10 raisons de déclencher des migraines
10 raisons de déclencher des migraines Si le mal de tête que vous ressentez est une douleur migraineuse, vous devez faire attention à certaines règles de la vie quotidienne. Lisez l’article pour ces règles qui soulageront les crises de migraine.
Qu’est-ce qui est bon pour la migraine?
La douleur migraineuse est un type de mal de tête sévère qui palpite, généralement unilatéralement, peut provoquer des nausées et des vomissements, augmente avec le mouvement et s’accompagne d’une sensibilité à la lumière, au son et à l’odorat. Selon une étude sur la migraine menée en Turquie, 16 personnes sur 100 souffrent de migraine. Il est 3 fois plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. La raison en est que les changements hormonaux chez les femmes affectent les structures neurales et vasculaires et abaissent le seuil de la migraine. Les maux de tête de type migraine peuvent être suffisamment graves pour nuire sérieusement à l’activité vitale quotidienne, à l’efficacité au travail et à la concentration d’une personne. Les bonnes nouvelles sont que les patients migraineux qui connaissent bien les facteurs qui déclenchent la migraine et prennent des mesures pour les prévenir peuvent réduire la fréquence et la gravité de leur douleur sans l’utilisation de médicaments. Voici 10 mesures qui peuvent être prises pour prévenir les crises de migraine…
- La migraine n’est pas un analgésique La plupart d’entre nous trouvent la solution dans les analgésiques lorsque nous avons mal à la tête. Cependant, si le type de vos maux de tête est la migraine et que vous prenez des analgésiques plus de 4 à 5 fois par mois, abandonnez immédiatement cette habitude. Parce que l’utilisation excessive d’analgésiques non seulement exacerbe la douleur, mais augmente également la superficialité de l’attaque et la transforme en un mal de tête persistant. Par conséquent, ce que vous devriez faire est de consulter un neurologue au lieu d’utiliser des analgésiques sans distinction.
- Ces aliments peuvent déclencher des migraines. Alcool, aliments chargés de nitrites et de nitrates (présents dans les produits d’épicerie fine tels que les saucisses, les saucisses, le salami et le bacon), glutamate monosodique (un additif ajouté
pour augmenter la saveur des aliments), épices, fruits de mer, amidon, chocolat, fromage vieilli, excès de sel… Tous ces aliments déclenchent des migraines. Cependant, tous ces aliments ne sont pas des déclencheurs pour chaque patient migraineux. Ces déclencheurs varient en fonction des différences individuelles et des facteurs génétiques. Gardez un journal de migraine régulièrement pour les trouver
aliments déclencheurs. Lorsque vous avez mal à la tête, regardez ce que vous avez mangé et bu au repas précédent. De cette façon, vous pouvez identifier les aliments déclencheurs. Si vous avez des crises de migraine chroniques et que vous ne pouvez pas identifier ces déclencheurs alimentaires, vous pouvez passer un test d’intolérance alimentaire.
- Gérer le stress Vous êtes particulièrement à risque de crises de migraine si vous êtes soumis à beaucoup de stress et ne pouvez pas y faire face. La migraine est également souvent associée à des troubles psychologiques, tels que l’anxiété et la dépression. Bien que ces troubles soient souvent cités comme déclencheurs d’attaques, ils peuvent également se produire comme une réaction psychologique aux attaques. Ne négligez pas de consulter un médecin spécialisé dans ces questions et d’obtenir le soutien nécessaire. Vous pouvez également bénéficier de méthodes telles que la danse, le yoga et la méditation qui réduisent le stress et vident votre esprit.
- La migraine n’est pas une raison pour sauter des repas Prenez soin de manger 2 collations principales et 3 collations par jour contre les crises de migraine. Ne sautez jamais de repas. Sauter des repas peut déclencher des crises car il provoque une hypoglycémie (faible glycémie).
- Ne dormez ni trop peu ni trop Le rythme de sommeil est d’une grande importance dans la migraine. Essayez d’aller au lit en même temps et de vous lever en même temps autant que possible et de maintenir ce rythme le week-end. Ne négligez pas de dormir au moins 6 heures par jour. Mais rappelez-vous que trop de sommeil peut également le déclencher. Par conséquent, veillez à ne pas dormir plus de 10 heures par jour.
- La lumière jaune déclenche la migraine Une lumière vive, fluorescente, clignotante et des surfaces avec des motifs géométriques intenses déclenchent des attaques. Pour cette raison, n’utilisez pas de lumière jaune dans l’éclairage de votre maison, ne regardez pas la télévision dans l’obscurité et évitez les environnements très éclairés, tels que les centres commerciaux. Évitez d’utiliser des motifs géométriques denses sur votre papier peint ou dans votre environnement de travail.
- Les femmes évitent ces médicaments Les changements hormonaux, l’augmentation des niveaux d’œstrogènes, la rétention d’eau et l’œdème pendant la menstruation peuvent déclencher des attaques de maux de tête. Vous pouvez passer ces périodes plus confortablement au repos, en faisant attention à votre alimentation et en prenant des médicaments au besoin. Étant donné que les pilules contraceptives à haute teneur en œstrogènes peuvent augmenter les crises, assurez-vous d’informer votre médecin que vous avez des maux de tête de type migraine. Si vous êtes en ménopause et avez besoin d’une hormonothérapie substitutive, encore une fois, informez votre médecin et prenez soin de ne pas utiliser de médicaments à haute teneur en œstrogènes.
- Évitez les odeurs piquantes L’odeur peut être un facteur déclenchant dans les migraineurs avec des récepteurs d’odeur hypersensibles. Par conséquent, évitez les odeurs piquantes telles que l’eau de Javel, le parfum lourd et l’odeur de cigarette.
- Évitez la route pendant une crise de migraine Comme la migraine est un mal de tête qui augmente avec le mouvement, l’exercice et les voyages ne sont pas recommandés pendant les crises. Dans les périodes intermédiaires sans attaques, ne négligez pas de faire des exercices qui ne fatiguent pas le corps, tels que la marche, la natation ou le cardio. Ces exercices réduisent le stress en libérant l’hormone sérotonine et régulent le système circulatoire et sont utiles pour réduire les crises de migraine.
- La destination de vacances idéale pour les migraineux Les patients souffrant de migraine sont plus sensibles aux transitions saisonnières, à l’humidité, aux changements de pression atmosphérique et aux changements météorologiques tels que les lodos. Pour cette raison, évitez de sortir autant que possible à lodos. En outre, une altitude élevée peut entraîner une diminution du niveau d’oxygène et de la pression. En conséquence, il augmente les crises de migraine. Si vous avez la migraine; organiser vos déplacements à 1500 m d’altitude, c’est-à-dire à haute altitude, sachant que vos crises de migraine peuvent être affectées.