12 conseils pour protéger votre cœur Pour prendre soin de votre cœur, vous devez faire attention à votre alimentation. Investissez dans la santé de votre cœur en gardant votre bon cholestérol élevé et votre mauvais cholestérol bas.
Comment bien manger pour la santé cardiaque Les maladies cardiovasculaires se distinguent comme le problème de santé le plus important dans notre pays comme dans le monde entier. La santé cardiaque est étroitement liée à l’inactivité et à la nutrition. Vous pouvez apporter une contribution significative à votre santé cardiovasculaire simplement en changeant votre alimentation. Recommandations nutritionnelles pour réduire le risque de maladie cardiaque…
1. Choisissez des huiles plutôt que des graisses pour la santé cardiaque Des études montrent que les graisses solides alimentaires ont des effets négatifs sur le taux de cholestérol dans le sang. Les graisses solides contenant des graisses saturées provoquent une augmentation du cholestérol LDL (malin) dans le cholestérol sanguin. Pour cette raison, vous devriez préférer les huiles liquides telles que l’huile d’olive, l’huile de noisette, l’huile de tournesol, qui sont riches en graisses insaturées qui aident à réduire le cholestérol LDL dans l’alimentation quotidienne.
2. Mangez au moins un repas de légumes par jour La consommation de légumes est au cœur d’une alimentation saine pour le cœur. Les légumes sont riches en vitamines, minéraux et fibres, en particulier la vitamine C, qui est très importante pour protéger notre santé cardiaque. Assurez-vous d’avoir au moins 1 plat de légumes par jour.
3. Mettez du poisson sur votre table deux jours par semaine Pour protéger notre santé cardiaque, nous devons obtenir la plupart des protéines dont nous avons besoin dans notre alimentation quotidienne à partir de viande blanche, qui est faible en cholestérol. Le poisson est l’une des meilleures viandes blanches à faible teneur en cholestérol et riche en oméga 3, ce qui a pour effet de réduire notre cholestérol LDL. Lors de la consommation de poisson, il est important de ne pas le faire frire et de préférer les méthodes de grillage, de cuisson ou d’ébullition.
4. Réduire la consommation de viande rouge Le moyen le plus important de protéger notre cœur est de réduire la teneur en cholestérol de notre alimentation quotidienne. Réduire la consommation de viande rouge, qui est riche en cholestérol et
Les graisses saturées animales, à 1-2 jours par semaine est bénéfique.
5. Marchez pendant au moins 30 minutes pour votre santé cardiaque
L’exercice régulier aide à maintenir la pression artérielle et le taux de cholestérol. Il augmente également la quantité d’énergie que nous dépensons et nous aide à garder notre poids sous contrôle, favorisant ainsi la santé cardiaque. 12 conseils pour protéger votre cœur
6. Mangez une poignée de noix, de noisettes et d’amandes Les graines oléagineuses telles que les noix, les noisettes et les amandes sont riches en minéraux tels que le magnésium, le phosphore et le zinc, et sont respectueuses du cœur grâce à leur teneur en huile végétale. Il est particulièrement important de préférer les crus et de ne pas en consommer plus d’une poignée par jour.
7. Mangez des légumineuses deux jours par semaine Les légumineuses séchées comme les haricots secs, les pois chiches et les lentilles vertes font partie des aliments riches en vitamines et en fibres du groupe B. Consommer ces aliments 2 jours par semaine nous permet de bénéficier des vitamines et des fibres qu’ils contiennent, et réduit également la teneur en cholestérol que nous obtenons de l’alimentation.
8. Boire du lait et manger du fromage tous les jours Des études montrent qu’une quantité suffisante de lait et de fromage chaque jour a pour effet d’augmenter le cholestérol HDL (bénin), ce qui protège la santé cardiaque. Vous pouvez boire 2-3 tasses de lait par jour et consommer 30-60 grammes de fromage faible en gras.
9. Évitez les aliments frits Lors de la préparation de vos aliments quotidiens, vous pouvez préférer les méthodes de grillage, de cuisson ou d’ébullition au lieu de la friture. De cette façon, vous réduirez la quantité de graisse que vous consommez quotidiennement.
10. Surveillez votre tour de taille
L’accumulation de graisse corporelle autour de l’abdomen augmente le risque de maladies cardiovasculaires. Si votre circonférence abdominale est supérieure à 94 cm pour les hommes et 80 cm pour les femmes, vous devez absolument faire attention à cette situation et contrôler votre
poids. Le contrôle du poids réduit le taux de cholestérol sanguin et la pression artérielle.
11. Boire 1 tasse de thé vert par jour Le thé vert est un véritable entrepôt antioxydant grâce aux catéchines qu’il contient. Vous pouvez soutenir votre santé cardiovasculaire avec les antioxydants fournis par 1 tasse de thé vert par jour. Cependant, ceux qui ont des problèmes d’hypertension ne devraient pas consommer de thé vert sans consulter leur médecin.
12. N’ajoutez pas de sel sans goûter la nourriture L’excès de sodium dans le sel de table entraîne une augmentation de la pression artérielle. Des études établissent un lien entre l’hypertension et l’augmentation de la pression artérielle, c’est-à- dire la consommation excessive de sel. Nous devons prendre soin de limiter notre consommation quotidienne de sel à 5 grammes (1 cuillère à café).