10 symptômes intéressants de maladie cardiaque Les maladies cardiaques, qui comptent parmi les principales causes de décès dans le monde, sont de plus en plus courantes aujourd’hui. Voici les symptômes de la maladie cardiaque que vous devez savoir…
Écoutez les avertissements de votre cœur Selon les statistiques, les maladies cardiovasculaires représentent aujourd’hui 40% de tous les décès. Cependant, lorsqu’il est diagnostiqué tôt, le problème peut être évité avant qu’il ne se développe. Certains symptômes de maladie cardiaque peuvent être assez surprenants et peuvent ne pas être reconnus comme symptômes de maladie cardiaque. Voici 10 signes intéressants et scientifiquement prouvés de maladie cardiaque, de la prise de poids du ventre aux joues roses…
Dépôts de graisse autour des yeux Les dépôts graisseux jaunâtres autour des yeux avec des bords irréguliers sont un problème associé à un risque accru de crise cardiaque. Ces personnes ont généralement un trouble congénital du métabolisme du cholestérol et accumulent du cholestérol dans tous les vaisseaux du corps.
Gros ventre La graisse du ventre, décrite avec humour comme ‘muscle turc’, est l’un des symptômes de la maladie cardiaque. Le poids gagné du ventre est un signe avant-coureur du diabète, de l’hypertension artérielle et du cholestérol élevé, et il révèle que la limite pour aller chez le médecin autour du ventre devrait être de 102 cm pour les hommes et de 94 cm pour les femmes.
La toux est également un symptôme de maladie cardiaque La toux, qui n’est pas connue pour être l’un des symptômes des maladies cardiaques, est souvent attribuée au rhume ou au tabagisme. Certaines personnes reçoivent un diagnostic d’asthme
allergique et sont traitées en conséquence. Cependant, les maladies cardiaques doivent être prises en compte dans les toux qui ne répondent pas au traitement et n’ont pas de cause. Parce que l’insuffisance cardiaque et certaines maladies valvulaires peuvent provoquer un œdème dans les tissus pulmonaires et provoquer la toux.
Gonflement des jambes et des pieds Un autre symptôme de la maladie cardiaque est le gonflement des jambes et des pieds. Cette constatation, qui est particulièrement fréquente chez les femmes en surpoids, est souvent ignorée. Cependant, un gonflement qui se développe surtout dans les deux jambes, laisse des cicatrices lorsqu’il est pressé et étire la peau peut indiquer une insuffisance cardiaque. Dans le gonflement unilatéral, les maladies veineuses jouent un rôle plus important.
Calvitie La calvitie chez les hommes, qui survient à un âge précoce, peut être l’un des symptômes de la maladie cardiaque. Bien que le mécanisme ne soit pas clair, on pense que l’insuffisance des vaisseaux sanguins minces alimentant les follicules pileux peut être un symptôme de maladie vasculaire générale dans le corps.
Les joues roses sont également un signe de maladie cardiaque Les joues roses ne sont pas un indicateur de santé; Au contraire, ils peuvent être parmi les symptômes de la maladie cardiaque. Ce résultat, qui est plus clairement observé chez les femmes, est surtout observé dans la sténose de la valve mitrale et indique que la maladie est avancée. En outre, des éruptions cutanées roses ou rouges sur les joues peuvent également être observées dans certaines maladies du sang.
Brûlures d’estomac Les brûlures d’estomac et les douleurs abdominales, qui sont fréquemment observées dans la société, font partie des symptômes des maladies cardiaques. Les maladies cardiovasculaires doivent être considérées en particulier dans les douleurs abdominales qui se développent après la fatigue et l’aisance au repos, et dans les brûlures d’estomac qui augmentent après les repas et ne répondent pas aux médicaments pour l’estomac.
Dysfonctionnement sexuel La recherche montre que la dysfonction érectile est un symptôme de maladie vasculaire et peut entraîner un risque accru de crise cardiaque dans les 5 années suivantes.
Ecchymose sur la lèvre
Ecchymoses, noircissement ou une couleur brune distincte sur les lèvres sont parmi les symptômes de la maladie cardiaque. Surtout dans les malformations cardiaques congénitales, ce type d’ecchymoses peut être vu à la suite du mélange de sang sale et propre.
Yeux éclatés Les yeux saillants sont parmi les symptômes de la maladie cardiaque. Les yeux qui dépassent vers l’avant et fixent droit devant peuvent être un signe d’insuffisance cardiaque et de maladies valvulaires. Ces types d’yeux sont particulièrement fréquents dans les maladies de la valve droite.