⤴️ Location permission needed for a better experience.

10 suggestions saines pour la table de fête

10 suggestions saines pour la table de fête Eid al-Fitr signifie s’asseoir à de délicieuses tables. Mais manger sans limites à ces tables peut entraîner des problèmes d’estomac et cardiovasculaires. Établissez des règles pour vous- même avec ces 10 éléments sur l’Aïd.

Faites attention à ces règles nutritionnelles pendant l’Aïd al- Fitr

À la fin du Ramadan, après un mois de jeûne, vous êtes libre de manger ce que vous voulez. N’oubliez pas de contrôler votre appétit, surtout lorsque vous vous asseyez aux tables tentantes qui seront mises le premier jour de la fête. Nous sommes sûrs que vous ne voulez pas déranger votre estomac, qui rétrécit après une longue période de jeûne. Il est très important d’avoir un régime alimentaire contrôlé afin que notre bonheur ne soit pas éclipsé par des problèmes de santé. Voici 10 conseils nutritionnels pour des vacances saines…

  1. Ne pas consommer de glucides au premier petit-déjeuner Ne pas exagérer votre apport en glucides au petit déjeuner, le premier repas de la journée. Si votre libération d’insuline augmente dès le premier repas, vous aurez faim plus rapidement et ressentirez le désir de consommer plus de glucides. Par conséquent, ne pas charger sur les pâtisseries telles que les pâtisseries et les pâtisseries pour le petit déjeuner. Le fromage, les olives, les œufs et les crudités doivent être inclus dans votre petit-déjeuner. Choisissez du pain de blé entier et évitez autant que possible les sucreries telles que le miel et la confiture ou ne consommez pas plus de 1 à 2 cuillères à café.
  2. Tenez-vous-en au cycle matin-midi-soir Essayez de ne pas modifier vos habitudes alimentaires pendant vos visites de vacances. Assurez-vous de prendre le petit-déjeuner et essayez de déjeuner et de dîner aux heures appropriées. De cette façon, vous pouvez consommer les friandises pendant vos visites de manière contrôlée. Au contraire, si vous sautez des repas, vous pouvez avoir très faim, consommer des friandises partout où vous allez et, par conséquent, vous pouvez souffrir de douleurs à l’estomac et de crampes.
  1. Mangez-les au lieu de baklava

 

La teneur en calories des desserts augmente à mesure que la quantité de sucre ajouté et de graisse augmente. Les desserts au sorbet et à la pâte sont riches en gras et en sucre. Par exemple, une tranche de baklava contient environ 259 calories. Par conséquent, choisissez des desserts avec moins de sucre et de gras. Il serait bon de préférer les desserts aux fruits et au lait avec la plus faible teneur en sucre et en matières grasses.

  1. Si vous dites que le dessert est un must Les desserts au sorbet et le chocolat consommés pendant le festin sont des aliments qui augmentent rapidement la glycémie et sont très riches en calories. Par conséquent, si vous allez les consommer, il serait préférable de les manger pas immédiatement après le repas, mais après avoir attendu 2-3 heures. De cette façon, vous n’augmenterez pas les calories de votre repas principal trop, donc vous n’augmenterez pas votre graisse et vous ne fatiguerez pas votre système digestif trop. Aussi, assurez-vous que votre dessert est un échantillonneur, pas une saturation.
  2. Prenez votre bougie chauffe-plat et le citron Les boissons à haute teneur en caféine comme le thé et le café, qui sont des gâteries indispensables du festin, n’accélèrent pas votre circulation, ne digèrent pas et ne détendent pas votre système comme l’eau. De plus, lorsqu’ils sont consommés en excès, ils peuvent provoquer des palpitations cardiaques, des troubles circulatoires, des brûlures d’estomac et déclencher des plaintes de reflux. Par conséquent, essayez de ne pas boire plus de 3 tasses de thé et 2 tasses de café par jour. Si vous n’avez pas d’alternative à la tisane, buvez votre thé ouvert et au citron. De cette façon, vous obtiendrez moins de caféine et de théine, et grâce au citron, vous empêcherez la capacité du thé à réduire l’absorption du fer. Prenez l’habitude de ne pas ajouter de sucre à vos boissons chaudes.
  3. Utilisez de la cannelle La cannelle est un nutriment qui a des bienfaits pour l’organisme grâce à ses substances antioxydantes et ses composés phénoliques. Il augmente également l’utilisation de glucose des cellules avec cinnamaldéhyde dans son contenu. De cette façon, il aide à abaisser la glycémie. Afin d’équilibrer votre glycémie et d’éviter vos envies sucrées, vous pouvez ajouter de la cannelle en poudre ou en coquille au lait que vous pouvez prendre comme collation sur vos desserts tels que le riz au lait, les thés ou l’eau que vous prenez entre les deux.
  4. Quelques fruits, quelques noix

Vous pouvez prévenir les envies sucrées en consommant des fruits dans les collations. Cependant, gardez à l’esprit que le fructose dans les fruits est également du sucre. Par conséquent, lorsque vous ne mangez que des fruits comme collation, votre glycémie peut augmenter rapidement et diminuer rapidement de la même manière. Par conséquent, mangez des fruits

avec des graines oléagineuses telles que 2-3 noix entières, 8-10 amandes ou noisettes ou des aliments riches en protéines tels que 2-3 cuillères à soupe de yogourt faible en gras ou 1 verre de lait, qui empêchent les fluctuations de sucre dans le sang et vous rassasient. C’est parce que ces aliments préviennent les fluctuations de la glycémie et vous aident à rester rassasié plus longtemps.

  1. Dire non aux gâteries Pour pouvoir dire “non” aux friandises ou consommer moins, il faut d’abord être rassasié. Pour ce faire, vous pouvez vous faire un smoothie avec une teneur élevée en fibres et en eau 2 heures après le petit déjeuner. Par exemple, un smoothie avec du concombre, de la pomme verte et 2 cuillères à soupe de graines de chia ou 2 cuillères à soupe de farine de son d’avoine vous aidera à rester rassasié pendant longtemps.
  2. Ne mangez pas de viande seul L’un des moments les plus agréables des vacances est les fêtes où toute la famille est ensemble. Cependant, passer beaucoup de temps à table et avoir une grande variété de plats peut entraîner une suralimentation et, par conséquent, une augmentation soudaine de la glycémie. Pour cette raison, vous devez toujours ajouter des aliments à faible teneur en calories tels que des légumes, des soupes et du yogourt à la viande que vous consommez lors de ces fêtes, qui stimulent le système digestif. Manger de la viande à elle seule entraîne une augmentation de la portion de viande que vous consommez et de votre consommation de graisse et une grande fatigue du système digestif.
  3. Évitez les boissons sucrées Emportez de l’eau avec vous ou buvez de l’eau partout où vous allez. De cette façon, vous allez non seulement remplir une partie de votre volume d’estomac avec de l’eau et vous empêcher de consommer trop de nourriture, mais aussi supprimer la sensation de faim et vous protéger de consommer trop de portions. Évitez les boissons acides et cola qui sont servies pendant le festin et contiennent de grandes quantités de sucre. En outre, ne buvez pas de jus de fruits fraîchement pressés en raison de leur teneur en sucre. Par conséquent, l’ayran, qui est servi lors des visites de l’Aïd, est la boisson la plus saine pour se rafraîchir. Vous pouvez également préférer l’eau minérale ordinaire.
Share.
Exit mobile version