⤴️ Location permission needed for a better experience.

11 façons de traiter les cheveux crépus Souffrez-vous également de cheveux crépus? Assurez-vous de lire ces conseils pour prévenir les cheveux crépus.

Conseils pour empêcher vos cheveux de friser Avez-vous des cheveux crépus que vous ne pouvez pas contrôler? Le temps particulièrement humide peut rendre vos cheveux crépus encore plus crépus. La cuticule, qui forme la couche extérieure du cheveu composée de trois parties : cuticule, cortex et médullaire, a environ 10 couches et est responsable de l’humidité du cheveu. Lorsque la cuticule est endommagée par des facteurs externes, les cheveux commencent à friser en raison de l’humidité. Conseils pour empêcher vos cheveux de friser…

Faites attention à ceux-ci lors de l’achat de shampooing Les shampooings contenant des sulfates sèchent vos fibres capillaires au lieu de les hydrater. Les cheveux secs absorbent l’humidité de l’air et deviennent crépus. Les shampooings contenant de l’alcool provoquent également des cheveux crépus et conduisent à des cheveux crépus. Vous pouvez utiliser des shampooings sans sulfate avec une faible teneur en ingrédients actifs nettoyants.

Ne lavez pas vos cheveux tous les jours L’huile dans les cheveux hydrate le cuir chevelu et nourrit les cheveux. Lorsque vous lavez vos cheveux fréquemment, votre corps ne peut pas obtenir assez de nutrition de cette huile. Par conséquent, vos cheveux et votre cuir chevelu deviennent plus secs.

N’utilisez pas de shampooing à chaque lavage Si vous pensez que vos cheveux doivent être lavés plusieurs fois par semaine, vous vous trompez. Rincez vos cheveux avec un revitalisant tous les deux jours. Les revitalisants contiennent également une petite quantité de la substance que le shampooing utilise pour nettoyer les cheveux. De cette façon, tout en nettoyant vos cheveux, il protège également les huiles naturelles de vos cheveux.

Hydrater vos cheveux Bien que vos cheveux ne semblent pas secs et sans vie, ils peuvent ne pas avoir la brillance que vous voulez. Avec quelques revitalisants hydratants, vous pouvez aider à adoucir les cuticules

de la texture de vos cheveux. L’utilisation d’un revitalisant hydratant riche en glycérine et en protéines (comme ceux avec de l’huile de noix de coco ou du beurre de karité) rendra vos cheveux brillants et plus légers qu’auparavant.

Vous pouvez également prévenir les cheveux crépus.

Peignez vos cheveux quand ils sont mouillés Peigner les cheveux mouillés avec une brosse peut endommager les cheveux. Pour cela, préférez les côtés larges lorsque vos cheveux sont mouillés. Ne peignez pas vos cheveux lorsqu’ils sont secs.

Ne pas envelopper vos cheveux dans une serviette Évitez de sécher vos cheveux à la serviette. Le séchage des serviettes provoque une friction qui endommage vos cheveux. Au lieu d’utiliser une serviette, serrez vos cheveux avec vos mains et laissez-les sécher tout seul. Si vous avez besoin d’envelopper vos cheveux mouillés, vous pouvez utiliser un t-shirt au lieu d’une serviette. 11 façons de traiter les cheveux crépus

Masquer Surtout par temps froid, les cheveux perdent plus d’humidité. Vous pouvez empêcher vos cheveux de perdre de l’humidité dans une certaine mesure en appliquant un masque capillaire au moins une fois par semaine. 11 façons de traiter les cheveux crépus

Utiliser des huiles de soin Après le bain, vous pouvez prévenir les frisottis en utilisant des crèmes de soins capillaires ou des huiles lorsque vos cheveux sont encore humides. 11 façons de traiter les cheveux crépus

Vigo peut faciliter votre travail Vous pouvez utiliser un diffuseur de cheveux/ vigo pour réduire les frisottis et prévenir les frisottis. Le vigo réduit la force de l’air et forme les boucles sans frisottis. Lorsque vous séchez vos cheveux, veillez à ne sécher que les racines de vos cheveux.

La chaleur élevée rend les cheveux encore plus crépus L’une des façons les plus faciles de contrôler les cheveux crépus est d’utiliser une brosse plate ou une grande brosse ronde lors du séchage. Plus la brosse que vous utilisez est grande, plus vos cheveux seront lisses. Pour empêcher vos cheveux de frisper, utilisez le sèche-cheveux avec la pointe dirigée vers le bas. Si vous utilisez un redresseur, veillez à ne pas utiliser une chaleur supérieure à 185 degrés. La chaleur élevée gonfle les cuticules et rend les cheveux moelleux.

Pour cette raison, il est préférable d’utiliser un sèche-cheveux lors du lissage de vos cheveux. Les fers à lisser et les fers à friser causent des dommages excessifs à vos cheveux.

Pour redresser vos cheveux ondulés crépus

Pour arrêter les cheveux crépus, vous pouvez choisir des méthodes qui n’utilisent pas la chaleur au lieu de lisser. Vous pouvez façonner vos boucles avec des techniques de curling ou des tresses. En dehors de ceux-ci, vous pouvez rendre vos boucles plus lisses avec des produits de coiffure. Les cheveux ont tendance à devenir plus crépus car ils sont exposés à une chaleur excessive et à des produits chimiques. Ces facteurs peuvent également faire tomber vos cheveux plus. Évitez-les autant que possible.

Share.
Exit mobile version