12 façons d’atteindre le régime idéal Suivre un régime n’est pas une lutte pour mourir de faim et perdre du poids rapidement. Il doit être fait correctement et le poids doit être perdu définitivement. Lisez comment suivre un régime alimentaire sain.
12 Façons D’atteindre Le Régime Idéal Les règles d’une alimentation saine Sous la supervision d’un spécialiste, les programmes d’alimentation sur mesure aident non seulement à perdre du poids, mais aussi à améliorer la qualité de vie globale et à garantir les jours futurs. Beaucoup de régimes commencent le lundi matin et se terminent l’après-midi. Cependant, les programmes d’alimentation organisés par un spécialiste en fonction de l’état de santé de la personne, son mode de vie et ses habitudes alimentaires aident à la perte de poids à être permanente. Transformer cela en un mode de vie élimine les obstacles au vieillissement en bonne santé. Suggestions pour le régime idéal…
1. Subir un examen médical Les besoins caloriques de chacun varient en fonction du sexe, de l’âge, de la taille, du poids et, par conséquent, le régime alimentaire doit être personnalisé. L’état de santé général du patient est déterminé par des tests sanguins et un examen. En plus de cela, un programme de régime personnalisé est déterminé en tenant compte de la vie sociale et des habitudes alimentaires actuelles.
2. Établissez vos objectifs Fixez les bons objectifs. Pas tout le monde doit être une taille zéro! En outre, être mince ne signifie pas être en bonne santé. Consultez toujours un diététicien pour savoir quel est votre poids idéal et commencer un régime.
3. Adopter une alimentation équilibrée Essayer de perdre du poids rapidement augmente le risque de maladies chroniques. Les maladies métaboliques résultent de mauvaises habitudes alimentaires. Pour cette raison, il est nécessaire de mettre l’accent sur une alimentation saine et de manger des groupes alimentaires en faisant attention au temps, à la quantité et à la qualité. Il est important d’utiliser le bon modèle de plaque pour cela. Il est recommandé qu’un quart de l’assiette contienne des protéines
d’origine animale (viande, poisson, etc.), un quart des glucides (pain, céréales, boulgour, etc.), un quart des légumes et des fruits et un quart du lait et des produits laitiers.
4. Faites attention au choix des aliments
Le régime doit mettre l’accent sur les aliments non raffinés et non transformés. À ce stade, les aliments à grains entiers sont essentiels. Il n’est pas important de ne pas manger de pain, mais de le consommer dans la bonne forme et la bonne quantité. Les types de pain les plus sains sont le blé entier ou le seigle entier. Lorsque vous choisissez des pâtes et des nouilles, celles à base de blé dur doivent être préférées. Le boulgour fait également partie des céréales recommandées à la consommation. Les repas de grains entiers riches en nutriments augmentent la satiété.
5. Ne sautez pas les collations Des intervalles prolongés entre les repas augmentent l’accumulation de graisse corporelle, les taux de lipides sanguins (cholestérol, lipides) et le risque de maladies cardiaques et de diabète. Pour cette raison, il est nécessaire de manger au moins trois repas par jour et de planifier des collations avec les bons choix en plus des repas principaux. Les collations accélèrent le métabolisme et soutiennent la sensation de satiété.
6. Consommer de l’huile au besoin Nous ne devrions pas éliminer complètement la graisse de nos vies. Parce qu’il assure le transport des vitamines liposolubles, qui sont très importantes pour la santé, et l’équilibre des hormones. L’huile d’olive est importante comme source alimentaire de base grâce à ses riches acides gras. Les graines oléagineuses telles que les noix, les noisettes et les amandes sont également de bonnes sources de matières grasses… Il est également important de se rappeler que les aliments gras sont une source puissante de protéines. S’il est trop lourd, l’huile d’olive et l’huile de tournesol peuvent être mélangés dans un rapport de deux à un.
7. Limiter la consommation de sucre et de sel Le sucre, qui est composé à 100 % de glucides, n’a aucune valeur nutritive. Ajouter du sucre aux aliments signifie augmenter les calories à consommer. Le sel mérite autant d’attention que le sucre. La consommation excessive de sel est associée à des problèmes de santé tels que l’hypertension et l’ostéoporose.
8. Stimulez votre métabolisme L’exercice est l’un des facteurs les plus importants pour maintenir le métabolisme en forme. Si possible, il est recommandé que tout le monde fasse 30 minutes d’exercice tous les jours de la semaine, ou au moins la plupart des jours.
9. Boire de l’eau sous forme liquide
La consommation d’eau est un must pour une bonne nutrition et un métabolisme vivant. En tant que société, nous devons augmenter notre consommation d’eau. Il est également important de ne pas confondre eau et liquide.
10. Faites compter le sommeil Toute personne qui veut perdre du poids correctement a besoin de dormir correctement. Dormir moins de 7 heures et plus de 8 heures perturbe l’équilibre du métabolisme. Il est également important que le sommeil ne soit pas interrompu.
11. Mangez votre repas dans un environnement calme La recherche montre que la consommation alimentaire augmente devant la télévision, en particulier lorsque vous regardez les bulletins d’information. La musique forte peut avoir le même effet. Il est donc important de manger dans un environnement calme et sans distractions. Il faut 20 minutes à l’estomac pour obtenir le signal de saturation. Mettre la fourchette et le couteau sur la table et les ramasser à nouveau après chaque bouchée pendant le repas aide à donner l’occasion de mâcher.
12. Stimulez votre motivation La vie n’est pas rose ! Vous avez de bons et de mauvais jours. Mais vous ne devez en aucun cas renoncer à votre décision. Même si vous avez quelques ratés, vous devriez croire en vous- même et que vous réussirez en continuant votre régime là où vous vous êtes arrêté. Vous devriez être en mesure de dire non pas “je suis au régime”, mais “je suis en train d’équilibrer ma vie, de manger sainement, de réguler mes risques existants et de perdre du poids en attendant”. Aligner le régime alimentaire avec votre vie, éliminer les carences et se tourner vers un nouveau style de vie, et de maintenir la nutrition dans cet ordre apportera le succès.