10 règles pour enseigner aux enfants à la maison
10 règles pour enseigner aux enfants à la maison Les vacances scolaires dues au coronavirus ont transformé les parents en une sorte de “professeur obligatoire”. Voici des suggestions importantes sur la façon de faire étudier vos enfants à la maison…
Comment faire étudier vos enfants à la maison
En raison du coronavirus, l’éducation se poursuit à domicile avec l’aide de programmes d’accès à distance. À ce stade, les parents des enfants à l’antenne ont une responsabilité importante comme l’enseignement. Si vous appliquez les suggestions de notre article tout en enseignant à vos enfants, vous pouvez les rendre plus réussis. Voici 10 choses à considérer lors de l’enseignement aux enfants à la maison.
1- Déterminer le lieu de travail
Il y a des différences entre les familles en termes d’environnement de travail. Dans certaines familles, les enfants étudient au bureau dans leur chambre, tandis que dans d’autres, ils étudient dans le salon ou la cuisine. Il sera utile d’observer le comportement et les attitudes de votre enfant envers la leçon dans l’environnement d’étude pour déterminer dans quel environnement il étudie plus efficacement. Cependant, afin d’étudier efficacement, la leçon devrait certainement avoir lieu à un bureau et ne devrait pas être faite couchée ou inclinée. C’est parce que cela provoque la relaxation des muscles tendus et la somnolence après un certain temps. L’environnement d’étude doit être bien ventilé et exempt de bruits tels que la musique ou la télévision. Des études montrent que faire deux activités en même temps interrompt l’attention.
2- Préparer les ingrédients nécessaires
Avant de commencer à étudier, vérifiez les matériaux à utiliser et assurez-vous qu’ils sont complets. Quand notre enfant étudie; Le fait d’apporter des matériaux manquants l’éloigne de l’environnement. Surtout les enfants de l’école primaire passent beaucoup de temps à trouver le matériel manquant et cela affecte leur attention à la leçon.
3- Identifier les sujets et les devoirs à étudier
S’il y a plus d’un sujet à étudier, commencer par un sujet que l’enfant apprécie augmente sa/ sa motivation pour la leçon. À ce stade, spécifiez quelle matière vous allez commencer et quelles leçons vous allez compléter avec votre enfant avant de commencer la leçon
l’aidera à se préparer pour la leçon et à prendre des mesures.
4- Fournir la motivation nécessaire pour étudier
Certains enfants doivent être préparés par leurs parents avant de commencer à étudier. Ces enfants ont besoin d’une motivation extrinsèque pour étudier. Par conséquent, si vous avez un enfant qui a besoin d’une motivation extrinsèque, rappelez-vous qu’il/ elle a besoin de votre soutien. Dans de tels cas, afin de motiver votre enfant à étudier, vous ne devriez pas faire de comparaisons avec d’autres amis, vous ne devriez pas effrayer ou menacer votre enfant au sujet de ce qui pourrait lui arriver s’il n’étudie pas, et vous ne devriez pas exprimer votre amour avec les peines avec sursis.
5- Éviter les distractions
Un bureau encombré, trop de stimuli visuels (affiches sur le mur), un environnement bruyant et bruyant, l’interférence verbale et physique des autres parents à la maison pendant les études, etc. peuvent causer des distractions pendant les études. Par conséquent, dans la mesure du possible, passez en revue ces environnements et conditions avant d’étudier
6- Déterminer la durée de l’étude
Les enfants, en particulier ceux qui viennent de commencer l’école, ont besoin d’un soutien parental car ils ont de la difficulté à déterminer le temps alloué pour étudier par eux-mêmes. Avant de s’asseoir à une leçon, il est nécessaire de déterminer la durée de la leçon en fonction de l’âge de l’enfant et d’observer le désir et la motivation de l’enfant pour la leçon. Par exemple, si l’attention et la présence de l’enfant sont affectées négativement dans une période de 45 minutes, commencer par une demi-heure et l’augmenter progressivement dans les périodes hebdomadaires aura un effet positif sur les habitudes d’étude.
7- Faire en sorte que les pauses comprennent des activités qui ne réduiront pas son intérêt pour la leçon.
Être à un bureau pendant de longues périodes, travailler sans arrêt, fait que l’enfant perd intérêt pour la leçon et s’intéresse à d’autres choses tout en étudiant. Pour cette raison, il est important d’avoir des activités comme boire de l’eau et se déplacer pendant les pauses de repos de 10 minutes qui ne réduiront pas la motivation de l’enfant à revenir à la leçon. Regarder la télévision,
jouer au téléphone ou parler à des amis pendant de telles pauses peut prolonger le temps donné et affecter l’efficacité de la leçon.
8- Faites attention à votre ton de voix et à votre posture
Lorsque nous communiquons avec nos enfants, le ton de notre voix, les mots que nous utilisons et même l’accent que nous mettons sur eux affectent leur attention et leur motivation. Si nous disons la même phrase dans des tons différents, même si le message que nous voulons transmettre est le même, le message que notre enfant reçoit sera différent. La recherche montre que le ton de la voix et la posture corporelle jouent un rôle plus efficace dans la communication interpersonnelle que les mots utilisés pour communiquer. Encore une fois, ces études montrent que tout en communiquant; la posture et les gestes du corps sont efficaces à 60 %, le ton de la voix à 30 % et les mots à 10 %.
9 – Faire preuve d’empathie
Lorsque vous avez de la difficulté à amener votre enfant à étudier, parlez-lui et ramenez-le à votre enfance et dites-lui que vous avez eu les mêmes difficultés et comment vous vous sentiez dans de telles situations. Modéliser un comportement pour votre enfant le fera se sentir compris. En raison de leur âge, les enfants ne peuvent pas s’évaluer en se mettant à la place de leurs parents, mais nous pouvons soutenir leurs capacités d’empathie de cette manière.
10- Ajustez vos attentes au niveau de votre enfant
Il est important que vous gardiez vos attentes au niveau de votre enfant, que vous l’encouragez et que vous le souteniez quand il/elle ne fait pas et ne comprend pas la leçon, afin que son/sa intérêt pour la leçon ne diminue pas. Sinon, critiquer et élever votre voix lorsque votre enfant ne comprend pas, le comparer avec les autres et avoir des attentes élevées peut créer un sentiment d’échec et d’impuissance chez nos enfants. Bien qu’il existe des méthodes générales pour étudier et apprendre efficacement, il faut garder à l’esprit que le style d’apprentissage de chaque enfant est différent de l’autre et cela peut affecter le désir et l’intérêt de l’enfant à apprendre. Des facteurs tels que l’adéquation de l’environnement d’étude, les habitudes d’étude de l’étudiant et le niveau d’anxiété affectent l’apprentissage. Lorsque vous observez votre enfant, la réalisation des étapes mentionnées ci-dessus au point de vivre de telles difficultés l’aidera à étudier efficacement tout en étudiant. L’intégration de ces habitudes dans la vie quotidienne de l’enfant peut parfois être difficile. Cependant, reconnaître l’effort accompli, encourager l’enfant dans ce sens et donner une rétroaction à ce sujet augmente la motivation à apprendre.