ingrédients actifs sont les rétinoïdes (rétinol, rétinaldéhyde et esters de rétinyle), les alpha-hydroxyacides (acides de fruits-acide glycolique), l’hydroquinone, l’acide azélaïque, l’acide kojique, l’arbutine, l’acide phytique, l’acide ascorbique, l’extrait de soja et de réglisse. Les rétinoïdes, les alpha- hydroxyacides, l’hydroquinone, l’acide azélaïque et l’acide kojique ont des effets éclaircissants prouvés scientifiquement et leurs effets sont assez élevés. Pour cette raison, il est recommandé de privilégier les produits contenant ces substances lors de l’achat de cosmétiques qui éclaircissent les imperfections de la peau.
La “tache de grossesse” est-elle seulement un problème pour les femmes?
Les taches cutanées appelées “mélasma”, qui sont parmi les problèmes les plus courants dont les femmes se plaignent autres que les rides, sont connues sous le nom de “taches de grossesse” car elles sont fréquentes pendant la grossesse. Pendant la grossesse, les taches cutanées augmentent en raison de l’effet de l’hormone œstrogène et des rayons du soleil. En fait, il n’est pas très précis de définir ces taches cutanées comme des “taches de grossesse”. Parce que ces taches peuvent survenir chez les femmes non enceintes, même chez les hommes. Les taches sont le plus souvent observées sur les joues, le front, l’arrière du nez et les lèvres.
Précautions contre les brûlures
Les mesures à prendre contre les brûlures sont les suivantes :
Les brûlures de plus de 2 à 3 cm de diamètre, les brûlures sous la peau et les brûlures électriques doivent être traitées dans un hôpital sous la supervision d’un médecin.
Immédiatement après l’incident, le site de brûlure doit être rincé à l’eau froide propre, si possible sous le robinet pendant 5 à 10 minutes.
Des substances telles que l’huile, la crème, le dentifrice, l’eau de Cologne, la poudre ne doivent jamais être appliquées sur le site de brûlure.
Si de petites vésicules (vésicules) remplies de liquide se sont formées sur le site de brûlure, elles ne doivent jamais être touchées ou éclater.
Les articles comme les bagues, les montres, etc. doivent être enlevés, car les doigts et les mains peuvent enfler à cause de brûlures.
N’oubliez jamais que le site de brûlure comporte un risque grave d’infection. Couvrez complètement la zone brûlée avec un bandage propre. N’utilisez jamais de coton. Il est nécessaire de protéger le site de brûlure de la pression et du frottement. Par
conséquent, ne pas appliquer un bandage trop serré sur le site de brûlure.
Contactez immédiatement un établissement de santé pour un pansement contre les brûlures.