10 règles d’or pour la prévention de la maladie d’Alzheimer
10 règles d’or pour la prévention de la maladie d’Alzheimer La maladie d’Alzheimer est caractérisée par l’oubli. Alors faites attention à même l’oubli simple. Lisez ces suggestions pour prévenir la maladie d’Alzheimer.
Recommandations efficaces contre la maladie d’Alzheimer
Avez-vous eu des oublis fréquents dernièrement? Oubliez-vous les mots lorsque vous parlez, êtes-vous incapable de rassembler ce que vous avez à dire? Avez-vous des difficultés avec les calculs d’argent, oubliez vos réunions, confondez les routes que vous prenez tous les jours et ne pouvez pas cuisiner les plats que vous connaissez? Si vous avez ces plaintes et des plaintes similaires, la maladie d’Alzheimer peut être un signal. Le symptôme précoce de la maladie d’Alzheimer, qui commence lentement et s’aggrave avec le temps, est l’oubli. Dans la maladie d’Alzheimer, difficulté à oublier à court terme; les troubles de la parole, l’adaptation environnementale et les troubles de l’humeur, la difficulté de motivation et la difficulté à prendre soin de soi sont observés au stade avancé. L’incidence de la maladie d’Alzheimer, dont les antécédents familiaux et l’âge avancé sont les facteurs de risque les plus importants, a doublé tous les cinq ans entre 65 et 85 ans. Faites attention à ces suggestions pour prévenir la maladie d’Alzheimer!
- Lire, penser, imaginer Gardez votre curiosité et votre désir d’apprendre en vie. Lire des livres, résoudre des énigmes, s’adonner à un passe-temps, participer à des activités sociales régulières, rencontrer de nouvelles personnes, essayer d’apprendre une nouvelle langue maintiendra le fonctionnement de votre cerveau. Faites beaucoup de recherches, pensez et n’oubliez pas de rêver.
- Ne passez pas une seule journée sans faire de l’exercice Des études ont montré que faire de l’exercice régulièrement tous les jours est bon pour le cerveau, crée de nouvelles connexions neuronales dans votre cerveau, permet la production de nouvelles cellules cérébrales, améliore les capacités de pensée et retarde ou même prévient
l’apparition de la maladie. De plus, l’exercice aide à contrôler les maladies à risque, comme le mauvais cholestérol et le diabète. Pour cette raison, assurez-vous de vous déplacer pendant la journée et prenez soin de marcher régulièrement et rapidement pendant au moins 45 minutes chaque jour. Ne finissez pas la journée sans faisant du sport.
- Dites adieu aux aliments emballés Dans l’agitation de la vie quotidienne, les habitudes alimentaires saines sont devenues un luxe. En raison des contraintes de temps, les repas prêts sont consommés et le métabolisme est perturbé. Si vous avez une habitude de restauration rapide, abandonnez-la et évitez les aliments gras, salés, frits et prêts-à-manger. Parce que ces habitudes alimentaires endommagent les vaisseaux cérébraux ainsi que les vaisseaux cardiaques et augmentent le risque de développer la maladie. Les aliments favorables au système cardiovasculaire comme l’huile d’olive, le poisson, les fruits et légumes et les légumineuses protègent contre la maladie.
- Le chocolat noir peut retarder la remise Le resvératrol, un antioxydant présent dans le chocolat noir, retarde le déclin cognitif. Des études montrent également que consommer un ou deux morceaux de chocolat noir par jour avec modération réduit le déclin mental.
Le travail, le trafic et les soucis financiers détruisent les cellules cérébrales
Lorsque votre corps est sous tension (stress), il produit des hormones appelées corticostéorites qui vous protègent en cas de crise. La tension constante déclenchée par des événements quotidiens tels que les problèmes de travail, la circulation et les soucis financiers peut être dangereuse. Au fil du temps, cela détruit les cellules du cerveau et supprime la formation de nouvelles cellules. Essayez donc de faire face au stress, ne cédez pas.
- L’excès de poids appelle la maladie d’Alzheimer La recherche montre que le poids corporel est directement proportionnel au risque de maladie d’Alzheimer. Les personnes en surpoids sont plus à risque. Par conséquent, si vous êtes en surpoids selon l’indice de masse corporelle, vous devriez certainement obtenir un traitement et essayer d’atteindre votre poids idéal. Se débarrasser de l’excès de poids est également très important pour la santé du cerveau.
- Ne pas utiliser une veilleuse
Un sommeil de qualité joue un rôle important dans le renforcement de la mémoire. Un sommeil régulier de 6 à 8 heures est bénéfique pour la préservation de la mémoire. Un sommeil inadéquat dans un environnement non protégé avec une lumière interrompue ou nocturne augmente la formation d’amyloïde plaque», qui est connue pour être liée à la maladie d’Alzheimer et qui apporte une contribution importante à la protection de la santé du cerveau.
- L’alcool et le tabagisme rétrécissent le cerveau Des études montrent qu’une consommation excessive d’alcool et de cigarettes peut augmenter le risque d’Alzheimer plus tard dans la vie. L’alcool et le tabagisme font rétrécir le cerveau, en particulier l’hippocampe, qui est impliqué dans la mémoire.
- Le diabète prédispose à la maladie d’Alzheimer Le diabète, l’hypothyroïdie et l’hypertension sont également des facteurs de risque de la maladie d’Alzheimer, tout comme les maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires. Par conséquent, tous ces facteurs de risque doivent être pris sous contrôle et le traitement doit être surveillé.
- Méfiez-vous de la carence en B12 et en acide folique! Les études sur les vitamines et les minéraux n’ont pas trouvé de preuves cohérentes de l’effet des vitamines sur l’oubli, et seules les carences en acide folique et en vitamine B12 sont significativement associées à une diminution des fonctions cognitives. Pour cette raison, il est utile de prendre des suppléments de B12 et d’acide folique si nécessaire avec la recommandation d’un médecin.