11 aliments qui soulagent la fatigue
11 aliments qui soulagent la fatigue La vie moderne et la vie dans les grandes villes sont épuisantes pour nous tous. Vous n’êtes pas impuissants face à la fatigue!
Gardez ces aliments dans votre cuisine contre la fatigue
Lorsque vous rentrez du travail le soir ou en vacances le week-end, vous ne voulez pas quitter la maison et vous voulez passer tout votre temps à vous détendre? Vous n’êtes pas seul… Tout le monde dans l’emprise de la vie métropolitaine moderne se plaint constamment de fatigue. Vous pouvez réduire vos plaintes au sujet de la fatigue en consommant ces aliments.
Commencez votre journée avec un petit déjeuner aux flocons d’avoine
La farine d’avoine, qui a un faible indice glycémique, fournit un équilibre énergétique pendant une longue période en augmentant lentement la glycémie. La farine d’avoine contient également des vitamines du groupe B, responsables du métabolisme énergétique. Commencer la journée avec un petit-déjeuner composé de flocons d’avoine, de yaourts et de fruits vous aidera à vous sentir plein d’énergie tout au long de la journée.
Ajoutez des épinards à votre salade
Les épinards contiennent des nutriments qui améliorent les performances de l’organisme. En plus du fer, il contient également des minéraux tels que le potassium et le magnésium pour soulager la faiblesse et la fatigue. Vous pouvez consommer des épinards crus dans vos salades ou comme plat végétal avec de l’huile d’olive ou de la viande hachée.
Mangez 1 bol de yogourt par jour
En plus d’être une bonne source de protéines, le yaourt augmente la résistance corporelle et régule la flore intestinale grâce aux bactéries probiotiques qu’il contient. Des études montrent que les probiotiques réduisent les effets de la fatigue chronique. Vous pouvez consommer du yogourt nature ou avec des fruits dans les collations et avec vos repas dans les repas principaux.
Manger du poisson 3 fois par semaine
Le poisson contient des acides gras oméga-3, qui sont essentiels pour un fonctionnement adéquat et sain du corps. Les acides gras oméga-3 sont essentiels au développement cognitif et mental et au fonctionnement normal du cerveau.
Mangez des légumineuses 2 fois par semaine
Les légumineuses séchées sont l’aliment idéal pour les glucides complexes, qui sont la principale source d’énergie de l’organisme, ainsi que les protéines et les fibres. Il fournit un équilibre énergétique pendant une longue période et réduit les effets d’intensité.
Mangez 1 poignée de graines de citrouille ou 8-10 amandes par jour
La carence en magnésium provoque une faiblesse, une fatigue musculaire, des douleurs musculaires et des crampes. Une alimentation riche en magnésium vous aide à combattre la fatigue. Les graines de citrouille, les graines de tournesol, les amandes, les noisettes, les noix de cajou sont de bonnes sources de magnésium.
Mangez 1 banane par jour
La banane est un fruit riche en potassium. La carence en potassium provoque une faiblesse musculaire et de la fatigue. Mangez des aliments riches en potassium comme les bananes, les pommes de terre, les ignames, les ignames et les abricots pour réduire la fatigue et le stress. 1 petite banane contient la même quantité d’énergie qu’une pomme de taille moyenne.
Inclure des œufs dans votre alimentation
Les œufs sont l’une des sources de protéines de la plus haute qualité. Les protéines d’origine animale telles que la viande, le poulet, le poisson, les œufs, le fromage et le lait sont de bonnes sources de vitamine B12. En cas de carence en vitamine B12, la fatigue, le manque de mémoire et de concentration sont assez courants. Pour cette raison, les personnes en bonne santé peuvent consommer 1 œuf par jour ou tous les deux jours, et les personnes ayant un taux de cholestérol élevé peuvent consommer 1 œuf 2 fois par semaine.
L’anémie due à une carence en fer provoque la fatigue et la faiblesse. La viande rouge est la meilleure source de fer. La viande rouge contient également de la L-carnitine, qui permet d’utiliser les acides gras pour la production d’énergie. Si vous n’avez pas de cholestérol élevé et de maladie cardiaque, vous pouvez consommer 120 à 150 grammes de viande rouge maigre par jour.
Mangez 1 orange ou 1 kiwi par jour
Les aliments riches en vitamine C tels que le kiwi, les poivrons verts, le persil et les oranges augmentent la résistance et l’énergie du corps. En outre, lorsqu’il est consommé avec des œufs et de la viande rouge, il aide prévenir la fatigue en augmentant l’absorption du fer.
Boire 10 à 12 verres d’eau
L’eau est le nutriment le plus important dans le corps après l’oxygène. Avoir suffisamment d’eau dans le corps est la règle la plus importante pour l’équilibre énergétique. En plus de l’eau, vous pouvez également consommer des soupes, du babeurre, des légumes et des fruits frais, des tisanes et des thés aux fruits pour répondre aux besoins en liquides du corps.