12 façons de réduire les attaques de reflux pendant le Ramadan
12 façons de réduire les attaques de reflux pendant le Ramadan Pendant le Ramadan, vous pouvez penser que vous pouvez tout consommer sans limite lorsque vous avez faim. Mais attention! Surtout si vous avez des reflux… Lisez ces suggestions pour réduire vos plaintes de reflux pendant le Ramadan.
Si vous souffrez de reflux, faites attention à la nutrition pendant le Ramadan
Pendant le Ramadan, nous préférons les aliments lourds par peur de la famine, nous essayons de remplir nos estomacs pendant l’iftar et le suhoor, et nous dormons dès que nous mangeons. Ce style et ce comportement alimentaires erronés entraînent souvent des maladies de l’estomac telles que le reflux ainsi que des plaintes telles que des brûlures d’estomac pendant le Ramadan. Le reflux peut même déclencher d’autres problèmes de santé. Par exemple, des douleurs ou des palpitations à la poitrine ou au cœur, semblables à une crise cardiaque. Plus important encore, lorsque le reflux acide alimentaire s’échappe dans les poumons, de graves problèmes de santé comme l’essoufflement ou même l’asthme peuvent survenir. Les personnes souffrant de reflux doivent faire attention aux points suivants pendant le jeûne du ramadan :
1. Consommez des protéines, pas des glucides
Évitez les baklavas et les desserts pâtissiers similaires, qui augmentent la consommation pendant le Ramadan, car ils vous donnent faim rapidement. Si vous avez des problèmes de poids et de diabète, évitez les aliments riches en glucides. Choisissez plutôt des légumes verts et des aliments à base de protéines.
2. Ne mangez pas tout
Ne remplissez pas votre estomac jusqu’au bord. Parce que le temps de vidange gastrique est retardé chez les personnes souffrant de reflux. Pour cette raison, des plaintes telles que l’indigestion, la distension abdominale et les plaintes de gaz peuvent se produire après avoir trop mangé. Après avoir ouvert l’iftar avec de la soupe, prenez soin de manger lentement, en étalant votre repas sur le temps. Consommez votre dessert léger ou vos fruits 1,5 à 2 heures après l’iftar.
Pendant le Ramadan, assurez-vous de terminer votre repas au moins 2-3 heures avant d’aller au lit.
3. Prenez un petit déjeuner simple au sahur
Surtout si vous souffrez de reflux, évitez les aliments lourds tels que l’huile excessive, les aliments frits, les aliments amers et acides dans le sahur. Parce que ces aliments augmentent les symptômes de reflux et causent de l’inconfort. Au lieu de cela, prenez un petit déjeuner composé d’aliments légers tels que du fromage sans gras, des tomates, des concombres, des œufs, des olives et du pain complet. Assurez-vous de manger lentement et d’étaler votre repas sur le temps pendant le sahur. Vous pouvez préférer les aliments riches en protéines car ils vous gardent rassasié pendant une longue période.
4. Ne buvez pas ces boissons en disant « Je suis chaud
». Évitez les boissons gazeuses car elles déclenchent le reflux acide. Buvez plutôt de l’eau (tiède), du babeurre sans gras, du jus de raisin naturel et de la compote sans sucre.
5. Éviter la douleur
Il est très important d’éviter les aliments qui déclenchent des reflux tels que le chocolat, les cornichons, les piments forts, les piments, les oignons crus et l’ail. En outre, évitez les boissons telles que le vinaigre, le cola et le soda, qui augmentent également les plaintes de reflux.
6. Interdisez-vous les aliments gras
Les aliments gras peuvent provoquer une fuite de l’acide gastrique vers le haut et endommager l’œsophage. Par conséquent, il est utile d’éviter les aliments gras et les aliments frits au dîner iftar.
7. Ne vous endormez pas immédiatement
Ne vous couchez pas immédiatement après le repas. Attendez un peu selon votre fréquence de reflux. Il est approprié de s’allonger avec la tête d’environ 15-20 cm de haut. Cela empêche le contenu de l’estomac de s’échapper dans l’œsophage avec l’effet de la gravité et le reflux n’est pas déclenché.
8. Gardez la tête haute de 20 cm
Lorsque vous êtes couché, assurez-vous que votre tête et le haut de votre corps sont surélevés. Si vous soulevez la tête de votre oreiller d’environ 20 cm, vous pouvez empêcher le contenu de l’estomac de s’échapper dans l’œsophage et le pharynx.
9. Ne portez pas de vêtements extensibles
Les pantalons serrés et les corsets permettent à l’acide gastrique d’atteindre plus facilement l’œsophage. Par conséquent, préférez les pantalons amples. N’utilisez pas de ceintures serrées car elles augmentent l’abdomen
pression et provoquer des plaintes de reflux.
10. De-stress
Le stress est un facteur important qui déclenche le reflux. Même si tous les facteurs sont appliqués correctement (comme la nourriture, les médicaments), une vie stressante déclenche un reflux. Par conséquent, une vie calme, heureuse et paisible facilite la lutte contre le reflux.
11. Ne pas soulever de poids
Ne faites pas de sports qui augmentent la pression abdominale, en pensant que vous serez sédentaire pendant le Ramadan. Ceux-ci augmentent la gravité du reflux. Si vous faites de l’exercice, évitez les sports qui augmentent la pression abdominale comme l’haltérophilie et les efforts.
12. N’arrêtez pas vos médicaments
Si vous prenez des médicaments contre le reflux, n’interrompez pas votre traitement pendant le ramadan, tout comme vos autres médicaments. Ne négligez jamais de prendre vos médicaments à iftar ou sahur comme recommandé par votre médecin.