10 règles d’or pour réduire le risque de cancer Il est possible de réduire le risque de cancer, qui devient de plus en plus courant aujourd’hui, en modifiant nos mauvaises habitudes de vie.

Arrêter le cancer avec des fruits et légumes Grâce aux progrès de la santé et de la technologie, la lutte contre de nombreuses maladies est devenue plus facile. Le diagnostic précoce et les développements donnent de l’espoir. Surtout les progrès réalisés dans la lutte contre le cancer est un soulagement. Néanmoins, il est toujours bénéfique de mener une vie prudente pour éviter le cancer. L’un des plus puissants combattants contre le cancer est une alimentation saine, équilibrée et naturelle. Bien qu’il n’y ait pas de super-aliment qui protège contre le cancer, il est possible de réduire le risque.

Gardez la ‘santé’ sur votre table Voici 10 règles d’or que vous pouvez suivre pour réduire le risque de cancer :


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

1. Adoptez une alimentation équilibrée et naturelle. 2. Renforcer le système immunitaire en mangeant au moins 5 portions de légumes et de fruits de toutes les couleurs par jour. 3. Mangez de petites portions fréquemment pour maintenir la glycémie dans l’équilibre et le métabolisme.

4. Sauf recommandation de votre médecin, ne prenez pas de suppléments vitaminiques sur les conseils de vos amis et de votre famille. Sinon, vous pourriez faire face à de graves problèmes. 5. Évitez l’alcool et les boissons gazeuses. 6. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour. 7. Préparez les aliments avec des méthodes de cuisson telles que faire bouillir, griller, cuire ou cuire à la vapeur au lieu de frire, rôtir ou fumer. 8. Maintenez votre poids idéal. L’obésité est un facteur de risque de cancer du sein, du côlon et de l’endomètre (utérin). 9. Faites de l’exercice régulier une habitude de vie. 10. Évitez la consommation excessive de viande et de produits carnés transformés, d’aliments salés, de boissons sucrées et de viande rouge.

See also  Types de Cancer du Sein: Identification & Soins

Réparez votre corps avec des protéines


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

Pour les personnes atteintes de cancer, une alimentation équilibrée et naturelle est importante pour l’efficacité du traitement. Les points à prêter attention à la nutrition pendant le processus de traitement

sont les suivantes :

Mangez au moins 5 portions de légumes et de fruits de toutes les couleurs par jour. Mangez de petites portions et mangez souvent. Mangez un total de 6-8 repas par jour, y compris 3 repas principaux. Pour que le corps se répare, choisissez des aliments à haute teneur en protéines tels que le poisson, le poulet et la viande rouge, mais n’en faites pas trop. Vous pouvez également obtenir des protéines à partir de légumineuses, de fromage ou de yogourt.

Choisissez des aliments à haute teneur en fibres comme les légumineuses et les pains à grains entiers. Évitez les produits contenant des additifs tels que les nitrates et les nitrites (saucisse, saucisse, salami, etc.).

Si vous mangez à l’extérieur, évitez les légumes crus, les fruits et les salades, car cela augmente le risque d’infection si les aliments consommés ne sont pas très propres. Laver la nourriture très bien à la maison. 10 règles d’or pour réduire le risque de cancer

Si possible, obtenez le soutien d’un spécialiste de la nutrition et de l’alimentation dans ce processus.

Ne dis pas que ça pue et ne mange pas Quelle que soit l’odeur désagréable de l’ail, il est très important de le consommer en raison de sa teneur en soufre. L’ail facilite la réparation cellulaire et empêche la croissance de certaines bactéries telles que Helicobacterpilori. Une consommation excessive peut provoquer des saignements dans le corps. Les oignons verts, les poireaux et la ciboulette sont des aliments de la même famille qui contiennent du soufre. Le lycopène, qui donne aux tomates leur couleur rouge, renforce le système immunitaire et facilite la réparation cellulaire. La cuisson légère des tomates est plus bénéfique car elle révèle la teneur en lycopène. La cuisson à la vapeur ou à ébullition des carottes augmente également leurs propriétés antioxydantes.

See also  Calprotectine : Guide sur son Importance et Usage

Ne pas obtenir des vitamines de suppléments Une alimentation à base de plantes est importante pour la santé. Une alimentation faible en calories et riche en antioxydants est saine. Les produits phytochimiques, abondants dans les légumes et les fruits, aident à prévenir le cancer. En prévention du cancer, il est important de consommer des fruits et des légumes riches en vitamine C, en lycopène et en bêta-carotène. Cependant, il n’existe pas de données concluantes indiquant que les suppléments contenant ces nutriments préviennent le cancer. Par conséquent, il n’est pas recommandé.

Faire bouillir le brocoli

Le brocoli et les légumes crucifères tels que les courgettes et le chou-fleur ont une teneur élevée en sulforaphane, ce qui aide à éliminer les toxines du corps. Vous pouvez faire bouillir ces légumes et ajouter de l’huile d’olive ou les consommer crus.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.