11 changements dans le corps après avoir arrêté de fumer Immédiatement après avoir arrêté de fumer, vous commencerez à ressentir des changements positifs dans votre corps. Après 10-15 ans, votre risque d’avoir une crise cardiaque sera au même niveau qu’un non-fumeur.
Façons d’arrêter de fumer Êtes-vous à court de souffle lorsque vous montez les escaliers? Sentez-vous un goût amer dans votre bouche même lorsque vous vous réveillez le matin? La raison de ces problèmes est claire. La raison de tout cela est le tabagisme. Fumer endommage votre santé à long terme et est physiquement éprouvant. Alors, que pensez-vous de cesser de fumer? Il peut être très difficile pour les fumeurs de se débarrasser de cette habitude. Un nombre important de fumeurs essaient d’arrêter au moins une fois dans leur vie, pour recommencer après un certain temps.
Il est plus difficile de décider d’arrêter de fumer que d’arrêter. Les toxicomanes s’inquiètent de la période de sevrage qu’ils connaîtront lorsqu’ils arrêteront de fumer. Cependant, ce retrait n’est pas un processus permanent. Lorsque vous êtes déterminé, il est beaucoup plus facile de surmonter les symptômes de sevrage. La première règle pour arrêter de fumer est de ne pas allumer une seule cigarette après avoir arrêté de fumer, quelles que soient les circonstances quotidiennes. Parce que ce comportement provoque le cerveau à sentir les souvenirs, le goût et le sentiment qu’il donne à la personne à nouveau. Souvent, les personnes qui ont fumé une cigarette occasionnellement après avoir arrêté de fumer recommencent à fumer après un certain temps.
Le tabagisme est la cause de nombreuses maladies importantes Le tabagisme est l’une des principales causes de nombreux problèmes de santé, en particulier le cancer, les maladies cardiaques et pulmonaires. Chaque année, 5 millions de personnes dans le monde et plus de 100000 personnes en Turquie, c.-à-d. une personne sur quatre qui meurt, perdent la vie à cause du tabagisme. Ce nombre est estimé à 240000 en 2030. Le tabagisme cause 35 pour cent de tous les décès liés au cancer chez les hommes et 15 pour cent chez les femmes. Le tabagisme est la cause de 90 % des décès dus au cancer du poumon. Le cancer du poumon, qui est directement lié au tabagisme, se classe au premier rang dans la mortalité liée au
cancer. Le tabagisme est également la cause la plus importante de maladies du système respiratoire qui causent l’essoufflement, comme la bronchite chronique et l’emphysème. Le taux de personnes qui meurent à cause de ces maladies est 40 fois plus élevé que ceux qui ne fument jamais. De plus, le tabagisme augmente le risque de maladies cérébrovasculaires et d’AVC en raison de ses effets sur le sang
circulation et vaisseaux, et peut causer la gangrène des jambes.
11 Changements Dans Le Corps Après Avoir Arrêté De Fumer De quelles maladies le tabagisme augmente-t-il le risque? Il existe une relation directe entre la dépendance au tabac et de nombreux types de cancer. Le tabagisme augmente le risque de cancers du larynx, de la prostate, des gencives, de la bouche, de la vessie, de l’œsophage, de la langue, du pancréas, des amygdales et du col de l’utérus, en particulier la dépendance aux poumons. Il provoque également l’impuissance chez les hommes, les accidents vasculaires cérébraux, les ulcères, la bronchite chronique, les maladies vasculaires des jambes, les crises cardiaques, l’infertilité chez les femmes et la BPCO.
Des bébés qui fument avant de naître ! Le tabagisme augmente également le risque de fausse couche et de naissance prématurée chez les femmes enceintes, provoque une insuffisance pondérale à la naissance et augmente le risque de mort subite chez les bébés 6 fois. Les bébés de mères qui fument pendant la grossesse peuvent avoir un faible niveau d’intelligence et des troubles du comportement. Si vous cessez de fumer avant 35 ans, le risque de décès prématuré est pratiquement éliminé. Le risque de cancer du poumon chez les fumeurs varie selon la durée et la quantité de fumée. Pour les fumeurs de plus de 20 ans, le risque est très élevé. Pour les fumeurs de plus de 20 ans, le risque ne tombe pas au niveau de ceux qui n’ont jamais fumé. Cependant, chaque année supplémentaire augmente le risque.
Quels changements se produisent dans le corps pendant la phase d’arrêt du tabagisme?
Après 20 minutes, la pression artérielle et le pouls reviennent à la normale, la circulation des mains et des pieds s’améliore.
Après 8 heures, le taux d’oxygène dans le sang revient à la normale, ce qui réduit le risque de crise cardiaque.
Après 24 heures, le corps est exempt de monoxyde de carbone. Après 48 heures, le niveau de nicotine dans le sang diminue, le sens du goût et de l’odorat s’améliore et la réponse des patients atteints d’ulcère peptique au traitement s’améliore.
Après 72 heures, la respiration est soulagée à la suite de la relaxation des voies respiratoires, la quantité de sécrétion augmente à mesure que les voies respiratoires commencent à fonctionner, les voies respiratoires essaient de se nettoyer. Le niveau d’énergie augmente.
Après 2-12 semaines, la circulation dans tout le corps s’améliore, le risque d’infections des voies respiratoires diminue, la fatigue et l’obstruction pendant la marche est moins fréquente. Après 3-9 mois, les problèmes respiratoires tels que la toux, les courtes bouffées de
respiration, la respiration sifflante, la respiration sifflante ou sifflante améliorent, et la fonction pulmonaire
augmente de 5 à 10 %. Après 12 mois, le risque de maladie coronarienne est réduit de moitié. Après 12 à 36 mois, le risque de cancer de la vessie est réduit de 50 %. Après 5 ans, le risque de crise cardiaque, de cancer de l’œsophage et de cancer de la cavité buccale est réduit de 50 %.
Après 10-15 ans, le risque d’avoir une crise cardiaque est réduit au même niveau que les non-fumeurs, et le risque de cancer du poumon est réduit de 50 pour cent par rapport aux fumeurs.
Arrêter de fumer a également un impact positif sur la vie sociale En plus d’améliorer la santé en général, cesser de fumer entraîne également des changements positifs dans la vie sociale. Tout d’abord, le goût des aliments augmente et l’odorat s’améliore. Le prix constamment payé pour les cigarettes est éliminé. L’air respiré dans les environnements fermés tels que les maisons et les voitures devient plus propre. Les nourrissons et les enfants de la famille ne sont pas affectés négativement par le tabagisme. Arrêter de fumer affecte aussi positivement la vie sexuelle. De plus, les moments de privation et d’anxiété causés par la dépendance disparaissent et la personne se sent beaucoup plus en forme physiquement.
Vous pouvez essayer des médicaments pour arrêter de fumer La première étape pour arrêter de fumer est de prendre une décision et d’avoir la volonté. Cependant, il peut être nécessaire de chercher de l’aide pour se débarrasser de cette dépendance durable. Il existe différentes options de traitement pour arrêter de fumer. Les médicaments et les thérapies de remplacement peuvent aider.
Médicaments : Certaines personnes ont plus de mal à arrêter de fumer parce qu’elles sont génétiquement prédisposées et dépendantes. Les médicaments réduisent le désir de boire dans le cerveau. Ces médicaments peuvent être utilisés pour les personnes qui ont des difficultés à arrêter de fumer.
Thérapies de remplacement : la nicotine est administrée par voie externe via des patchs de nicotine. Il y a aussi des gommes à la nicotine et même des sprays à la nicotine. Il y a aussi des embouts de cigarette, c.-à-d. des embouts de menthol qui sont inhalés. Cependant, ces patchs de nicotine doivent être changés tous les jours et retirés la nuit. Ces patchs viennent également en doses. Si le niveau de dépendance est très élevé, vous commencez avec la dose la plus élevée. Cette méthode peut également être utilisée en plus des médicaments. Les traitements combinés sont recommandés pour assurer l’efficacité.
Pour les personnes qui trouvent qu’il est très difficile d’arrêter de fumer, une combinaison de médicaments, de patchs de nicotine et de gomme à nicotine peut être utilisée. Cependant, ces traitements doivent être appliqués sous la supervision d’un médecin. Sinon, une utilisation incontrôlée peut avoir
conséquences néfastes pour la santé.