10 règles d’or du port de lentilles Il est nécessaire de suivre des règles simples dans l’utilisation des lentilles de contact. Si ces règles ne sont pas suivies, même la perte de vision peut se produire.
Faites attention à ces étapes lorsque vous utilisez des lentilles! Aujourd’hui, le nombre de porteurs de lentilles de contact augmente rapidement. Les lentilles de contact, qui sont attrayantes par leur capacité à répondre au désir de ‘yeux colorés’, entraînent de graves dangers lorsque certaines règles simples ne sont pas respectées. Surtout en été, il est impératif d’être beaucoup plus prudent. Parce que les lentilles de contact deviennent beaucoup plus vulnérables au danger dans la piscine, la mer, le sable et l’air libre. Les 10 règles d’or auxquelles vous devez faire attention lorsque vous utilisez des lentilles de contact…
Ne choisissez pas des lentilles au hasard! Avant d’acheter des lentilles de contact, vous devriez absolument consulter un ophtalmologiste. Parce que la prescription doit être écrite selon de nombreux critères, de la taille, le diamètre et le dérivé à savoir si des lentilles quotidiennes, 15 jours ou mensuelles seront portées, de quelle couleur il s’agira s’il s’agit d’une lentille colorée à savoir si une lentille astigmatique est nécessaire. Sans prêter attention aux critères de base, il est extrêmement faux pour une personne d’aller directement au magasin d’optique pour un changement de couleur des yeux et d’acheter et de porter des lentilles de contact selon la couleur des yeux souhaitée. Il est également dangereux de dire “je porte des lunettes numéro 3, je devrais acheter des lentilles numéro 3” puisque le nombre de lunettes et le nombre de lentilles sont pour la plupart différents les uns des autres, même s’ils peuvent parfois être les mêmes. Même l’ophtalmologiste peut avoir à rédiger la prescription après cinq ou six essais différents.
10 règles d’or du port de lentilles N’entrez pas dans la mer et la piscine avec des lentilles de contact Il est extrêmement incommode d’entrer dans la piscine et la mer avec des lentilles de contact en disant “Je porte des lunettes de natation, l’eau ne pénètre pas dans mes yeux, rien ne se passera”. Même si des lunettes de natation sont portées sur les yeux, il est nécessaire de ne pas risquer la santé oculaire et de ne pas entrer dans la piscine et la mer avec des lentilles de contact.
Les patients qui disent “Je ne vois rien quand j’enlève mes lunettes et mes verres et entre dans la mer” devraient porter des lunettes de natation sur ordonnance.
Le contact avec l’eau du robinet peut causer la cécité
L’été signifie prendre des douches fréquentes. Il est très dangereux de prendre une douche avec des lentilles de contact dans les yeux. Parce que le moindre contact de la lentille avec l’eau du robinet peut causer des problèmes oculaires très graves, très graves, qui peuvent conduire à la cécité. Certains parasites vivant dans l’eau peuvent se reproduire sur la lentille lorsqu’elle pénètre dans l’œil et passe dans l’œil, et comme il est extrêmement difficile de la nettoyer de l’œil, la possibilité de traitement est très limitée.
Assurez-vous que vos mains sont propres L’une des règles d’or est de s’assurer que nos mains sont propres lorsque nous mettons et enlevons l’objectif. Puisque nos mains sont en contact avec beaucoup de choses pendant la journée, elles peuvent littéralement se transformer en un foyer de bactéries. Il est également très important pour la santé générale de bien se laver les mains en les lavant fréquemment avec du savon. Les porteurs de lentilles doivent également s’assurer que leurs mains sont propres lorsqu’ils placent et retirent leurs lentilles dans leurs yeux, ils doivent donc se laver les mains avec du savon et les sécher soigneusement juste avant.
Retirez toujours vos lentilles de contact avant d’aller dormir
En été, le temps passé à l’extérieur augmente, les environnements sociaux, les lieux de divertissement peuvent conduire à dormir tard dans la nuit. En raison de la fatigue, il peut même être impossible de se démaquiller et d’aller au lit, et encore moins d’enlever la lentille. La plupart du temps, on oublie que la lentille est dans l’œil. Cependant, dormir avec la lentille dans l’œil la nuit prépare le sol à de graves dangers. Si vous dormez avec l’objectif la nuit, vous devriez certainement faire une pause le lendemain. ‘J’ai dormi avec l’objectif la nuit de toute façon, laissez-moi continuer le lendemain’ ne devrait pas être dit. Bien qu’il existe des lentilles de contact qui sont censées être adaptées pour rester dans l’œil la nuit, garder la lentille dans l’œil la nuit augmente les complications de l’œil à moyen et long terme.
Mettez l’objectif en premier et puis appliquez le maquillage L’un des points les plus importants à prendre en compte est le maquillage. Le séquençage est très important dans la relation entre le maquillage et les lentilles. D’abord mis sur l’objectif, puis le maquillage doit être appliqué. Lors du retrait, il est nécessaire de retirer la lentille de l’œil d’abord, puis essuyer le maquillage. Le maquillage ne doit jamais être retiré lorsque la lentille est dans l’œil. Sinon, il peut provoquer des allergies et des infections graves.
Attention au choix de la solution !
La solution utilisée pour le nettoyage des lentilles est au moins aussi importante que les règles à considérer dans l’utilisation des lentilles. La solution ne doit pas passer. Les porteurs de lentilles doivent absolument utiliser une solution de lentille produite avec une bonne technologie et avec une protection élevée contre les infections. Les patients peuvent commettre une erreur importante en évaluant toutes les solutions comme étant similaires les unes aux autres. Cependant, les lentilles restent dans la solution pendant la nuit et la qualité de la solution est importante pour la protection contre les infections.
Ne pas dépasser la durée d’utilisation Il faut obtenir de l’ophtalmologiste des renseignements sur la fréquence à laquelle la lentille doit être changée et la durée à suivre. Parce que les lentilles sont données quotidiennement pour certains patients, 15 jours ou un mois pour d’autres. Un objectif de 15 jours ne doit pas être porté le 16e jour et un objectif d’un mois ne doit pas être porté le 31e jour.
N’utilisez jamais l’objectif de quelqu’un d’autre Il faut savoir que la lentille est un produit personnel et que la personne ne doit pas la partager même avec la personne la plus proche. La lentille de quelqu’un d’autre ne doit pas être portée, même pour une journée. Parmi les amis, les verres de couleur bleu-vert peuvent être changés et portés pendant une journée, mais en raison de ce mauvais comportement, un prix très lourd peut être payé, même jusqu’à la perte de vision.
Vous pouvez l’utiliser à vie si vous suivez les règles Les familles peuvent être mal à l’aise à propos de l’utilisation des lentilles de contact par leurs enfants en pensant que les « stores des lentilles » ne les aveuglent pas. Lorsque les règles de base sont respectées, vous pouvez facilement les utiliser toute une vie sans aucun problème. Il est nécessaire d’expliquer les règles de base aux patients. Les patients qui sont suffisamment informés prêtent attention aux règles. Même les enfants obéissent aux règles avant tout.