11 conseils nutritionnels pour Eid al-Adha Ne vous dérangez pas l’estomac en enrichissant les tables lors de l’Aïd al-Adha. Faites attention à votre nutrition lors de l’Aïd al-Adha. De la façon dont vous devriez consommer de la viande sacrificielle à d’autres informations sur la nutrition, toutes les suggestions sont dans notre article…
11 Conseils Nutritionnels Pour Eid Al-adha Protégez votre estomac lors de l’Aïd al-Adha L’Aïd al-Adha est un jour important où toute la famille se réunit. Les merveilleuses tables dressées ces jours-ci sont indispensables pour les fêtes. Mais bien sûr, il faut être plus prudent que jamais en s’asseyant aux tables de fête avec de la viande rôtie et d’autres plats délicieux, qui sont les joyaux de la couronne de la table de fête. À quoi devons-nous faire attention pour éviter les problèmes d’estomac et de système digestif qui augmentent pendant la fête? Voici les avertissements et suggestions pour l’Aïd al-Adha…
1. Comment doit-on entreposer la viande sacrificielle? Coupez la viande sacrificielle en portions que vous mangerez et mettez-les au congélateur. En outre, surtout en été, décongelez la viande que vous souhaitez décongeler au réfrigérateur ou au four à micro-ondes. Parce que la viande décongelée à l’extérieur provoque la croissance rapide des micro-organismes. Faites cuire toute la viande décongelée et ne remettez pas la viande décongelée au congélateur.
2. Comment faire cuire la viande sacrificielle? Ne faites pas cuire de la viande sacrificielle après l’abattage de l’animal. Laisser reposer la viande et la ramollir pendant au moins 24 heures. La viande abattue est plus dure et donc difficile à digérer. Cuire la viande reposée à feu doux et lent avec son propre jus et ne pas ajouter de suif et de graisse de queue.
3. Quand faut-il consommer de la viande sacrificielle?
Ne consommez pas de viande sacrificielle aussi tard que de la viande rouge. Mangez de la viande rouge, qui est difficile à digérer, à l’heure du déjeuner, pas au dîner, pour éviter les indigestions et les ballonnements.
4. Quelle quantité de viande sacrificielle devrait être consommée?
Ne pas trop manger de la viande pour les vacances. Ne mangez pas plus de 100-150 grammes de viande par jour (par exemple, environ 3-4 boulettes de viande). Veillez également à ne pas consommer d’aliments à indice glycémique élevé tels que le riz pilaf, les pommes de terre et les tartes à la viande. Puisque l’indigestion et la constipation peuvent être courantes pendant le festin, mangez des plats de légumes ou des salades avec de la viande.
5. Méfiez-vous des visites de vacances Pendant la fête, les repas de la journée sont décalés en raison des visites prolongées à domicile et du sentiment de satiété procuré par les friandises consommées. À ce titre, les dîners sont également pris tard dans la soirée. Cependant, les repas tardifs peuvent déclencher un reflux. Assurez-vous qu’il y a au moins 3 heures entre le dîner et le coucher.
6. Barbecue ou rôti? Le barbecue ou la viande rôtie est considéré comme l’un des rituels les plus importants de l’Aïd al- Adha. Ne mangez pas de viande rôtie pour le petit déjeuner ou le dîner tardif. Si vous devez faire griller de la viande, ne la brûlez pas. La viande brûlée peut présenter un risque de cancer de l’estomac, du pancréas et du côlon.
7. Ne laissez pas la viande crue Tout comme la viande brûlée est nocive, la viande crue et insuffisamment cuite est également nocive. Parce que ces viandes peuvent transmettre des maladies des animaux dans le tube digestif. Les maladies parasitaires peuvent causer des ténias (communément appelées ablution ou bande). Par conséquent, assurez-vous de bien cuire la viande.
8. Mâchez bien la viande sacrificielle La digestion commence par la mastication. Plus vous mâchez vos aliments et plus vous mangez lentement, plus votre digestion sera facile. Ainsi, la sensation de satiété se produit plus rapidement dans le cerveau. Mâchez bien votre viande pour prévenir le reflux, l’indigestion, les gaz, la constipation et la prise de poids.
9. Boire de l’eau et du babeurre Évitez les boissons gazeuses et les jus de fruits à haute teneur en sucre avec de la viande aux repas. Ces boissons peuvent déclencher un reflux acide, augmenter la glycémie et augmenter l’indigestion et les ballonnements. Buvez plutôt de l’eau et du babeurre. L’alcool peut également
perturber le mécanisme de défense du système digestif et provoquer des reflux, une indigestion, des ballonnements et des changements dans les habitudes intestinales. Ne pas exagérer le thé et le café, qui sont également des friandises de vacances.
Prenez soin de boire en moyenne 2 à 2,5 litres d’eau. Cependant, préférez boire de l’eau entre les repas, pas pendant les repas. Parce que boire trop d’eau avec les repas peut déclencher un reflux.
10. N’abusez pas des glucides Des aliments tels que le baklava, le revani, le kadayif et la pâtisserie sont également servis lors de l’Aïd al-Adha. Mais rappelez-vous que ces saveurs sont des glucides. Consommez seulement 1 portion de ces aliments par jour et ne les mangez pas le soir. Vous pouvez prévenir les problèmes tels que l’indigestion, les ballonnements et le reflux.
11. Ne pas manger et s’asseoir, bouger Surtout pendant les longues vacances, ne vous contentez pas de manger et de vous coucher. Faites des promenades rapides pendant au moins 30 à 45 minutes par jour. Ainsi, vous éviterez la prise de poids en détendant votre système digestif. Lorsque les vacances coïncident avec les chaudes journées d’été, le problème d’hygiène peut créer un problème plus important. Parce que les aliments préparés dans de mauvaises conditions d’hygiène menacent votre santé. En outre, ne manquez pas la mesure de la nourriture. Si vous avez déjà reçu un diagnostic de reflux, de gastrite et de syndrome du côlon irritable, ne consommez pas d’aliments qui vous dérangent pendant l’Aïd al-Adha. Si vos plaintes persistent, assurez-vous de consulter un médecin en gastroentérologie après le festin.