12 conseils d’or pour augmenter l’appétit chez les enfants!
12 conseils d’or pour augmenter l’appétit chez les enfants! Si vous pensez que votre enfant ne mange pas assez, vous pouvez augmenter son appétit en suivant ces suggestions.
Façons de nourrir votre enfant en bonne santé
Les enfants avec un faible appétit sont un problème majeur pour les parents. Parce que tous les parents veulent que leurs enfants aient une alimentation équilibrée pour leur développement sain. Vous pouvez essayer ces méthodes pour augmenter l’appétit de votre enfant et contribuer à son développement sain.
N’essayez pas les recettes du voisin d’en haut
6 biscuits, 1 cuillère de mélasse, un jaune d’oeuf et une tranche de fromage… De telles recettes, définies comme des aliments en suspension, sont non seulement riches en calories, mais laissent également uniquement le goût intense du sucre sur la langue des enfants qui aiment les saveurs dominantes. Cela amène les enfants à développer une structure sélective en termes de saveurs sucrées. Les papilles des enfants qui s’y habituent deviennent assez résistantes aux nouvelles saveurs.
Soyez patient dès les premières tentatives
Les enfants s’habituent à chaque nouvelle nourriture après 8-10 essais en moyenne. Ne vous attendez donc pas à ce qu’ils finissent un bol de purée de carottes du premier coup. Cependant, attendez patiemment que votre enfant s’habitue à cette nouvelle nourriture en lui donnant un goût chaque jour, même si ce n’est qu’une cuillerée.
Utilisez votre énergie dans les bons aliments
Au lieu de jouer à l’épée et au bouclier avec votre enfant pour qu’il mange des épinards, économisez votre énergie et votre patience pour le lait et les produits laitiers, la viande, les œufs, le poisson et les céréales. Parce que ces aliments sont beaucoup plus vitaux pour le développement de votre enfant.
Nourrir les aliments bruts à partir du septième mois
Essayez de les écraser à la fourchette et de les ramollir. Gardez votre sang-froid avec votre enfant qui ne peut pas manger de grumeaux dès les premières tentatives. Continuez à essayer avec patience et persévérance.
Asseyez-vous à la table ensemble
Après 9 mois, assurez-vous que votre enfant est assis à la table avec vous, même s’il/ elle est plein. Si votre enfant est assez vieux pour manger de la nourriture adulte, essayez de lui donner la nourriture qui est sur la table. Donnez à votre enfant le plaisir de manger seul avec un petit morceau de pain ou une boulette de viande.
Allaitement contrôlé après un an
Les bébés, qui sont très habitués et friands de lait maternel, sucent le sein de leur mère comme une sorte de toxicomane après l’âge d’un an. Ils essaient de téter partout où ils voient la mère, quand ils en ont envie. Ils peuvent ne pas vouloir manger de nourriture supplémentaire parce qu’ils sont pleins après avoir sucé le sein de la mère. Si vous êtes dans cette situation, soyez beaucoup plus contrôlé sur l’allaitement après l’âge de 1 an.
Donnez l’exemple à votre enfant
N’oubliez pas que votre enfant copiera vos habitudes alimentaires. Dans une famille avec un père qui n’aime pas les légumes et un frère qui persille le persil des pâtes, on ne devrait pas s’attendre à ce qu’un tout-petit mange tout ce qui est mis devant lui. Si vous regardez la télévision avec une assiette à la main, il ne sera pas facile de convaincre votre enfant de s’asseoir à table et de manger.
Ne pas nourrir la malbouffe avant un repas
Rappelez-vous que les collations et les collations de malbouffe avant le repas peuvent causer un cauchemar à l’heure du repas.
Leur rappeler de manger à table
Les enfants ont une capacité d’attention très courte et ne peuvent pas tolérer de rester assis à table pendant de longues périodes. Ne courez pas après votre enfant qui se lève après avoir mangé deux bouchées, assiette et fourchette à la main. Après l’avoir averti à quelques reprises, retirez-le rapidement de la table, assurez-vous qu’il est satisfait de la nourriture qu’il a mangée et empêchez-le de prendre de la nourriture jusqu’au prochain repas.
Ne pas insister, mais ne pas créer d’alternatives
Dites à votre enfant qu’il y a une offre, pas d’insistance, mais pas d’alternative. Le secret réside dans le concept de la mère cruelle. La bonne approche pour un enfant qui refuse de manger du céleri est
pas pour cuisiner des pâtes, mais pour offrir du céleri à chaque repas pendant une semaine.
Alimentation ludique
Si votre enfant a 1 an, vous pouvez rendre les séances d’alimentation plus attrayantes avec une certaine quantité de jeu et de ruse. Mais ne le prenez pas au point où vous avez un enfant assis devant une série de vidéos publicitaires, ouvrant robotiquement sa bouche à chaque cycle commercial.
Ne pas donner de punitions ou de récompenses
Les méthodes de punition ou de récompense associées aux séances de repas peuvent initialement sembler fonctionner, mais elles ne contribuent pas positivement à l’établissement de la perception que ‘nous devons manger pour vivre’.