10 signes que votre enfant a des problèmes oculaires Votre enfant cligne-t-il souvent des yeux ou se frotte-t-il les yeux tout le temps? Il peut y avoir des problèmes avec la santé oculaire de votre enfant.
10 signes de maladies oculaires chez les enfants Votre enfant est la prunelle de vos yeux. Même un regard de lui/ elle vous en dit beaucoup, nous en sommes sûrs. Mais surveillez-vous de près la santé oculaire de votre enfant ? Comment votre enfant réagit-il quand il/ elle a des problèmes oculaires? Voici quelques comportements et plaintes de l’enfant qui indiquent des problèmes oculaires possibles…
Clignement fréquent Les clignements fréquents, que les familles interprètent généralement comme un ‘tic’ et s’attendent à ce qu’il ‘disparaisse’, peuvent en fait avoir une cause complètement différente! Les enfants qui ont les yeux qui démangent à cause d’allergies et qui n’ont pas assez de larmes sont obligés de cligner des yeux fréquemment. Le fait que l’enfant doive cligner des yeux pendant les cours à l’école entraîne également une distraction et une incapacité à se concentrer sur la leçon.
Tourner constamment la tête dans une direction Faites attention si votre enfant ressent le besoin de tourner constamment la tête dans une direction tout en regardant le tableau noir à l’école, en lisant ou en regardant la télévision. C’est parce que la nécessité de tourner constamment la tête dans une direction est causée par la nécessité de compenser le mouvement limité des yeux et/ ou la tendance à regarder vers le côté de l’œil qu’ils voient bien.
Sensibilité à la lumière Un enfant avec les yeux secs et l’inconfort de surface d’oeil dû aux allergies est très inconfortable dans la lumière lumineuse et peut éprouver l’arrosage excessif des yeux. En raison de sa sensibilité à la lumière, il ne peut que plisser les yeux.
10 signes que votre enfant a des problèmes oculaires Ne gardez pas un œil fermé
10 signes que votre enfant a des problèmes oculaires Dans le strabisme caché de l’extérieur, en particulier par temps ensoleillé, l’enfant doit fermer un œil lorsqu’une image complexe se forme. La coordination main-œil peut diminuer chez les enfants dont le développement de la perception de la profondeur est affecté par le strabisme (décalage oculaire). Si le strabisme vient de commencer, une instabilité de la démarche peut également être observée.
Mal de tête Bien qu’il existe de nombreuses causes de maux de tête, l’une des causes les plus importantes est les problèmes oculaires. Par exemple, les maux de tête se produisent chez les enfants en raison de la pression constante pour clarifier le tableau noir à l’école et de se concentrer sur l’écriture. Cependant, les familles peuvent s’en rendre compte trop tard.
Distraction ou préoccupation à court terme L’enfant qui a besoin de lunettes active certains mécanismes d’adaptation pour rendre l’image plus claire. Bien qu’ils puissent le faire pendant un certain temps, ils sont fatigués et ne peuvent pas continuer. Cette situation, qui peut être définie comme ‘distraction’ ou ‘absence d’esprit’, peut en fait être causée par le besoin de lunettes de l’enfant.
Ne plisse pas les yeux ou ne frotte pas tes yeux Les enfants peuvent plisser les yeux et se frotter les yeux pour réduire les démangeaisons causées par les allergies ou pour clarifier l’image parce qu’ils ne peuvent pas voir clairement. Pour cette raison, il est très important que les enseignants surveillent de près leurs enfants et informent les parents en cas de situation inhabituelle.
Ne mettez pas vos mains sur vos yeux trop souvent En particulier, les plaintes des enfants allergiques augmentent avec l’ouverture des écoles. La poussière qui vole dans l’air dans les environnements bondés et les environnements avec beaucoup d’allergènes affecte également négativement les yeux. Si votre enfant touche ses yeux avec sa main trop souvent, la cause de cela devrait être examinée avec un examen de la vue.
Suivre le doigt pendant la lecture Regarder de trop près pendant la lecture ou l’écriture, faire défiler ou suivre constamment avec un doigt sont parmi les symptômes qui indiquent un problème oculaire possible. Chez les enfants avec un léger manque d’orientation intérieure dans les yeux (insuffisance de convergence), le déplacement vers l’extérieur se produit parfois en regardant de près. En attendant, ils ne peuvent
pas suivre la ligne ou le mot qu’ils lisent, des maux de tête se produisent et la réticence à travailler en étroite collaboration peut se produire.
Les difficultés avec les tâches qui nécessitent une coordination œil-main, comme tenir un ballon en jouant, attacher des chaussures ou boutonner des boutons, peuvent également être dues à un problème oculaire possible.
Manque d’enthousiasme pour ce qu’ils font Les enfants avec un besoin imperceptible de lunettes essaient de se concentrer en utilisant le front et les muscles intraoculaires pour aiguiser l’image. Cela fatigue l’enfant et après un certain temps, son intérêt et son désir pour ce qu’il/ elle fait diminue, ce qui conduit à l’échec.