11 maux que tu fais à ton coeur
11 maux que tu fais à ton coeur Même si vous n’avez pas un membre de votre famille qui a des problèmes cardiaques, assurez- vous que votre santé cardiaque est vérifiée. Surtout si vous faites une seule de ces 11 erreurs, vous menacez votre cœur.
Le contrôle est essentiel pour votre santé cardiaque!
Tous nos organes ont une fonction. C’est pourquoi ils ont un gros travail. Et le cœur ? Le cœur a une place spéciale. Nous le tenons souvent pour acquis. On devrait s’en occuper, mais comment ? Une alimentation saine est l’une des plus grandes faveurs que nous pouvons faire à notre cœur. Si le régime alimentaire est régularisé, le risque de décès par maladies coronariennes peut être réduit de 30 à 60%. Les 11 dommages que nous causons à notre cœur peuvent être énumérés comme suit : 1. Se réveiller tard et prendre son petit déjeuner tard
- Manger avant d’avoir faim
- Manger avant le coucher
- Malnutrition
- Assis et restant immobile tout le temps
- Ne faisant pas de sport
- Exposition constante à un stress excessif
- Gain de poids avec augmentation du tissu adipeux
- Consommation excessive d’alcool
- Fumant
- Ne jamais penser à notre cœur jusqu’à ce qu’il y ait une plainte
Beaucoup d’entre nous ne sont pas au courant des maladies cardiaques. Tout d’abord, il est nécessaire d’être conscient de cette question. Alors, quelles sont les questions les plus curieuses sur les maladies cardiaques? Voici les questions et les réponses :
Quelles plaintes devraient être adressées à un cardiologue?
En particulier, les symptômes tels que la douleur thoracique, l’oppression thoracique, la congestion ou la brûlure dans la poitrine peuvent être des signes précoces de maladie cardiovasculaire. Ces symptômes peuvent apparaître sur le côté droit ou gauche de la poitrine, dans les bras, sur l’estomac, dans le cou ou dans la mâchoire. De plus, une fatigue précoce, un essoufflement ou une incapacité à respirer, une sensation de maladie, une sensation de suffocation, des palpitations ou un rythme irrégulier, une sensation de faiblesse et des sensations de congestion qui vous réveillent la nuit peuvent également être un signe de maladie cardiaque.
Quand faut-il effectuer la première vérification cardiaque s’il n’y a pas d’antécédents familiaux de maladie cardiaque?
Les hommes devraient avoir leur coeur vérifié après l’âge de 40 ans et les femmes après l’âge de 50. Toutefois, s’il y a des antécédents de maladie cardiaque précoce dans la famille ou chez un parent au premier degré, du diabète ou de l’hypertension, ou des taux de cholestérol très élevés; il est important d’avoir des check-ups dans les années 30.
Le surpoids léger ou modéré est-il un fardeau pour le cœur?
L’accumulation de graisse, caractérisée par l’accumulation de graisse dans l’abdomen, est beaucoup plus importante pour le risque de maladie coronarienne. Il existe une relation linéaire entre l’indice de masse corporelle (défini comme le poids par mètre carré) et la mortalité. Un indice de masse corporelle inférieur à 25 kg/m2 est considéré comme normal. Entre 25-30 kg/m2 est considéré comme surpoids et plus de 30 kg/m2 est considéré comme obésité. Une augmentation du rapport taille/hanche, c.-à-d. l’obésité abdominale, augmente particulièrement le risque de maladie coronarienne. Un rapport taille/hanche inférieur à 0,9 chez les hommes et 0,8 chez les femmes est considéré comme normal.
À quelle fréquence et comment une personne en bonne santé devrait-elle faire vérifier son cœur?
Une personne en bonne santé devrait avoir des contrôles cardiaques réguliers après l’âge de 40 ans pour les hommes et 50 pour les femmes. Ces vérifications devraient être effectuées tous les deux ans pour les personnes à faible risque et chaque année pour les personnes à risque élevé. C’est parce que les données précédentes sont maintenant dans le passé et pendant ce temps le métabolisme peut changer et certaines maladies peuvent commencer.
À quelle fréquence une personne ayant des antécédents familiaux de maladie cardiaque doit-elle être vérifiée et quels tests doivent-ils subir?
Les personnes dont un parent au premier degré est atteint d’une maladie cardiovasculaire devraient subir leur premier examen à l’âge de 30 ans. Ils devraient revoir leurs rapports de risque cardiaque et prendre des mesures précoces pour les troubles physiques, alimentaires, de mode de vie ou sanguins qui augmentent leur risque.