12 idées fausses courantes sur la santé cardiaque Vous pouvez faire des erreurs en entendant parler de votre santé cardiaque. Ces erreurs peuvent avoir de graves conséquences, surtout si vous avez une maladie cardiovasculaire.
Ce que vous devez savoir sur une crise cardiaque Beaucoup de désinformation sur la santé cardiaque peut amener les gens à se reposer ou à s’inquiéter inutilement. Les informations erronées sur la santé cardiaque sont diffusées par le bouche à oreille. Voici les idées fausses et la vérité…
1. ‘Le sublingual doit être pris au moment de la crise cardiaque’
L’hypotension est fréquente dans certaines crises cardiaques. Ces patients sont souvent accompagnés de palpitations et de nausées. La prise de médicaments sublinguaux dans une telle situation réduira davantage la pression artérielle, aggravera le problème et peut entraîner un évanouissement. Par conséquent, un patient victime d’une crise cardiaque devrait prendre un demi-comprimé d’aspirine, s’il est disponible à la maison, et consulter un médecin dès que possible. Les médicaments sublinguaux ne doivent être utilisés que sur les conseils d’un médecin.
2. “Les patients victimes d’une crise cardiaque ne devraient pas faire de sport” Commencer les exercices recommandés par le médecin après une crise cardiaque et revenir à la vie quotidienne en peu de temps empêche une possible dépression chez le patient. Contrairement à la croyance populaire, les marches au rythme léger après une crise cardiaque et les programmes de cardio-fitness à long terme affectent positivement la santé cardiaque et réduisent à nouveau le risque de crise cardiaque. Cependant, avant de commencer l’exercice, un test d’effort ou d’exercice doit être effectué et les recommandations du médecin doivent être suivies. 12 idées fausses courantes sur la santé cardiaque
‘Je bois du jus de citron, je mange de l’ail, ma tension artérielle chute’
Contrairement à la croyance populaire, le jus de citron et l’ail ne sont pas un remède contre la pression artérielle et n’ont pas été scientifiquement démontrés pour abaisser la pression artérielle. Uniquement citron ou pamplemousse 12 idées fausses courantes sur la santé cardiaque
Il a été démontré que le jus augmente l’efficacité de certains médicaments qui abaissent la tension artérielle. Le traitement principal de l’hypertension est la modification du mode de vie, y compris l’exercice, la restriction de sel, l’arrêt du tabac et l’atteinte d’un poids idéal, et des médicaments si nécessaire.
4. «Les malades cardiaques devraient interdire la viande et les oeufs» Interdire la viande et les œufs riches en protéines aux patients victimes d’une crise cardiaque les amènerait à se fier à des produits glucidiques à base de farine et de sucre et pourrait entraîner une augmentation des taux de graisse dans le sang. Les patients qui ont eu une crise cardiaque doivent consommer 2-3 œufs et 1-2 portions de viande par semaine pour atteindre l’apport recommandé de graisses animales et de protéines.
5. Les victimes de crise cardiaque ne devraient pas avoir de rapports sexuels Une abstinence sexuelle de deux semaines est souvent suffisante pour les patients ayant une crise cardiaque. Dans la période suivante, le risque de rapports sexuels déclenchant une crise cardiaque est faible. Toutefois, deux questions devraient être examinées. Tout d’abord et surtout, les médicaments qui augmentent la puissance sexuelle peuvent interagir avec certains médicaments pour le cœur et provoquer une pression artérielle basse qui peut entraîner la mort. Les gens qui utiliseront ces médicaments devraient certainement consulter leur médecin. Deuxièmement, les personnes qui ont des rapports sexuels avec différents partenaires, en particulier dans les premiers mois après la crise, peuvent ressentir des douleurs thoraciques et des palpitations dues à l’excitation et au stress.
6. Un apport quotidien régulier en vitamines protège contre les crises cardiaques De nombreuses études sur les vitamines C et E, qui agissent comme antioxydants, n’ont pas réussi à montrer un effet protecteur de ces vitamines contre les crises cardiaques. Le rôle de la coenzyme Q, des vitamines B6 et B12 et de l’acide folique dans la protection contre les crises cardiaques n’est pas non plus clair. La vitamine D a l’effet le plus positif sur les maladies cardiovasculaires. Il a été démontré que la carence en vitamine D est associée à une augmentation des maladies cardiovasculaires. Pour une quantité suffisante de vitamine D, vous devez bronzer pendant 15 minutes chaque jour.
7. ‘Les médicaments hypocholestérolémiants ne doivent pas être utilisés’ Le cholestérol est l’un des éléments constitutifs du corps et est essentiel pour de nombreuses activités vitales. Cependant, il a également été scientifiquement prouvé que les taux de cholestérol élevés 12 idées fausses courantes sur la santé cardiaque
déclencher des crises cardiaques. Surtout les patients qui ont eu une crise cardiaque devraient faire attention à leur taux de cholestérol.
8. Il suffit d’utiliser des produits naturels pour faire face à une crise cardiaque Certains patients abandonnent le médicament prescrit par le médecin et recourent à des remèdes à base de plantes. En conséquence, la maladie progresse, tandis que dans d’autres, des saignements et même la mort peuvent survenir en raison de l’amincissement excessif du sang. Ces médicaments, dont la plupart contiennent des aphrodisiaques, des stimulants et des anticoagulants, doivent être évités et des produits naturels doivent être consommés. Le jus de grenade est un ami du cœur. La consommation quotidienne de noix fraîches, d’amandes, de noisettes, de graines de lin, de jus d’aubépine, de graines de raisin, de thé vert, d’ail, de blé brun et d’orge réduit le cholestérol et le risque de maladie cardiaque.
9. ‘Le chocolat protège le cœur’ Il a été démontré que 5 à 7,5 g de chocolat noir (noir) consommé régulièrement quotidiennement est bénéfique pour la santé cardiaque. On sait que tous les autres chocolats additifs transformés ne sont pas bénéfiques pour la santé cardiaque et ajoutent une charge calorique supplémentaire à l’organisme. De plus, le chocolat noir à consommer ne doit pas contenir d’additifs supplémentaires et doit être consommé avec modération.
10. ‘Ma tension artérielle a chuté après le médicament et j’ai arrêté le médicament, mon corps est habitué à l’hypertension artérielle’
L’hypertension est une maladie qui nécessite un traitement à vie. Par conséquent, la personne doit prendre le médicament tant qu’elle ne ressent pas d’effets secondaires. Parce que l’arrêt du médicament est la raison pour laquelle la pression artérielle augmente à nouveau. L’hypertension est une maladie insidieuse qui détruit le cerveau, le cœur et les vaisseaux rénaux à long terme, même si la personne ne se plaint pas.
11. ‘Mon bras gauche est engourdi, j’ai une crise cardiaque.’ Dans la société, l’engourdissement du bras gauche est considéré comme l’un des principaux symptômes des maladies cardiovasculaires. Cependant, le pourcentage d’engourdissement du bras indiquant une crise cardiaque et une occlusion vasculaire est assez faible.
L’engourdissement dans le bras se développe souvent à la suite de hernies du cou, de nerfs pincés ou de maladies musculaires. Le principal symptôme d’une crise cardiaque est une douleur thoracique, une sensation de pression, un essoufflement et une irrégularité
rythmer. À l’occasion, cette douleur et cet engourdissement peuvent se propager au bras gauche, mais ils s’accompagnent souvent d’engourdissement au bras gauche et d’inconfort à la poitrine.
12. Prendre des comprimés d’oméga 3 est suffisant pour protéger mon cœur Il existe une large gamme de produits à base de plantes contenant des oméga-3 sur le marché, dont beaucoup contiennent des additifs. Cependant, beaucoup d’entre eux ne contiennent pas le niveau désiré d’oméga 3. Les acides gras oméga 3 se sont clairement avérés bénéfiques pour la santé cardiaque. Les oméga 3 sont particulièrement abondants dans les poissons gras et les noix comme les noix et les amandes. Consommer du poisson frais 1 à 2 fois par semaine et des noix non transformées par jour sera plus bénéfique et plus sain que les produits commercialisés sous forme pharmaceutique.