12 écrans protecteurs pour votre peau pendant les mois d’hiver
12 écrans protecteurs pour votre peau pendant les mois d’hiver Lorsque l’hiver arrive et que le temps se refroidit, notre peau est gravement affectée. Pendant ces mois, vous devez protéger votre peau des effets négatifs de l’hiver.
Ne laissez pas votre peau dans les mains froides de l’hiver
La peau sèche est l’un des principaux effets des mois d’hiver. De plus, lorsque la sécheresse atteint un stade avancé, des pellicules, des fissures, des rougeurs, des démangeaisons et des problèmes encore plus gênants tels que l’eczéma peuvent se développer à la suite de la perte d’humidité, d’huile et de protéines.
La cause la plus importante de peau sèche en hiver est la perte excessive d’eau de la peau, qui ne peut pas être remarquée par temps froid. En outre, le vent, l’air chaud et sec à l’intérieur de la maison, les vêtements qui assèchent la peau, les longs bains chauds, les bains et les saunas, l’utilisation de gommages, de fibres et de produits d’hygiène qui assèchent la peau peuvent également augmenter la sécheresse de la peau. À ce stade, presque tout le monde a la question suivante à l’esprit? Alors, comment pouvons-nous protéger notre peau de ces effets négatifs en hiver? Voici nos suggestions…
Hydratant contre la sécheresse cutanée
Bien que l’eau potable et l’hydratation soient bénéfiques pour notre santé en général, malheureusement, il ne suffit pas de prévenir la peau sèche. Le moyen le plus efficace de retenir l’humidité dans la peau est d’appliquer régulièrement un hydratant adapté à la zone. De préférence tous les soirs, ne négligez pas d’appliquer une crème hydratante sur votre peau. Il est bénéfique que les hydratants que vous utilisez en hiver soient plus à base d’huile (structure de pommade) que ceux que vous utilisez en été. De cette façon, la crème hydratante peut former une couche protectrice sur la surface de la peau et prévenir la perte d’humidité. En outre, ce qui est important dans les produits hydratants n’est pas la marque et le prix du produit, mais la capacité de la crème hydratante à répondre aux besoins de la peau, l’utilisation régulière et l’application pendant que la peau est encore humide avant de sécher. Parce que contrairement à la croyance populaire, appliquer un hydratant sur la peau sèche n’est pas très bénéfique.
12 écrans protecteurs pour votre peau pendant les mois d’hiver: Maintenez la température ambiante entre 20-26 degrés
Gardez l’humidité dans la maison autour de 30-50 pour cent. Maintenez la température ambiante entre 20 et 26 degrés Celsius. Pour créer un environnement humide dans votre maison, vous pouvez utiliser un humidificateur d’air ou placer un récipient d’eau sur le radiateur. Veillez à ne pas vous asseoir devant des sources de chaleur telles que des cheminées, des poêles ou des radiateurs assez longtemps pour transpirer, car la transpiration est tout aussi desséchante pour la peau que le bain dans l’eau chaude.
Utiliser une crème avec facteur de protection 30
Les jours ensoleillés ou enneigés et pendant les activités de ski, vous devez appliquer une crème solaire avec un facteur de protection d’au moins 30 sur votre visage une demi-heure avant de sortir et répéter ce processus si nécessaire. N’oubliez pas de protéger votre visage avec un foulard en polaire par temps froid et venteux.
Ne restez pas trop longtemps sous la douche
Prenez soin de vous doucher à l’eau tiède (36,5-40,5 0C) au maximum 3 fois par semaine. Se baigner tous les jours, se baigner avec de l’eau chaude ou garder la durée du bain pendant une longue période sont de mauvaises pratiques qui assèchent la peau. Par conséquent, limitez le temps de douche à 5-10 minutes.
Ne faites pas de gommages et de débarbouillettes
Évitez les procédures de gommage et les gels corporels en raison de leurs effets secondaires de séchage. Au lieu de gels pour le corps, vous devriez préférer une crème nettoyante pour les peaux sensibles aux propriétés hydratantes élevées et l’appliquer sur votre peau avec vos mains nues.
12 écrans protecteurs pour votre peau pendant les mois d’hiver: Choisir des vêtements amples
En hiver, au lieu de vêtements en nylon, en synthétique, en polyester ou en laine, utilisez des vêtements en coton ou en flanelle qui empêchent la peau de se dessécher et de démanger. Pour la même raison, il est également utile de choisir des vêtements amples au lieu de vêtements serrés.
N’appliquez pas de traitements dommageables pour la peau dans le froid
Sauf dans les cas médicalement nécessaires, surtout si vous avez la peau sèche, il est utile d’éviter les applications (masques, peelings, toniques à base d’alcool, cosmétiques en gel, lingettes nettoyantes, etc.) qui usent et assèchent la peau par temps froid. De telles applications peuvent apporter des dommages inattendus à la peau au lieu du bénéfice attendu.
Lavez votre visage deux fois par jour
Lavez doucement votre visage deux fois par jour avec un nettoyant pour la peau et appliquez une crème hydratante pendant que votre peau est encore humide. Il suffira de nettoyer votre visage deux fois par jour, y compris le bain. Il est important que vous appliquiez la crème hydratante régulièrement et qu’elle soit un peu plus grasse que les hydratants pour le visage que vous utilisez en été.
Ne pas utiliser de savon liquide
Comme la peau des mains et des pieds est pauvre en glandes sébacées, ce sont les zones de peau où la sécheresse est la plus fréquente en hiver. N’utilisez pas de savon liquide lorsque vous vous nettoyez les mains. Vous devez utiliser du savon en barre pendant le lavage des mains et réduire la fréquence du lavage des mains à 5-6 fois par jour. Évitez tout contact avec des substances nocives pour la peau telles que les détergents, l’eau de Javel, le sel, l’eau de Cologne, les lingettes humides et les solutions antiseptiques. Appliquez des hydratants après chaque lavage à la main et au besoin pendant la journée. Si vous appliquez une crème hydratante sur vos mains et portez des gants en coton la nuit, vous emprisonnerez l’humidité dans la peau et aurez des mains douces.
12 écrans protecteurs pour votre peau pendant les mois d’hiver: Appliquer la crème hydratante avant les gants
Vos mains ne doivent pas rester dans des gants assez longtemps pour transpirer et vous devez travailler avec des gants moins de 2 heures par jour. Vous devez retirer vos mains des gants toutes les 15 à 20 minutes, appliquer de la crème hydratante, les aérer pendant 5 minutes, puis continuer votre travail avec des gants. N’oubliez pas de mettre une couche de crème hydratante et des gants sans laine, en polaire, en anorak, en cuir ou en daim avant de quitter la maison par temps froid.12 écrans protecteurs pour votre peau pendant les mois d’hiver
Appliquez de la pierre ponce sur vos pieds
Enlevez l’épaississement et les callosités sur la peau des pieds une fois par semaine avec une lime qui enlève la peau morte et des méthodes telles que la pierre ponce. Appliquez une crème hydratante sur vos pieds après chaque bain. Vous pouvez également appliquer une crème hydratante sur vos pieds la nuit et porter des chaussettes en coton.
Protégez vos lèvres
Les lèvres sont l’une des zones de peau les plus sèches pendant les mois d’hiver. Évitez de vous lécher les lèvres et appliquez un baume protecteur plusieurs fois par jour. Cela protégera vos lèvres contre les fissures sévères, l’eczéma et les infections secondaires.